GerTho Ange éloquent
Nombre de messages : 70 Age : 37 Ma localisation : Belgique Mon emploi/loisirs : etudiant Mon humeur : Plein de joie :) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Gagner de l'argent. Jeu 10 Mar 2011 - 18:35 | |
| Depuis que je suis devenu chrétien je ne supporte plus de gagner de l'argent.
Ni même le travail.
Ce n'est pas que je n'aime pas travailler, mais travailler pour moi me remplir les poches ne me satisfait plus.
Avant je pouvais travailler des heures, gagner de l'argent et être super content d'un salaire bien mérité.
Aujourd'hui cela m'écoeur.
Ressentez vous cela aussi ?
Pourtant nous sommes obligés de travailler pour vivre.
J'ai envie de croire que j'ai le choix.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
| |
|
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Gagner de l'argent. Jeu 10 Mar 2011 - 19:00 | |
| Je pense que c'est parce que tes priorités, tes buts ont changé. Maintenant tu vis pour Dieu, et tu sais où se trouve la véritable Richesse. Elle est en Lui. En revanche, gagner de l'argent n'est pas un mal. L'argent même en soi n'est pas mauvais, tout dépend de ce qu'en font les mains de celui dans les lesquelles il va.
Salomon était un grand roi, il a demandé à Dieu une sagesse qui lui permette de gouverner selon les principes de Dieu. Et Dieu en récompense, lui a également accordé la richesse, telle que nul roi n'en a jamais eu avant lui. Elle était symbole de gloire et aussi une bénédiction. Mais c'est que Salomon avait un coeur pour Dieu, et éloigné de la cupidité. Il faut travailler pour gagner son salaire, à la sueur de son front comme dit la Parole. Dieu pourvoit en toute chose. C'est différent de travailler pour s'amasser des richesses terrestres. Mais si gagner de l'argent t'écœure à ce point, tu peux aussi prier le Seigneur pour qu'Il te montre une autre voie, ce qui est tout à fait possible. Comme partir en mission à l'étranger pour annoncer l'Evangile, et vivre en ne comptant que sur la grâce de Dieu, comme le faisaient les disciples. Ils n'emportaient pas d'argent avec eux. | |
|
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Gagner de l'argent. Ven 11 Mar 2011 - 12:53 | |
| L'argent est une idole du monde, mais gagner honnêtement son pain n'est pas malsaint, d'ailleurs gagner de l'argent signifie servir Dieu également (la dîme), et aider les personnes nécessiteuses (exemple parrainer un enfant d'un pays défavorisé, participer à l'oeuvre d'associations etc). Mais peut être s'agit il d'un appel de Dieu pour toi, tu devrais demander à Dieu de te guider. | |
|
Rescued SuperAnge
Nombre de messages : 534 Age : 36 Ma localisation : Est Mon emploi/loisirs : Prof Mon humeur : Vigilant Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Gagner de l'argent. Ven 11 Mar 2011 - 16:58 | |
| Avoir un bon salaire permet de soutenir son église par une bonne dîme...
...sinon, là où je te rejoins, c'est que pour ma part, ma motivation principale n'est pas de gagner des sommes astronomiques (même s'il faut bien vivre !), mais plutôt d'être un soldat de Christ là-bas : apporter un bon témoignage, prier pour mes élèves et collègues, que sais-je encore ? Le monde a besoin de l'Amour et de la Grâce de Jésus, et un bon moyen de lui apporter est à travers notre travail ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gagner de l'argent. | |
| |
|