Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gagner de l'argent.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GerTho
Ange éloquent
Ange éloquent



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 37
Ma localisation : Belgique
Mon emploi/loisirs : etudiant
Mon humeur : Plein de joie :)
Date d'inscription : 05/01/2011

Gagner de l'argent. Empty
MessageSujet: Gagner de l'argent.   Gagner de l'argent. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:35

Depuis que je suis devenu chrétien je ne supporte plus de gagner de l'argent.

Ni même le travail.

Ce n'est pas que je n'aime pas travailler, mais travailler pour moi me remplir les poches ne me satisfait plus.

Avant je pouvais travailler des heures, gagner de l'argent et être super content d'un salaire bien mérité.

Aujourd'hui cela m'écoeur.

Ressentez vous cela aussi ?

Pourtant nous sommes obligés de travailler pour vivre.

J'ai envie de croire que j'ai le choix.

Quelqu'un aurait-il une solution ?


Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Gagner de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: Gagner de l'argent.   Gagner de l'argent. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:00

Je pense que c'est parce que tes priorités, tes buts ont changé. Maintenant tu vis pour Dieu, et tu sais où se trouve la véritable Richesse. Elle est en Lui. En revanche, gagner de l'argent n'est pas un mal. L'argent même en soi n'est pas mauvais, tout dépend de ce qu'en font les mains de celui dans les lesquelles il va.

Salomon était un grand roi, il a demandé à Dieu une sagesse qui lui permette de gouverner selon les principes de Dieu. Et Dieu en récompense, lui a également accordé la richesse, telle que nul roi n'en a jamais eu avant lui. Elle était symbole de gloire et aussi une bénédiction. Mais c'est que Salomon avait un coeur pour Dieu, et éloigné de la cupidité. Il faut travailler pour gagner son salaire, à la sueur de son front comme dit la Parole. Dieu pourvoit en toute chose. C'est différent de travailler pour s'amasser des richesses terrestres. Mais si gagner de l'argent t'écœure à ce point, tu peux aussi prier le Seigneur pour qu'Il te montre une autre voie, ce qui est tout à fait possible. Comme partir en mission à l'étranger pour annoncer l'Evangile, et vivre en ne comptant que sur la grâce de Dieu, comme le faisaient les disciples. Ils n'emportaient pas d'argent avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Gagner de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: Gagner de l'argent.   Gagner de l'argent. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:53

L'argent est une idole du monde, mais gagner honnêtement son pain n'est pas malsaint, d'ailleurs gagner de l'argent signifie servir Dieu également (la dîme), et aider les personnes nécessiteuses (exemple parrainer un enfant d'un pays défavorisé, participer à l'oeuvre d'associations etc). Mais peut être s'agit il d'un appel de Dieu pour toi, tu devrais demander à Dieu de te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Gagner de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: Gagner de l'argent.   Gagner de l'argent. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:58

Avoir un bon salaire permet de soutenir son église par une bonne dîme...

...sinon, là où je te rejoins, c'est que pour ma part, ma motivation principale n'est pas de gagner des sommes astronomiques (même s'il faut bien vivre !), mais plutôt d'être un soldat de Christ là-bas : apporter un bon témoignage, prier pour mes élèves et collègues, que sais-je encore ? Le monde a besoin de l'Amour et de la Grâce de Jésus, et un bon moyen de lui apporter est à travers notre travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagner de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: Gagner de l'argent.   Gagner de l'argent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner de l'argent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: