Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Tombe de l'apotre Philippe

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Tombe de l'apotre Philippe Empty
MessageSujet: Tombe de l'apotre Philippe   Tombe de l'apotre Philippe Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:16

On aurait trouvé récemment la tombe de l'apotre Philippe qui serait mort en Turquie.
Voici le lien pour l'info : http://www.radio-canada.ca
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91

Féminin Nombre de messages : 1312
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Re: Tombe de l'apotre Philippe   Tombe de l'apotre Philippe Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:19

Ben en tout cas il est bien blond l'apôtre Phil, (cf. Peinture) mdr il n'a pas une tête de turc lui!
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tombe de l'apotre Philippe   Tombe de l'apotre Philippe Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:22

C'est clair. Very Happy
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Tombe de l'apotre Philippe   Tombe de l'apotre Philippe Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:54

"Laissons les morts s'occuper des morts".... Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tombe de l'apotre Philippe   Tombe de l'apotre Philippe Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:58

Tenrou a écrit:
"Laissons les morts s'occuper des morts".... Rolling Eyes

Bien sûr, mais admets que ça permet au non-croyants de voir que la Bible est historiquement cohérente et que ses personnages ont réellement existé. C'est un signe pour ceux qui pense que la Bible n'est qu'un conte.
Nous, chrétiens, ça ne change rien à notre foi ou notre vie en générale, mais eux, du monde, peuvent se dire : " tiens, lui il a vraiment vécu puisque la Science l'a prouvé ", ce qui leur permet de se poser des questions et éventuellement de s'intéresser à l'histoire Biblique.
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Tombe de l'apotre Philippe   Tombe de l'apotre Philippe Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:15

Je pense qu'il y a une différence entre la découverte de la tombe d'un apôtre (qui va être limite déifié dans le monde catholique) et la découverte de vestiges historiques mentionnés dans la bible, après je te l'accorde, cela reste une preuve de plus. Mais malheureusement ça peut devenir une pierre d’achoppement en plus pour certains...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tombe de l'apotre Philippe   Tombe de l'apotre Philippe Icon_minitime

Tombe de l'apotre Philippe
Page 1 sur 1