Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:42

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? F4872c40


Le ciel est un lieu où la communion sera totale et parfaite entre Dieu et nous, Dieu sera ‘tout en tous’. Il n’y aura plus de chamailleries entre nous, plus d’incompréhensions, plus de mauvaises humeurs! Nous le verrons ‘face à face’ et l’adorerons dans un jaillissement sans cesse renouvelé d’amour et de lumière. Et puisque le péché n’y a pas de place et que la communion avec Dieu sera totale, elle le sera aussi, grâces à Lui et par Lui, non seulement entre les hommes, mais aussi entre toutes les créatures elles même. La paix et l’harmonie régneront entre toutes les créatures de Dieu.

Le prophète Esaïe dit que ‘le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau et le bétail seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte; le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel’(11.6-9). Les maux du passé, les rivalités entre créatures, disparaîtront à jamais. Vivement le ciel!

Le ciel est un lieu où l’environnement est glorieux car Dieu habitera au milieu de son peuple, Dieu partagera sa gloire avec nous. Les images que la Bible utilise pour décrire le ciel (les palmes, les couronnes, les rues pavées d’or, les mers de verre, les portes de perles, la fête de noces de l’Agneau, etc. etc.), ne sont que des images, des symboles, des indices très pâles de cette gloire du ciel qui est difficile à décrire par des mots. C’est un endroit plein de gloire et de lumière, la magnificence du ciel dépasse toute description, elle est hors de portée de notre langage! La Bible dit que même nos corps seront des corps glorifiés, comme celui de Jésus ressuscité, des corps délivrées
de la corruption du péché: ‘Il transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses’.

Le ciel est également un lieu d’activité et de qualité de vie incomparable. C’est Georges Moustaki qui chante: ‘Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer’, comme si après la mort de notre corps il n’y avait plus rien plus d’activité plus de vie! Mais ce n’est pas cela que la Bible nous dit! Le ciel n’est pas un lieu immobile, sans activité et sans vie! Quand on lit le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, on constate que le ciel est un lieu de vie, d’action, de mouvement, de créativité même, car délivrés du péché, notre potentiel sera utilisé à son maximum pour la gloire de Dieu.Il n’y aura ni l’oisiveté stérile ni les peines du travail, mais il y aura beaucoup de vie, beaucoup d’activité. Quand les textes bibliques nous parlent, par exemple, du temple de Dieu, le temple céleste, le sanctuaire de Dieu au milieu des hommes, ils nous disent aussi ce qui se fera dans ce temple, de notre rôle à nous et du rôle de chacun.Ils nous parlent des martyres du christianisme qui y sont, de la foule immense que nul ne peut compter, des gens de tout peuple et de toutes les nations qui s’y trouvent et qui rendent, ensemble avec les anges, un culte à Dieu. C’est donc un lieu de culte, d’adoration festive, de musique. Ils nous parlent des trompettes, des musiques et des cantiques célestes qui seront chantés au ciel. On ne se lassera pas de louer et d’adorer notre Seigneur! Et c’est là qu’on apprend que le cantique de Moïse sera chanté au ciel ainsi que le cantique de l’Agneau. Ces textes nous parlent de certaines prières qui y seront faites, de leur contenu. Le ciel est aussi un lieu de prière. Chacun y aura donc des choses à faire.

L’Apocalypse nous parle aussi de ce livre que Dieu tiendra dans sa main, livre que personne ne pourra ouvrir, car personne n’est digne de l’ouvrir et de voir ce qui y est écrit. Seul l’Agneau pourra le faire, seul lui pourra s’assoir sur le trône et ouvrir ce livre, le livre de la rédemption divine.

Ce sera un moment très, très fort d’écoute du Livre! Le ciel est un lieu d’écoute du Livre. Bref, c’est l’apôtre Paul qui résume le mieux ce lieu merveilleux lorsqu’il dit: ‘Ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment’. Nous sommes en route vers ce lieu magnifique que Dieu a préparé pour ses enfants. Jésus Christ y est déjà, il nous y a précédés et il y attend notre arrivée. Mieux encore: il viendra nous chercher pour nous amener avec lui.

Le psalmiste a raison de dire: ‘Il y a plénitude de joie en ta présence, et bonheur éternel auprès de toi’. L’apôtre Paul, lui-aussi, a raison de dire: ‘Pour moi la vie, c’est Christ, et la mort est un gain’. Car le ciel, c’est entrer dans la joie de notre Seigneur, dans le bonheur éternel.



Extrait du "Journal du Pèlerin"


QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:25

Magnifique, ton image. J'ai eu la grâce de voir un paysage similaire lors de mon voyage à Zürich. Il y avait cette étendue d'eau et ces montagnes au loin, vision propice à la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:35

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 2361101063_1

La richesse dans le ciel...


" Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent" Matthieu 6:20.

Quand nous observons ce que le commun des mortels recherche le plus sur cette terre, nous comprenons très vite que plusieurs ne cherchent qu’à amasser de grands trésors dans ce monde et non dans le Ciel. Les Hommes sont tellement concentrés à avoir une vie meilleure sur cette terre, qu’ils veulent tous obtenir, obtenir et obtenir diverses choses telles que : un diplôme, un mari, une femme, une voiture, beaucoup d’argent, la gloire, un enfant, une maison, une carrière, à manger, du travail, du succès, la beauté etc...


Comprenons bien tous que personne n’emportera quoi que ce soit de ce qu’il aura amassé dans ce monde au ciel ; nous laisserons, mari, femme, enfants, richesse, diplômes, succès, beauté, emploi, maison, église et nourriture. Mais cela ne veut pas dire que nous irons forcement bredouilles au ciel, car nous pourrions emporter avec nous d’autres trésors, des trésors qui n’ont rien à voir avec ceux de la terre, et qui ont une très grande valeur aux yeux de Dieu.

Comment amassez au ciel ?

Avant d’amasser au ciel, il nous faut d’abord ouvrir notre compte bancaire au ciel, sinon tout ce que nous amasserons ne pourra être stocké.
Ouvrir un compte bancaire au ciel, c’est accepter Jésus CHRIST comme Seigneur et Sauveur, c’est la seule condition qui permet à quiconque d’avoir droit au ciel, car Christ est le chemin, la vérité et la vie. Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et l! a vie. Nul ne vient au Père que par moi Jean 14 :6.


Après l’ouverture du compte, il nous faudra maintenant le remplir, mais le remplir avec quoi ? C’est ce que nous allons voir par la suite.

Les bonnes actions :

Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes œuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité 1 Timothée 6 : 18



Notre Dieu peut accorder peu d’importance à plusieurs choses dans ce monde, mais jamais il n’oubliera une bonne action que nous aurons posée en faveur d’autrui. Dieu aime que nous aimions notre prochain, Il considère quand nous sommes bons les uns envers les autres. Faisons le bien et non le mal. Donnons à manger à ceux qui en ont besoin. Soutenons les veuves, les orphelins, les démunis, les attristés, apportons-leurs de l’aide et du réconfort. Soyons hospitaliers. Prions les uns pour les autres. Rendons services à notre prochain avec plaisir et engouement. Aimons nos ennemis malgré tout et rendons-leurs le bien par le mal. Partageons nos biens ! à ceux qui en ont besoin, ne soyons surtout pas égoïste ou peu soucieux des besoins de ceux qui nous entourent. Agissons surtout avec libéralité et avec amour comme pour plaire à Dieu et non par obligation de faire ou pour se faire voir auprès des hommes.

Les bonnes œuvres :

Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s`appliquent à pratiquer de bonnes œuvres Tite 3:8.


Nous savons tous que la moisson est grande, qu’il y un grand nombre de personnes qui ont besoin de connaître Jésus Christ et une grande masse de chrétiens qui ont besoin de soutien spirituel ; malheureusement, il y a peu d’ouvriers, peu de chrétiens authentiques qui se consacrent à poser de bonnes œuvres afin que le Royaume de Dieu puisse avancer ici bas. Dieu recherche des hommes, des femmes et même des enfants à qui Il aimerait bien confier des choses à faire pour la grande moisson. Œuvrer pour Dieu, est une chose qui a de la valeur à ses yeux, gagner des âmes, édifier le corps, enseigner et former des personnes qui pourront eux aussi! aider à la moisson, sont des actions qui constituent de vrais trésors au Ciel. Un seul converti à Christ déclenche une grande fête au Ciel comme la Bible nous le dit ; imaginons donc l’état du cœur de Dieu en faveur de celui par qui l’âme s’est convertie.

Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus Matthieu 6:33.

Il n’est pas mauvais de rechercher des choses pour notre bien-être sur cette terre, mais comprenons qu’il est plus important de veiller à ce que nos besoins, nos envies, nos biens sur cette terre ne soient pas les priorités de nos vies, car nous n’irons avec aucun bien physique au ciel même si on nous enterrait avec. Amassons au ciel, recherchons d’abord le Royaume de Dieu, ouvrons notre compte bancaire chez Dieu et garnissons-le de bonnes œuvres et de bonnes actions, c’est ce qui compte le plus pour notre Père qui est aux cieux.



Source: Nycodem.net



QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:59

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Dyn006original500402gif259526675f08593d2493b5a8c0c3425e0bb8061


Extrait du livre d'Anthony DeStefano: "En route vers le Ciel" (2004).

Le premier jour au Ciel, il y aura de l'électricité dans l'air. Des gens qui ne se sont pas vus depuis des années seront réunis. Et ils seront redevenus jeunes!
Les personnes ayant vécu avec un handicap physique ou ayant souffert de maladies débilitantes sur Terre, seront énergiques, robustes et bien-portantes que le meilleur des athlètes.


Imaginez l'intensité émotionnelle qui naîtra de cette expérience. Imaginez la rivière de larmes qui coulera. Imaginez le bruit de ces milliards de personnes riant, pleurant, discutant et s'activant. Ce sera vraiment tout un spectacle.

Certaines personnes n'arrivent pas à concevoir notre Dieu Tout-Puissant présidant une fête comme celle que vous venons de décrire. C'est ridicule! Dieu est également amour et, puisqu'Il aime tant nous voir heureux, pensez-vous qu'Il nous privera d'un tel moment de bonheur? Certainement pas.

Et le "summum", c'est qu'une fois passées ces premières heures précieuses, cette réunion intense, nous n'aurons vécu que notre premier matin au
Ciel !


----------------------------------------------------

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Enrouteversleciel

Si le ciel est si merveilleux, pourquoi la plupart d'entre nous sommes-nous si peu intéressés à y accéder ?

Un sondage récent du magazine Newsweek a dévoilé que 76% des Américains croient au ciel.

Toutefois, même les croyants les plus fervents n'arrivent pas à l'évoquer sans recourir aux images vagues de halos, de harpes et d'anges vaporeux vêtus de robes amples.

L'auteur savait qu'il devait bien exister une représentation plus complète, plus significative du ciel et ce titre en est le résultat divertissant et instructif.

Utilisant la Bible comme guide et faisant preuve d'un excellent sens de la logique, du plaisir et de l'aventure, il est parti à la recherche d'indices sur le lieu que nous appelons le ciel.

À quoi ressemblera-t-il ?

À quoi ressemblerons-nous ?

Que ferons-nous ?

Aurons-nous des animaux de compagnie ?

Et il a découvert que cet endroit hautement spirituel est en réalité très physique.

En fait, le ciel pourrait se comparer à un luxueux hôtel cinq étoiles encore plus exquis qu'un coucher de soleil d'Hawaï, plus palpitant que le ski dans les Alpes, plus amusant qu'une partie de tennis enlevante et plus captivant que le meilleur des romans.

Après tout, il a été créé par Celui qui a tout créé !

En route vers le ciel : tout un voyage ! donne un délicieux avant-goût d'un lieu regorgeant de beauté, d'attraits, de défis, de plaisir, où règne un bonheur parfait.


POUR L'ÉTERNITÉ !

L'AUTEUR :

ANTHONY DESTEFANO a reçu de nombreux prix prestigieux de la part de diverses communautés religieuses dans le monde.

En 2002, la Joint Academic Commission du Natinal Clergy Council et l'Église épiscopale méthodiste lui ont décerné un doctorat honorifique pour «l'avancement des croyances chrétiennes dans la culture moderne ».

En 2003, il a été proclamé chevalier de l'Ordre souverain et militaire de Malte... entre autres honneurs.


EN ROUTE VERS LE CIEL
TOUT UN VOYAGE !
(A travel guide to heaven)
Anthony DeStefano
Traduction : Danielle Champagne
LES ÉDITIONS ADA
208 pages - 19,95$[/b]

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
Man95


Nombre de messages : 59
Age : 63
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 16:16

Citation :
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?

Difficile d'y répondre, je ne suis jamais allé! Laughing

D'ailleurs même l'apôtre Jean n'a pu vraiment décrire ce que sera la nouvelle terre,ce qui l'amena à la décrire par l'aspect négatif, c'est à dire il cite ce qui ne sera pas(La mort, le deuil, les cris, la douleurs etc.) Apoca. 21.4
Donc, je pense qu'il est de même imposible avec nos vues limitées et perverties d'imaginer réellement ce que peut être le ciel.
Enfin , c'est mons huble avis!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 14:11

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Rewarded-saint

Nos récompenses au Ciel

Avez‑vous déjà pensé aux récompenses que vous obtiendrez quand vous arriverez au ciel? La Bible nous fournit les critères dont Dieu se servira pour les décerner et quel genre de conduite nous les procurera. Au tribunal de Christ, nous serons évalués selon la mesure de lumière reçue, c’est‑à‑dire la vérité qui nous aura été présentée, et ce que nous aurons fait des occasions favorables qui nous auront été offertes.

L’Écriture nous apprend aussi que certaines actions bien précises et certaines façons de réagir nous procureront des récompenses. En Matthieu 5.11,12, nous lisons que ceux que l’on outrage et que l’on persécute pour l’amour de Jésus recevront une grande récompense. En Matthieu 25.40, le Seigneur nous assure que tout ce qui est fait pour ses disciples sera reconnu et, en Matthieu 10.42, que même un verre d’eau froide ne perdra pas sa récompense.

Parmi ceux que Dieu couronnera se trouvent les chrétiens qui auront quitté famille et biens pour l’Évangile. De même, le Père reconnaîtra tout particulièrement ceux qui ont aimé leurs ennemis, et ils seront appelés « fils du Très‑Haut » (Lu 6.35).

Il nous semble parfois que d’autres personnes prospèrent et qu’elles moissonnent une récolte abondante sans jamais remarquer que c’est nous qui avons préparé le sol. Le Seigneur nous assure toutefois qu’il n’oubliera ni celui qui sème ni celui qui arrose (1 Co 3). Il voit chaque détail de notre vie, et il récompensera tout ce qui a été fait par amour pour Lui.

Source :

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Ministeresencontact280x44
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 15:32

Le ciel n'est pas un lieu mais une réalité à part entière. La réalité dans laquelle tout est centré sur Christ. Et c'est une réalité qui est bien présente mais invisible pour l'homme charnel.
Le ciel nous n'allons pas y aller, nous y sommes déjà en esprit (Ephésiens 2:6), c'est de là que nous sommes nés. Cette réalité nous est voilée par la chair, mais dévoilée à mesure de notre communion avec Christ.

https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/t1120-le-ciel-la-realite-veritable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 16:26

Maxime petit christ a écrit:
Le ciel n'est pas un lieu mais une réalité à part entière. La réalité dans laquelle tout est centré sur Christ. Et c'est une réalité qui est bien présente mais invisible pour l'homme charnel.
Le ciel nous n'allons pas y aller, nous y sommes déjà en esprit (Ephésiens 2:6), c'est de là que nous sommes nés. Cette réalité nous est voilée par la chair, mais dévoilée à mesure de notre communion avec Christ.
Certes, nous sommes déjà citoyens des Cieux par notre Salut en Jésus-Christ. clap

Mais lorsque viendra notre dernière heure, les chrétiens iront dans un endroit bien réel qu'est le Ciel.

Jésus nous a dit aussi qu’il y a beaucoup de demeures dans la maison de Dieu et qu’il nous y précède pour nous préparer une place. Sa parole nous promet qu’un jour, il reviendra sur terre pour nous prendre avec lui là où il est, dans le ciel (Jean 14.1-4). Notre foi en une demeure éternelle dans le ciel est fondée sur une promesse explicite de Jésus. Le ciel est clairement un lieu réel, qui existe bel et bien.

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Fleche-bas
Le ciel existe-t-il réellement ? - Got Questions
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 16:30

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas réel j'ai dit qu'il EST la réalité. Et ce que nous voyons avec nos yeux de chair n'en est que l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 17:03

Bien reçu Maxime ! good J'ai du mal comprendre le sens de cette expression, mais ce n'est pas parce que je suis québécois. lol!


Au fait, merci pour tes bons partages cher "cousin" français ! QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Francais5
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 17:20

Y a pas de soucis ^^
De quelle expression tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 17:30

Maxime petit christ a écrit:
Y a pas de soucis ^^
De quelle expression tu parles ?
Celle-ci :

Le ciel nous n'allons pas y aller, nous y sommes déjà en esprit
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 17:42

Ah ^o^
C'est pas une expression, c'est la vérité mon frère. Smile

Lis Ephésiens 2, nous sommes au ciel, là, actuellement, maintenant, tout de suite nous sommes assis à la droite de Dieu en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 16:46

Pour les jeunes et les moins jeunes...

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_title
Cher ami, chère amie,
Je veux te parler de l'endroit le plus merveilleux qui existe. Cet endroit s'appelle le ciel. C'est là que Dieu habite. C'est aussi là qu'habite le Seigneur Jésus, parce qu'il est le Fils de Dieu.
La meilleure manière de te faire comprendre a quoi ressemble le ciel, c'est de te parler de certaines choses qu'on y trouvera et de certaines autres qu'on n'y trouvera pas. Commençons par les choses qu'on n'y trouvera pas.
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_church-building
Voici une église. Il n'y aura pas d'église dans le ciel. Nous allons à l'église pour adorer Dieu, mais, lorsque nous serons au ciel, Dieu sera là avec nous. Ce sera merveilleux, n'est-ce pas ?
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_sun-moon
Voici le soleil, et voici la lune. Dans le ciel, nous n'aurons pas besoin du soleil ni de la lune parce que la gloire de Dieu sera notre lumière.
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_sin-spotted-heart
Les taches sur ce cœur représentent le péché. Le péché, c'est ce que nous faisons de mal. Dans le ciel, il n'y aura personne avec un cœur mauvais. Nos péchés doivent être pardonnés si nous voulons aller au ciel.
Dans ces leçons, lorsque nous parlons de ton cœur, nous ne voulons pas parler de ce qui pompe le sang dans ton corps. Cela ne peut pas être mauvais. Nous voulons parler de ta nature pécheresse qui te fait faire de mauvaises choses. Tu sais ce que nous voulons dire, n'est-ce pas ?
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_medicine
Voici un médicament. Nous n'aurons besoin d'aucun médicament dans le ciel parce que personne ne sera jamais malade.
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_boy-girl-crying
Ce petit garçon et cette petite fille pleurent. Personne ne pleurera au ciel. Dieu essuiera toutes nos larmes. Tu ne seras plus jamais triste et tu ne pleureras plus jamais.
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_lightbulb
Voici une ampoule électrique. Nous n'aurons jamais besoin d'ampoules électriques dans le ciel parce qu'il ne fera jamais nuit. Il fera clair et beau tout le temps.
« Mais est-ce que je ne vais pas avoir besoin de me reposer parfois ? Est-ce que je ne serai jamais fatigué ? » Non, tu ne seras jamais fatigué et tu n'auras jamais besoin de te reposer.
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_tombstone
Voici une pierre tombale. Nous n'aurons pas besoin de pierres tombales dans le ciel parce que plus personne ne mourra.
Voyons maintenant certaines choses que nous trouverons dans le ciel.
Nous savons qu'il y aura de beaux anges.
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_bible
Ce livre est la Bible. La Bible est la sainte Parole de Dieu. La Parole de Dieu ne passera jamais.
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_book-of-life
Voici un autre livre qui sera dans le ciel. Ce livre est le « Livre de Vie de l'Agneau ». Le Seigneur Jésus est l'Agneau de Dieu, et ceci est son livre. Lorsque tu acceptes le Seigneur Jésus comme ton Sauveur, il inscrit ton nom dans ce livre.
Chaque personne dont le nom est inscrit dans ce livre ira au ciel. Ceux dont le nom n'est pas inscrit dans ce livre n'iront pas au ciel.
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_tree-of-life
Voici « l'arbre de vie ». Cet arbre portera douze sortes de fruits différents. Penses-y un peu ! Douze sortes de fruits différents sur le même arbre !
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_ciel-castle
Voici les belles demeures du ciel. Ces belles demeures sont pour ceux qui appartiennent à Jésus. Le Seigneur Jésus a dit : «  Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père : Si cela n'était pas, je vous l'aurait dit… » (Jean 14.2)
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_streets-gold
Voici une rue en or. La Bible nous dit que les rues du ciel sont pavées d'or pur. Le ciel doit vraiment être une place merveilleuse si même les rues sont en or ! Nous ne pouvons pas nous imaginer à quel point ce sera beau.
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_crowns
Voici les couronnes que Dieu a promises à ceux qui l'aiment.
 
Mais la chose la plus merveilleuse au sujet du ciel, c'est que le SEIGNEUR JÉSUS SERA LÀ ! Nous verrons le Sauveur qui nous a aimés et qui est mort pour nous afin que nous puissions aller au ciel. Quelle joie ce sera !
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_heaven-collage
Et j'ai maintenant une merveilleuse nouvelle pour toi. Dieu veut que tu sois au ciel avec lui.
Sais-tu pourquoi Dieu veut que tu sois au ciel avec lui ? C'est parce qu'il t'aime ! Peu importe qui tu es, à quoi tu ressembles, et où tu demeures, Dieu t'aime. Pointe maintenant le doigt vers toi et dis : « Dieu m'aime ! » Redis-le encore : « Dieu m'aime ! »
Mais il y a quelque chose que nous devons faire si nous voulons aller au ciel.
Nous devons accepter le Seigneur Jésus comme notre Sauveur. Toi et moi, nous avons péché, et nous ne pouvons pas aller au ciel avec nos péchés. Mais Dieu nous a tant aimés qu'il a donné son Fils, le Seigneur Jésus, pour qu'il meure pour nos péchés. La Bible dit :
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_crucifixion
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3.16)
Lorsque tu crois que Jésus est mort pour tes péchés et que tu le prends comme ton Sauveur, Dieu te pardonne tous tes péchés. Il fait de toi son enfant, et tu es alors certain d'aller au ciel. Tu peux demander tout de suite au Seigneur Jésus de venir dans ton cœur !


QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? 1_treasure



QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Logo-sidebar-french
en vertu d'un accord spécial avec

QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Parole-par-poste-presente
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?   QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous répondez quand
» Pour vous c'est quoi la période de Noël?
» L 'effusion de Mon amour pour vous & les 3 jours de ténèbres
» PRIEZ-VOUS POUR LA CONVERSION DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS AMIS (ES) ?
» Le SMS du Ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: