Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Empty
MessageSujet: LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM...   LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:43

Le Révérend Billy Graham (aujourd'hui âgé de 92 ans et atteint de Parkinson), évangliste américain, était un ami personnel de notre regretté Pape Jean Paul II !
Ce dernier l'a reçu maintes fois en audience privée.

Le ministère mondial du Révérend Graham a conduit des millions d'âmes au Salut en la foi de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Personnellement, j'ai connu mon "réveil spirituel" en 1973 grâce à un magnifique sermon de ce grand serviteur de Dieu et à la lecture de plusieurs de ses livres. (Voir mon humble témoignage sur le forum) Je suis toujours resté catholique car Monsieur Grahan lui-même n'a jamais fait aucune propagande pour "forcer" les gens à adhérer à la communauté évangélique.LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Icon_biggrin

LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Billy_graham_and_pope_john_paul
Billy Graham et le pape Jean-Paul II :

"Le Pape Jean Paul II : le plus grand leader religieux du monde moderne."
Billy
Graham, The Saturday Evening Post, Feb, 1980.)

Billy Graham a été un bon ami de Martin Luther King et il a œuvré au rapprochement entre les races durant les années 1960 et tout au long de son ministère. D'autre part, Graham a été critiqué pendant plusieurs années par quelques évangéliques fondamentalistes pour ses messages d'unité et sa proximité avec l'Église catholique (particulièrement avec le pape Jean Paul II).
-----------------------------------------------------------------
LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Article-1386152-00DC0D2000000190-690_468x333

Billy Graham (né 7 novembre 1918) est un théologien et un prédicateur protestant américain, issu du mouvement évangélique.

Célèbre télévangéliste, il met l'accent sur la conversion et le pardon des péchés par Jésus-Christ.

Il a obtenu de nombreuses récompenses et a eu des rapports privilégiés avec divers personnages haut placés Américains, et particulièrement avec Nixon.

Dans le sondage Gallup 2002 sur les hommes les plus admirés aux Etats-Unis, le prédicateur Billy Graham arrive en sixième position. Depuis 1948, c’est la quarante-cinquième fois qu’il figure dans cette liste: la popularité de Billy Graham a ainsi traversé plusieurs périodes de l’histoire de l’Amérique contemporaine. Cependant, il reste un personnage contesté.

Il a notamment affirmé: « Après avoir visionné “La Passion du Christ”, j'ai l'impression que je m'y trouvais. J'ai fondu en larmes. Je ne sais pas s'il y a déjà eu une présentation de la mort et de la résurrection de Jésus plus graphique et animée ».


Richard Nixon avec
Billy Graham 28.05.1970En 1994, le livre de publication posthume intitulé'The Haldeman Diaries' de H. R. Haldeman a accusé Billy Graham d'avoir conspiré avec le président Richard Nixon d'exclure les Juifs importants des médias, dans la conviction qu'ils étaient responsables des problèmes internationaux. Ces affirmations n'ont reçu que peu de considération jusqu'en 2002, en partie à cause des démentis de Graham, jusqu'à ce que les Archives Nationales Américaines aient retrouvé une conversation entre eux dans une cassette enregistrée par Nixon (le premier février 1972). Dans celle-ci, il affirmait: « […] Beaucoup de Juifs sont de bons amis à moi, ils tournent autour de moi et me sont amicaux car ils savent que je suis amical envers Israël. » Mais ils ignorent le sentiment que j'ai envers ce qu'ils font à ce pays. Billy Graham présenta par deux fois des excuses suite à la diffusion dans le domaine publique de ses conversations avec Richard Nixon.

Billy Graham a été un bon ami de Martin Luther King et il a œuvré au rapprochement entre les races durant les années 1960 et tout au long de son ministère. Billy Graham ne pourrait en aucun cas être taxé de racisme ou d'antisémitisme , l'ensemble de sa vie et de son ministére sont le meilleur démenti à de telles allégations. Il suffit de lire ce qu'il à écrit à ce sujet dans un de ses plus récent ouvrage, Avis de tempête (page 250) ou de lire le premier chapitre d’Un Monde en flammes publié en 1965. D'autre part, Graham
a été critiqué pendant plusieurs années par quelques évangéliques fondamentalistes pour ses messages d'unité et sa proximité avec l'Église catholique (particulièrement avec le précédent Pape Jean Paul II).

Source : fr.wikipedia.org/...//fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Graham
LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Empty
MessageSujet: Re: LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM...   LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:48

Je suis du fond du coeur pour l'amitié entre les chrétiens. N'est-ce pas finalement une partie du commandement qui selon Jésus est le plus important ?

Par contre, personnellement je n'aime pas employer les expressions "le plus grand ceci" ou "le plus important cela". Ceci me fait penser au passage suivant :

Marc 9/33-37 :
Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda: De quoi discutiez-vous en chemin ?
Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.
Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et l'ayant pris dans ses bras, il leur dit:
Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Empty
MessageSujet: Re: LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM...   LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 6:53

Je suis d'accord sur ce point avec Rescued: Il n'y a pas de "plus grand" ou du moins ce n'est pas à nous d'en juger mais à Dieu Seul. Billy Graham a été inspiré par d'autres hommes comme Hudson Taylor qui a évangélisé la Chine par exemple. Ce même Hudson Taylor a inspiré un brillant évangéliste des temps mordernes aussi qui est mort en martyr: Jim Elliot... Et il y en a tant qui ont fait un travail prodigieux pour Dieu...!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Empty
MessageSujet: Re: LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM...   LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:28

C'est vrai, le titre de ce fil n'est pas approprié, donc je l'ai un peu modifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Empty
MessageSujet: Re: LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM...   LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE POPULAIRE ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Anniversaire Révérend Billy Graham 99 ans : WOW !!!
» Souvenirs du regretté prédicateur Révérend Billy Graham...
» Croyant au fil du temps.
» Pas le temps pour des bêtises
» Réservez-vous un temps de découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: