Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres. |
|
| dieu m'a-t-il abandonné ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fabien Ange serviable
Nombre de messages : 33 Age : 40 Ma localisation : Boulogne-sur-mer Mon emploi/loisirs : Sans emploi. Sport ( boxe, footing, musculation ), lecture, Cinéma, musique ( ukulélé ) Mon humeur : Ne jamais croire qu'on est inutile, même si on veut vous le faire croire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: dieu m'a-t-il abandonné ? Jeu 7 Fév 2013 - 18:02 | |
| Je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, ni si on va me répondre... Ni si c'est mon dernier message ici. Je suis en pleine détresse et j'ai le sentiment que dieu m'a clairement laissé tomber. Je le prie tous les jours plusieurs fois. Je lui implore sans cesse de me donner un peu de son amour tout en me soumettant à sa volonté. Je lui fais part de mes coups du sort et de mes sentiments. Alors pourquoi.. Depuis le début de l'année, je dois faire face à des dépenses inconsidérées, passe encore. Que j'ai eu un accident de voiture et que mes supérieurs hiérarchiques ne cherchent même pas à sacoir si je vais bien, passe encore. J'ai même prié pour eux afin que dieu les bénisse. Que je sois obligé de faire des km à pied dans le froid tous les joursne depuis deux semaines, sans manger le midi tellement le boulot m'envahit, passe encore. Mais je viens d'apprendre aujourd'hui que j'allais probablement être viré pour incompétence. Au fait je suis prof stagiaire certifié, en renouvellement. Donc quelqu'un qui est censé avoir la quasi-garantie de l'emploi... Ca fait des années que je bosse comme un chien, que je suis privé du bonheur, avec une seule personne que je considère comme un véritable ami. Je pensais que dieu m'aurait quand même conforté mais non, ce sont maintenant des signes négatifs qui se manifestent, dès que j'ai le malheur d'aider quelqu'un. Dieu ne me voit plus et me laisse redevenir l'homme médiocre et minable que j'étais. Peut etre suis-je appelé à ne pas être sauvé. J'essaie d'aimer mon prochain mais c'estbeaucoup trop dur quand il n'y a aucun retour. Et que le monde entier vous hurle que dieu n'existe pas et que vous etes bien naïf et niais pour y croire. Les médiocres souffrent toujours et il y aura toujours des prédateurs pour les humilier. Que faire alors ? Je ne sais pas si j'aurais la force de retrouver l'espoir ! Je suis sur le point de craquer...
Dernière édition par fabien le Dim 17 Fév 2013 - 12:33, édité 1 fois | |
| | | Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: dieu m'a-t-il abandonné ? Ven 8 Fév 2013 - 9:55 | |
| Salut Fabien,
Je ne crois pas que Dieu t'aie délaissé, puisque même si nous, nous sommes infidèles, râleurs, et pensons que tout nous est dû, et j'en passe..., Lui, Il demeure fidèle. Ce qui détruit le plus souvent ce n'est pas ce qui nous arrive de mauvais à proprement parler, mais c'est le fait de se focaliser sur les choses qui nous minent, et d'oublier de nourrir notre esprit de la Parole de Dieu. C'est par Elle que nous devrions vivre, et nous nourrir par la Foi. Tu te demandes si Dieu t'a abandonné? Comment le pourrait-Il quand Il te dit en Esaïe 49:15 "Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point". Ce sont aussi des paroles pour toi, crois-les. J'espère que tu auras le temps de lire mon message, et que tu sentiras l'amour de Dieu sur toi. Prend le temps de méditer la Parole de ton Dieu, car c'est pour toi qu'Il l'a écrite. D'autant plus que tu Le cherches. L'amour de Dieu, ce n'est pas toujours une sensation puissante que l'on ressent sur soi, c'est parfois, les encouragements d'une personne, inconnue ou non, la conscience d'être vivant, créature et enfant de Dieu. Parfois, on peut voir Son amour dans les choses simples de la vie, un lever de soleil, un parfum, une mélodie, le sourire d'un passant...
Sois assuré de mon intérêt quant à ce que tu traverses en ce moment. Pour le moment tu ne sais plus à quoi te raccrocher. Mais persévère, car le prix en vaut vraiment la peine au bout du compte.
Que le Seigneur Dieu riche en bonté te bénisse et fasse pleuvoir sur toi une pluie de bénédiction, selon la richesse de Sa gloire et Sa fidélité.
Dans le nom de Jésus. Amen.
P.S. : Je tenais à ajouter que tu peux poster autant que tu veux sur ce forum, sens-toi libre. Je pense qu'il y aura toujours quelqu'un que le Seigneur aura touché, pour t'écouter et te donner des conseils. | |
| | | fabien Ange serviable
Nombre de messages : 33 Age : 40 Ma localisation : Boulogne-sur-mer Mon emploi/loisirs : Sans emploi. Sport ( boxe, footing, musculation ), lecture, Cinéma, musique ( ukulélé ) Mon humeur : Ne jamais croire qu'on est inutile, même si on veut vous le faire croire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: dieu m'a-t-il abandonné ? Ven 8 Fév 2013 - 21:12 | |
| Kaori, merci pour ton message d'encouragement, et aussi à danioucha, qui m'a envoyé un mp. C'est vraiment dur à encaisser, en même temps je sais bien que je fais preuve d'égoïsme, dans le 1er sens du terme, à savoir que je me sens blessé dans ma dignité au point de ne plus penser à rien d'autre. Ça fait des jours que je n'arrive plus à manger correctement ni suffisamment et ce week end je vais encore être inondé de travail. Il y a quelques minutes je viens de regarder un documentaire sur la tnt montrant une organisation chrétienne africaine qui s'occupait de réintégrer des enfants soldats et des filles escla ves de militaires dans la vie normale. Ca m'a profondément ému de voir à quel point, et malgré leurs souffrances, ils placent leur espoir et leur joie en Dieu. Quelque part je me dis que quand bien même je continuerai à souffrir, je dois protéger cet espoir que dieu m'avait donné. En ce moment je dévore les ouvrages sur la spiritualité et sur le christ en particulier, et il ne se passe pas une joyrnée sans que je découvre soit un de ses préceptes soit le véritable sens de ses enseignements. Je découvre la bible sous un regard nouveau. En conséquence de mes souffrances et de ma fatigue je n'ai ni lu ni prié hier pour la 1ere fois depuis deux mois environ. Mais j'en éprouve un immense regret aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant de ma situation comme kaori me l'a proposé. Je pense qu'il est important pour moi de vous en parler. C'est aussi grâce à vos encouragements que j'essaye de m'accrocher. Que Dieu vous bénisse et que notre Seigneur Jésus soit dans votre coeur à jamais. Je prierai aussi pour vous ce soir !
| |
| | | Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: dieu m'a-t-il abandonné ? Dim 10 Fév 2013 - 7:48 | |
| Amen ! Sois béni Fabien. Que Dieu te fortifie !
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ (Philippiens 1:6)
Bon dimanche. | |
| Sujet: Re: dieu m'a-t-il abandonné ? Dim 10 Fév 2013 - 9:27 | |
| Merci kaori. Je n'ai pu retenir mes larmes à la seconde où je t'ai lu, ce verset m'a énormément touché. Je ne sais pas bien s'il faut attribuer cela à un miracle aussi, mais je regarde présence protestante où l'on parle de la souffrance et du livre de job. Tout à l'heure c'était l'estime de soi dans l'émission consacrée au bouddhisme. Croyez-le ou non, il ne s'est pas passé un seul dimanche depuis deux mois où les émissions sur la foi m'ont personnellement interpellé. Ca peut paraître futile de se raccrocher à des émissions me diriez-vous, mais j'en suis encoreà apprendre mes bases et elles constituent avec mes lectures les seules choses sur lesquelles je peux m'accrocher. Ce sont elles qui me donnent la force de prier. Je n'arrive plus à être optimiste quant à ma vie. Mais je vais essayer de me battre avec l'aide de Dieu. | |
| Sujet: Re: dieu m'a-t-il abandonné ? Dim 17 Fév 2013 - 12:52 | |
| Je viens de modifier mon 1er message parce que je me suis rendu compte que j'ai écrit sous le coup de la colère à propos de mon ami, et que je n'ai pas été très honnête de ce fait. Je vais lui demander de me pardonner, en espérant que je trouve le courage de le faire, tout en lui expliquant pourquoi j'ai pensé ce que j'ai écrit de lui. Il est du genre à faire des blagues qui vont un peu loin mais au fond je sais qu'il n'est pas quelqu'un de mauvais. En ce qui me concerne j'ai retrouvé l'espoir même si je sais que cet espoir ne va pas concerner mon travail. Je m'en remets entre les mains de Dieu. En attendant, je vais profiter de mes vacances pour partir une semaine en solitaire dans le jura. Histoire de prendre un peu de recul et d'avoir ma petite retraite spirituelle, pas de ski ni de shopping mais une communion avec Dieu et la nature qui me fera le plus grand bien. Sinon, pour ceux qui le font, bon carême à vous ! | |
| | | Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: dieu m'a-t-il abandonné ? Lun 18 Fév 2013 - 8:42 | |
| Etant donné que je n'ai pas lu le message originel, je me permettrai juste de relancer sur deux choses. On a l'exemple de la vie de Job, homme juste aux yeux de Dieu, qui a vécu tout un tas d'épreuves dont peu serait capable d'endurer, même de nos jours, et malgré cela, il n'a pas renié Dieu mais il a été honnête en lui confiant son mal-être, son incompréhension, mais sans jamais douté de la fidélité de Dieu. Après tout, n'existons-nous pas par Lui et pour Lui...?
Seconde remarque, pour le travail, garde une nouvelle fois les yeux sur Dieu. Si Il permet qu'une porte se ferme, c'est qu'Il a prévu autre chose pour ta vie. Seulement Il te demande de Lui faire confiance. | |
| Sujet: Re: dieu m'a-t-il abandonné ? Lun 18 Fév 2013 - 19:23 | |
| Merci tenrou pour ton message. J'essaie de m'accrocher à Dieu, mais je me sens souvent incompris. J'ai l'impression d'etre seul au monde parce que je n'arrive pas à exprimer ma foi. Par manque de courage, sans doute. En ce moment, je ne suis pas très crédible envers mes proches - difficultés à travailler correctement, à rester concentré, coups de déprime qui fnt que j'oublie tout ce qu'il y a d'important etc. Je n'arrive pas à supporter mon échec au travail et du coup je perds courage. Je n'arrive plus à m'exprimer correctement pour quoi que ce soir et je me coupe encore plus des autres.
| |
| | | Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: dieu m'a-t-il abandonné ? Mar 19 Fév 2013 - 6:21 | |
| Il y a une chose importante à ne surtout pas faire, c'est de regarder à soi. Car lorsque tu regardes à toi même tu ne peux qu'être découragé par tes fautes, tes manquements et ton incapacité à faire le bien. C'est ce qui est imagé dans la parabole du semeur pour la graine qui tombe parmi les épines (les soucis de la vie), cette graine (la Parole de Dieu) arrive à grandir un peu mais est vite étouffé par les épines.
Alors que si tu fixes ton regard sur Jésus, sur Son amour, sur Son sacrifice pour couvrir tes fautes, c'est à ce moment qu'Il peut vivre au travers de toi, car te connaissant faible tu ne peux que t'humilier devant Sa grandeur et Son amour et c'est lorsque nous sommes faible que nous sommes fort en Christ. Car à l'homme c'est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Remets Lui tes soucis, et va de l'avant considérant qu'ils sont "traités", fait Lui confiance et Il fera le nécessaire car il connaît tes besoins, et ce qu'Il a prévu pour toi. | |
| | | gerardh Ange zélé
Nombre de messages : 107 Age : 75 Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France) Date d'inscription : 17/04/2018
| Sujet: Re: dieu m'a-t-il abandonné ? Sam 13 Nov 2021 - 11:11 | |
| __
Psaume 37 : 25 J’ai été jeune, et je suis vieux, et je n’ai pas vu le juste abandonné, ni sa semence cherchant du pain.
__ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dieu m'a-t-il abandonné ? | |
| |
| | | | dieu m'a-t-il abandonné ? | |
|