Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mariage homo d'un proche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Mariage homo d'un proche Empty
MessageSujet: Mariage homo d'un proche   Mariage homo d'un proche Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:19

J'avais une petite question à vous poser. Voilà si votre enfant ou votre meilleur ami était homosexuel et qu'il vous invitait à son "mariage", est-ce que vous y assisteriez ? Serait-ce un dilemme ou une décision toute simple pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

Mariage homo d'un proche Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo d'un proche   Mariage homo d'un proche Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:43

Étant donner que mon frère est " Bi" c'est une probabilité et cela serai compliqué. Étant donnée que je suis la seule personne chrétienne dans la famille à qui il donne du crédit. A travers moi le seigneur arrive à avoir une certaine influence. Donc ne je sais pas.

S'il le proche se mariai dans une église( comme aux USA) cela serai un NON catégorique, car c'est un lieu sacré. Étant donnée qu'on est dans un pays laïque... donc sa sera à la mairie ...Cela demande réflexion. Être proche un minimum du "couple homo" me permettra d'ouvrir une porte à l’évangélisation.Dieu aime l'homosexuelle ce qu'il n'aime pas c'est son pêché, sa pratique qui l'éloigne de la lumière. Aimons nous les un les autres donc par analogie on devrait aimé l'homosexuelle sans cautionner ou être partisan de sa pratique.

Quoiqu'il arrive c'est sur que j'irai pas à la fête. Je peux pas fêter quelque chose que je ne cautionne pas et qui est contre mes valeurs.

Bref pour moi le dilemme c'est plus aller ou ne pas aller à la mairie en sachant que pour moi c’est une mascarade humaine sans valeur...mais dans tous les cas j'irai pas à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Mariage homo d'un proche Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo d'un proche   Mariage homo d'un proche Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:20

Ok !

Je pense que je n'irai ni à la fête, ni à la mairie puisque je ne peux pas cautionner qu'il y ait union entre personne de même sexe et qu'on appelle cela un "mariage", même si c'est civil. Y assister, pour moi ce serait comme dire "oui et amen" à la cérémonie. Je ne voudrais pas y prendre part. Mieux vaut plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes, quand bien même il s'agit de sa famille. Parfois il nous faut prendre position même si cela implique de se mettre à dos de certains ; ça ne voudra pas dire que l'on n'aime pas le proche en question ou qu'on le rejette (pourvu que celui-ci le comprenne). C'est bien si l'on a expliqué ses convictions au préalable, en rassurant l'être cher sur le fait que nous l'aimons.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





Mariage homo d'un proche Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo d'un proche   Mariage homo d'un proche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage homo d'un proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sauveur est proche
» Aimer plus un inconnu qu'un proche
» Non au "mariage" homosexuel
» Le mariage
» Mariage posthume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: