Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
Nombre de messages : 23 Age : 43 Ma localisation : p Date d'inscription : 20/04/2015
Sujet: l'histoires des prophetes en islam Dim 10 Mai 2015 - 1:55
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: l'histoires des prophetes en islam Dim 10 Mai 2015 - 13:18
Salut,
Si je peux me permettre de te conseiller un livre, c'est "Jésus et Mahomet: profondes différences et surprenantes ressemblances" de Mark Gabriel. Il mets en parallèle la vie de ces deux personnes et l'impact qu'elles ont eu sur le monde qui les entourait à l'époque où ils ont vécus, et au jour d'aujourd'hui. Après l'auteur tire ses propres conclusions, et toi tu seras libre de tirer les tiennes également.
De plus l'ouvrage n'est pas très cher... Et il nous apprend pas mal de choses...
Nombre de messages : 23 Age : 43 Ma localisation : p Date d'inscription : 20/04/2015
Sujet: Re: l'histoires des prophetes en islam Dim 10 Mai 2015 - 14:48
ok regarde se que dit l'islam sur jésus que la paix soit sur lui.
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: l'histoires des prophetes en islam Dim 10 Mai 2015 - 15:27
J'ai regardé une partie de la vidéo mais malheureusement il y a pas mal de faux...
Je te propose de lire les évangiles dans un nouveau testament pour voir l'histoire de Jésus raconté par Ses disciples (c'est l'équivalent des hadiths pour vous, la vie de Mahomet raconté par ses disciples).
Si tu ne veux pas lire les évangiles, je te conseille le livre cité au-dessus, qui cite des sources sûres (en prenant le coran, la bible, et des livres historiques fiables aussi bien pour l'islam, que pour le christianisme) et qui aide à comparer la vie de Mahomet et de Jésus, de voir ce qu'Ils ont fait, leurs témoignages et ainsi tu verras qu'il y a des points communs étonnants au début de leur vie, mais qu'il y a également des points de différence (dés que Mahomet partira à Médine) qui feront que leurs actions, et ce qu'ils demandent à leurs disciples seront catégoriquement opposés...
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
Sujet: Re: l'histoires des prophetes en islam Lun 11 Mai 2015 - 8:07
Tenrou a écrit:
J'ai regardé une partie de la vidéo mais malheureusement il y a pas mal de faux...
Je te propose de lire les évangiles dans un nouveau testament pour voir l'histoire de Jésus raconté par Ses disciples (c'est l'équivalent des hadiths pour vous, la vie de Mahomet raconté par ses disciples).
Si tu ne veux pas lire les évangiles, je te conseille le livre cité au-dessus, qui cite des sources sûres (en prenant le coran, la bible, et des livres historiques fiables aussi bien pour l'islam, que pour le christianisme) et qui aide à comparer la vie de Mahomet et de Jésus, de voir ce qu'Ils ont fait, leurs témoignages et ainsi tu verras qu'il y a des points communs étonnants au début de leur vie, mais qu'il y a également des points de différence (dés que Mahomet partira à Médine) qui feront que leurs actions, et ce qu'ils demandent à leurs disciples seront catégoriquement opposés...
Tenrou Modérateur
Sujet: Re: l'histoires des prophetes en islam Lun 11 Mai 2015 - 8:13
Franchement je te conseille de lire ce livre aussi Elodie, ne serait ce que pour ta culture si tu n'y connais pas grand chose en islam (c'était mon cas malgré pas mal de discussion avec des musulmans, beaucoup ne connaissent même pas les détails historiques de cette religion).
Les chrétiens ont peu de connaissance sur Mahomet, et les musulmans ont une connaissance erronée sur Jésus... En gros, les uns ont à apprendre des autres avant de pouvoir en discuter ensemble!
Antarcia Ange serviable
Nombre de messages : 41 Age : 27 Ma localisation : Mulhouse, Alsace Mon emploi/loisirs : CAP tournerie du bois - Lecture - Jeux-vidéo - Évangélisation Mon humeur : Jesus is my Lord ans my Saviour Date d'inscription : 03/01/2015
Sujet: Re: l'histoires des prophetes en islam Lun 11 Mai 2015 - 8:33
J'ai lu ce livre, je l'approuve, et le recommande à n'importe qui, chrétien ou mlusulman. C'est très interessant, et ça peut eviter des mal-entendus entre musulmans et chrétiens.
salutavo Ange serviable
Sujet: Re: l'histoires des prophetes en islam Dim 14 Juin 2015 - 14:57
salutavo Ange serviable
Sujet: Re: l'histoires des prophetes en islam Dim 14 Juin 2015 - 14:58
Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
Sujet: Re: l'histoires des prophetes en islam Dim 14 Juin 2015 - 15:59
Je rappelle que cette section est destinée aux partages et échanges de connaissance des différents courants et religions, et non au prosélytisme de quelconque courant ou religion.