Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vie de plus en plus catastrophique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lou_88
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Ma localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2016

Vie de plus en plus catastrophique Empty
MessageSujet: Vie de plus en plus catastrophique   Vie de plus en plus catastrophique Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 2:27

Bonjour à tous,

J'écris ce message car j'en ai gros sur le cœur depuis un bon maintenant, et chaque jour ma souffrance ne fait qu'empirer...
Ça fait quelques années que j'ai accepté Jésus comme mon Seigneur et Sauveur , mais pourtant tout va mal et je ne ressens pas du tout la paix dans mon cœur. Je suis allée d'un cœur sincère vers Dieu et j'avais réellement le désir de le servir, mais depuis un bon moment je ne ressens plus cela. En fait je me sens tellement submerger par les problèmes que j'ai l'impression que Dieu m'a abandonné.
Je suis tellement déçue et traumatisée par tout ce qui m'est arrivé dans les églises dans lesquelles je suis allée, je sais bien sûr que Dieu n'y est pour rien mais malheureusement tout cela ne m'a pas aidé à avancer dans ma vie spirituelle, et je ne vais plus à l'église depuis quelques années maintenant à cause de tout ça.
D'autre part, j'ai beaucoup de problèmes et de combats dans ma vie personnelle, je viens malheureusement d'une famille profondément ancrée dans l'occultisme aussi bien du côté paternel que maternel, je fais des cauchemars horribles toutes les nuits et je suis très oppressée. Et à tout cela s'ajoute des problèmes de santé et une vie chaotique. J'ai aussi un problème de timidité maladive depuis mon adolescence, et le fait d'être isolée et de ne plus voir personne fait que ce problème s'est renforcé. Je ressens une fatigue physique, psychologique et spirituelle, en fait j'ai l'impression que je n'aurais jamais une vie "normale" et depuis plusieurs mois j'ai des pensées très morbides.
Je vois que le forum est peu actif mais espère avoir quelques exhortations car j'en ai vraiment besoin, ma foi a vraiment été ébranlée...
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Vie de plus en plus catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Vie de plus en plus catastrophique   Vie de plus en plus catastrophique Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 7:42

Bonjour Lou,

j'ai prié pour toi.

Le Seigneur voit ta détresse et Il ne t'abandonne pas. Garde confiance et foi en Lui.

Psaume 34/18 : "L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement."

Parfois nous sommes découragés par des choses que l'on voit même au sein de nos églises, je sais ce que tu ressens l'ayant vécu aussi. Mais il faut que l'on s'attache au Seigneur, nous ne sommes tous que des humains faillibles, même si nous sommes dans la foi.

Concernant l'occultisme, je prie le Seigneur d'en sauver ta famille, et de te permettre de passer également des nuits plus sereines.

Je t'envoie plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Vie de plus en plus catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Vie de plus en plus catastrophique   Vie de plus en plus catastrophique Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:30

Bonjour Lou,

Je peux comprendre que tu aie été "blasée" du monde chrétien après avoir pris des claques... Cependant je vais te poser la même question que je me suis posé lorsque ça m'est arrivé... Places tu Dieu au dessus de toutes choses? (y compris les dires, les pensées, les actions humaines)

Car si tel est le cas, les choses du monde qui t'entoure, que cela soit des choses joyeuses, ou tristes ne doivent pas altérer ce que tu es en Lui... Pour imager la chose, c'est comme si tu prenais un flacon étanche que tu remplies d'une eau pure et que tu refermes... Que tu plonges ce flacon dans une eau noire ou même infecte, n’altérera en rien la qualité de son contenu. Et c'est ce que nous sommes appelés à être en Christ... Nous sommes peut être des vases de terre, imparfait et laid, mais nous renfermons un Trésor...
Et c'est là le sujet de notre joie... Si nous la perdons, c'est que nous avons laisser l'ennemi la dérober (car c'est son désir de piller et de détruire) en faisant des compromis. Si on ouvre légèrement le flacon alors qu'il est immergé d'une eau impure, le contenu du flacon se trouve automatiquement souillé, même si c'est "un peu", l'eau n'aura plus le même "goût" lorsque nous la boiront (c'est comme ça qu'on perd goût à la communion avec Dieu car on se dit "mais Il ne fait plus rien pour moi" ou encore "Il m'a abandonné" alors que c'est nous qui avons laissé rentrer des pensées mauvaises, de la rancune, de l'orgueil ou autres....

La solution...? Elle est simple... Ouvre entièrement le flacon (ton coeur), déverse son contenu (ce qui t'a fait mal, ce qui te fait peur, reconnaît tes erreurs), et ensuite laisse toi de nouveau remplir par Lui (en Lui demandant pardon, et de te remplir de Sa grâce et de Son amour afin que tu puisses toi même pardonner) et sois en certaine, Il le fera...

Je n'ai qu'une chose à te conseiller... Prie... Puise tes forces dans Sa Parole, reviens vers Lui, car c'est comme ça que tu Le trouveras...

Que Dieu te bénisse et te renouvelle par Son Esprit.

N'hésite pas si tu as besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
lou_88
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Ma localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2016

Vie de plus en plus catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Vie de plus en plus catastrophique   Vie de plus en plus catastrophique Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 0:56

Merci Tenrou et Rescued pour vos réponses et votre soutien.
C'est vrai, je reconnais que je me suis laisser gagner par les pensées négatives et par le doute. Avant je faisais pleinement confiance au Seigneur et en sa Parole, et malgré toutes les oppressions je ne me sentais pas découragée. Mais j'ai commencé à croire que toutes les paroles négatives qu'on pouvait me dire n'étaient peut être pas si fausses, j'ai accepté ces paroles négatives et les pensées de doute que je commençais à avoir depuis quelques temps, et après cela s'en est suivi le découragement, l'amertume, les murmures, les pensées noires...
Je me suis éloignée de Dieu, et il n'y a vraiment rien de pire que ça. Je vais reprendre la lecture de la Bible que j'ai abandonné ces derniers temps, et oui je dois vraiment demander pardon à Dieu et j'ai aussi besoin d’être aidée pour pardonner car je sens que j'ai encore beaucoup d'amertume dans le cœur.

Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Vie de plus en plus catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Vie de plus en plus catastrophique   Vie de plus en plus catastrophique Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 6:02

Tu sais l'aide pour pardonner, il n'y a que Dieu qui peut l'octroyer... par la grâce justement... Car c'est totalement une injustice de devoir prendre sur soi, et effacer l'ardoise d'un autre alors qu'on est nous même la victime. Pourtant c'est ce que Jésus a fait pour nous, et c'est pour cette raison que nous devons tendre à cela. Nous ne pouvons le faire de nous même, et d'un côté tant mieux car nous en tirerions encore plus d'orgueil... Cela nous apprend à compter réellement sur Dieu de jour en jour... Car sans Sa grâce, nous ne sommes rien, et nous ne pouvons rien (à part le mauvais)...

Je rends gloire à Dieu de cette décision que tu as prise, et je t'encourage à persévérer dans la recherche de Sa face car il y en a un à qui ça ne va pas plaire, donc il va surement t'attaquer par les doutes etc...

Sois bénie!
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Vie de plus en plus catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Vie de plus en plus catastrophique   Vie de plus en plus catastrophique Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:05

Bonsoir Lou,

content de lire que tu te sens mieux ! Tu prends le seul bon chemin, celui qui mène à notre merveilleux Seigneur...tiens bon, et n'hésite pas à nous tenir au courant.

Que Dieu te bénisse, et qu'il intervienne puissamment auprès de ta famille également.
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Vie de plus en plus catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Vie de plus en plus catastrophique   Vie de plus en plus catastrophique Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:12

Comme je l'ai écris dans d'autres discussions,
le principal est de pouvoir partager, et aussi pouvoir écouter ce que le seigneur veut nous dire,
souvent par la voix d'amis chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Contenu sponsorisé





Vie de plus en plus catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Vie de plus en plus catastrophique   Vie de plus en plus catastrophique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de plus en plus catastrophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: