| un mal d'être profond | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ferlay SuperAnge
Nombre de messages : 361 Age : 31 Ma localisation : Strasbourg Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo Mon humeur : attentif patient et plein de foi Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: un mal d'être profond Lun 14 Mar 2016 - 8:13 | |
| Bonjour mes frères et soeurs je viens vous faire part de mon mal croissant. J'ai l'impression de vivre la même histoire que job et j'en souffre tellement que des fois y'a une voix qui me dit:" à quoi te sert de croire à un Dieu et de lui être fidèle alors qu'il ne veut même pas te venir en aide". Et la dernière de mes peines c'était hier, ma fiancée avec qui je me sentais comme une seul personne (c'est la fille d'un pasteur )nous avons traversé beaucoup d'épreuves ensemble notamment des fausses prophétie, ... nous vivons à distance ( Afrique et Europe ) c'etait pratiquement l'autre parti de moi et c'était un sentiment partager et dans mon mal d'être hier elle aussi a choisi de mettre fin à notre relation pour des raisons un peu compliqué ( la distance) je suis plongé dans une douleur profonde et une oppression forte du diable mais je reponds toujours quoiqu'il arrive je ne te lacherais pas seigneur en depit des circonstances je vais continué à m'accrocher à toi.si tu choisi de m'humilier tant mieux mais je te lacherais pas. "Et parfois c'est trop dure à supporter seul alors je demande votre soutient que Dieu m'éclair et m'aide à passer ce désert atroce et que ma foi ne faiblisse point. | |
|
| |
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: un mal d'être profond Lun 14 Mar 2016 - 13:45 | |
| Bonjour Ferlay, Je peux tout à fait comprendre que parfois tu sois abattu... Mais je pense que comme tout enfant de Dieu nous avons notre lot d'épreuve, qui nous permettent d'être forgé et de développer réellement notre personnalité en Christ... Dieu permet parfois à l'ennemi de nous accabler effectivement, mais il faut s'appuyer sur cette promesse qui nous est faite, que Dieu ne permettra jamais que nous soyons éprouvés au delà de nos forces... En ce qui concerne notre vie en Christ, nous sommes en Lui, enracinés avec Lui... Nous pouvons subir les turbulences des tempêtes, mais vu que notre "arbre" est inébranlable, nous le sommes également... | |
|
| |
ferlay SuperAnge
Nombre de messages : 361 Age : 31 Ma localisation : Strasbourg Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo Mon humeur : attentif patient et plein de foi Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: un mal d'être profond Lun 14 Mar 2016 - 17:37 | |
| Merci beaucoup pour ton soutien.cela m'est d'une importance capitale. Oui je m'accroche. | |
|
| |
Andrès Ange zélé
Nombre de messages : 133 Age : 51 Ma localisation : Suisse Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: un mal d'être profond Lun 21 Mar 2016 - 13:15 | |
| Bonjour,Comme je l'ai écris dans d'autres discussions, comme pasteur, mon conseil principal est de pouvoir partager, et aussi pouvoir écouter ce que le seigneur veut nous dire, souvent par la voix d'amis chrétiens, qui peuvent nous aider à nous fortifier. | |
|
| |
ferlay SuperAnge
| Sujet: Re: un mal d'être profond Lun 21 Mar 2016 - 13:58 | |
| Je ne vois pas encore le bout du tunnel mais je baisse pas les bras je continu à avancer et merci pour le conseil Andres.grace à la méditation et la lecture des écriture je me fortifie en christ et je tombe souvent que sur des passages en rapport avec ma situation actuel et même si le forum n'est pas trop actif, ça m'aide énormément. Merci | |
|
| |
Andrès Ange zélé
Nombre de messages : 133 Age : 51 Ma localisation : Suisse Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: un mal d'être profond Mar 22 Mar 2016 - 13:02 | |
| Amen et bravo, Il faut avancer, et en bonnes compagnies, celle du seigneur avec la Bible, et celles d'amis croyants.
Il est vrai qu'avec Fa.ce Boo.k, les forums de discussions sont moins vivants. Moi-même, je ne participe presque plus aux forums. Pourtant celui-ci est sympas. | |
|
| |
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: un mal d'être profond Jeu 24 Mar 2016 - 11:05 | |
| C'est vrai que facebook offre une certaine "rapidité" dans les échanges.
Je viens de créer un groupe "fermé" si vous le désirez pour échanger plus rapidement: https://www.facebook.com/groups/1707984876143851/
Par contre je pense qu'il serait bon de ne pas accepter toutes les demandes d'adhésion, seulement celles qui rentrent pas le forum pour éviter d'avoir un Xème groupe où il y a 10000 partages par jour... Le but serait d'avoir un groupe où les échanges serait plus "intimiste", avec plus un système de réponses à des questions, ou de demande de prière... Bref, cela peut être une idée. | |
|
| |
Rescued SuperAnge
Nombre de messages : 534 Age : 36 Ma localisation : Est Mon emploi/loisirs : Prof Mon humeur : Vigilant Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: un mal d'être profond Dim 3 Avr 2016 - 6:53 | |
| Bonjour ferlay, je voulais juste te souhaiter bon courage dans l'épreuve. Que notre merveilleux seigneur te console. Reste près de Lui il n'y a rien de mieux à faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un mal d'être profond | |
| |
|
| |
| un mal d'être profond | |
|