Bonjour !
Tout d'abord l'accomplissement de notre vie ne se définit pas par le fait d'être marié. Nous sommes là pour pouvoir rencontrer le Seigneur et vivre avec Lui. Ta vie n'est pas raté. Ta vie a de la valeur !
Ensuite, il n'est pas mauvais de désirer de se marier. Mais quelle en est la raison principale ?
De ce que je comprends c'est un sujet qui t'agite et le fait d'être célibataire ne te laisse pas en paix.
Dans ce domaine on ne peut être prêt que lorsqu'on arrive à lier sagesse et amour. Et souvent on est aux premiers abords motivé par l'impatience, alors qu'il ne faut surtout pas s'engager dans une relation si on ne peut pas le faire avec patience.
Je pense qu'on est énormément de monde à vouloir se marier, à espérer pouvoir rencontrer la personne qui va partager notre vie. Mais il faut veiller à ce que le mariage ne devienne pas une idole, un petit dieu sur lequel on modèle toutes nos envies et nos espoirs.
Lorsqu'on n'obtient pas l'objet de nos désirs forcément il y a une insatisfaction qui en découle.
Le mariage est une bonne chose ! Mais Dieu permet que ton désir ne soit pas satisfait tout de suite.
Il pourrait le faire bien sûr. Mais Il n'est pas un simple 'génie' qui exauce toutes les demandes, Il est bien plus que ça : Il est ton Père et Il veut le meilleur chemin pour toi
.
Il a une vision au delà de notre perception, et ce qu'Il fait (ou ne fait pas dans cette situation) Il le fait pour ton bien, même si nous on ne peut pas comprendre forcément pourquoi sur le moment ou même par la suite.
Mais en tout cas ce n'est pas sans raison.
S'il n'y a pas de réponses, cela ne veut pas dire qu'Il ne t'entend pas et qu'Il ne se soucie pas de toi. Il est toujours présent à chaque instant de ta vie. Dans les bonnes périodes comme dans celles d'incertitudes.
Je t'invite à réfléchir comment replacer Dieu au dessus de ton désir de mariage.
Le but du mariage est de glorifier Dieu à deux ; pour moi il faut apprendre à chercher sa satisfaction en Dieu seul. Le Seigneur mettra sur ta route l'homme avec qui tu pourras l'honorer que si l'on apprend à lâcher prise et à être en joie en tant que célibataire.
Le but de Dieu n'est pas seulement de nous conduire au mariage, mais par toutes les étapes de nous perfectionner et nous fortifier dans la foi.
N'oublies pas que Dieu t'aime.
Sois bénie.