Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Questionnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joseph007
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 28
Ma localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 20/07/2016

Questionnement Empty
MessageSujet: Questionnement   Questionnement Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 1:26

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour parler de ça... Excusez moi par avance.
Je suis pratiquant depuis de ma naissance, et j'ai constamment ce questionnement de savoir s'il y a une maniere de prier ? Hormis les prieres classiques ( Notre pere, je vous salue Marie et Gloire au pere ), je me demande toujours si mes confessions ou mes "discussions" sont propres à une réelle priere ou s'il faut simplement me contenter de "répéter" ces prieres dites plus haut, surtout lors d'une neuvaine.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 9:27

Si tu te poses la question, c'est peut-être parce que te "contenter de répéter des prières" ne te satisfait pas pleinement ? Impression qu'il te manque quelque chose ?
Si tu parlais à un ami que tu voyais physiquement, comment lui parlerais-tu de tes soucis ? C'est de la même manière que tu peux vider ton coeur devant Dieu. Je crois que Dieu aime que nous soyons sincère avec Lui parce qu'Il a tout fait pour instaurer une relation personnelle avec nous. Et quoi de plus sincère que de restituer les pensées ouvertes de notre coeur ?
Moi je crois que la manière de prier dépend du temps et des circonstances. Le Seigneur Jésus a donné un exemplaire de prière (le notre Père que tu connais certainement en Matthieu 6: 9-13). Mais la Bible est truffée d'exemples de personnes qui invoquent Dieu avec leurs propres mots. Elles sont souvent plus tournées vers la supplication dans les moments de détresse. Et peuvent être des prières de reconnaissance lorsque nous nous mettons à table devant un bon repas. Si tu considères que Dieu est un Père pour toi, laisse couler les mots de ton coeur. Je crois que tu peux Lui parler librement parce que de toute manière, devant Lui rien n'est caché.
Philippiens 4:6 nous dit de ne nous inquiéter de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ça veut dire que tu ne dois pas hésiter à exprimer clairement tes besoins à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 17:24

Bonjour Joseph,

ta question est tout à fait appropriée et peu importe l'endroit du topic Wink

je vais aller dans le sens de Kaori : je passe ma journée à émettre de courtes prières très simples au Seigneur. Je lui remets mes petits soucis du moment, parfois de l'instant, parfois insignifiants, parfois importants...mais aussi mes sujets de remerciement au fur et à mesure que Ses bénédictions abondent Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: Sujets de prière-
Sauter vers: