Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 " la droite de Dieu "

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



" la droite de Dieu " Empty
MessageSujet: " la droite de Dieu "   " la droite de Dieu " Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:07

Voilà la chose qui me perturbe à chaque fois que je lis un passage qui parle de Jésus à la droite de Dieu.

Lorsque j'ai appris que Jésus est Dieu, ça m'a fait un peu bizarre, car j'avais l'habitude de croire que Jésus et Dieu sont deux personne.

En discernant le passage de Philippe qui demandait à Jésus de montrer le père (vous voyez de quoi je parle), eh bien oui là je vois que c'est Dieu qui était en Jésus.  Mais il y a des passages, quand je les lis, c'est comme si mon cerveau retourne à la case départ, c'est à dire, revoir Jésus et Dieu qui sont deux personnes différent. Comme ces passages là :

(Actes 7:55-56)
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

(Colossiens 3:1)
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.



"Jésus debout à la droite de Dieu", "Christ est assis à la droite de Dieu"...



Un frère avec qui je parlais m'a fait comprendre que cette "droite" veut dire autorité. Moi qui pensait que c'est la droite comme la partie de mon bras droite, mon œil droite, ma jambe droite, pied droite...


Puis en méditant le passage de Jésus ressuscité en fait, le corps de Jésus n'est pas retourné à la poussière, n'est-ce pas ?

Lorsque Jésus remontait au ciel, son corps est... Je sais pas comment dire ça.  scratch enfin, son corps et l'Esprit forme un seul corps dans le ciel. Non ?

Car sinon je vois l'Esprit saint (qui est le véritable Dieu tout puissant) sur le trône, et le corps de Jésus est un peu comme un costume si vous voyez ce que je veux dire ?


J'espère que vous voyez ce que je veux dire. Rolling Eyes


Mais il y a justement ça que j'essaie de comprendre :

On dit souvent que nous sommes "enfant de Dieu". Puis ensuite, "Jésus viendra chercher son épouse"...

Enfant, épouse... Dieu épouserait donc son enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" la droite de Dieu " Empty
MessageSujet: Re: " la droite de Dieu "   " la droite de Dieu " Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 9:03

Salut Psaumes !
C'est trop cool de voir que tu poses beaucoup de questions sur le forum.
Bref, pour répondre à ta question, je dois dire que c'est tout à fait compréhensible que ça semble compliqué. Mais pour répondre simplement, Dieu est à la fois unique et triple. Une amie m'a un jour dit "Imagine un shampoing 3 en 1? Ben c'est ça Dieu", et il faut dire que ça m'a aidé à comprendre.

Et lorsque la Bible dit que Jésus viendra chercher son épouse, c'est dit de façon métaphorique. Jésus nous a rachetés à grand prix, et nous lui appartenons, comme la femme appartient à son mari. Et avant que nous soyons avec lui dans les cieux, nous nous préparons, en cherchant la sanctification, comme une fiancée se préparait et se garderait pure pour le mariage. Mais il n'y aura pas de MARIAGE, juste une union, une communion, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.


En effet, tu as raison, nous sommes les enfants de Dieu le Père, et par conséquent les petits frères de Jésus, c'est-à-dire de Dieu le Fils, et c'est le Saint-Esprit qui l'atteste (Romains 8.16).
Mais c'est Dieu le Père qui me semble-t-il est le Dieu Tout-Puissant, puisque c'est lui qui a envoyé Jésus, qui lui même nous a envoyé par la suite le Saint-Esprit. Mais les trois sont Dieu, alors faire une hiérarchisation serait pour moi un innommable blasphème...

Et puis, Jésus a pris l'enveloppe d'un homme, mais son apparence est tout autre, tu as dû en voir la description dans l'Apocalypse. Je ne sais pas vraiment, et je pense que quelqu'un d'autre nous donnera la réponse, mais je suppose que le corps de Jésus devait disparaître à la fin de sa mission, lorsqu'il remonterait au ciel. Franchement, je ne sais pas, et je préfère ne pas trop m'avancer sur ce point.

Mais voilà, j'espère que tu as au moins compris le reste : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit... ils sont 3 en 1. Le Saint-Esprit nous instruit et nous donne la force, le Fils nous a sauvés en prenant notre condamnation pour que nous puissions retourner vers Dieu le Père.
Après, si tu veux, j'ai quelques versets à te proposer  :

"Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre défenseur en justice afin qu'il reste pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connait pas." (Jean 14.16-17)

"Car, comme il est écrit : Dieu a tout mis sous ses pieds. Mais quand l'Écriture déclare Tout lui a été soumis, il faut, de toute évidence, en excepter celui qui lui a donné cette domination universelle." (1 Corinthiens 15.24-27)

"Quant au jour et à l'heure où celui se produira, personne ne les connaît, ni les anges du ciel, ni même le Fils ; personne, si ce n'est le Père, et lui seul." (Matthieu 24.36)

C'est totalement paradoxal, mais ils sont 1, même si c'est l'un des 3 (Dieu le Père) qui est au-dessus. J'espère que je ne t'ai pas embrouillée, et que tu as tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
 
" la droite de Dieu "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est bon
» Dieu est fidèle !
» DIEU ET LES ENFANTS!
» "Le visage de Dieu"
» Miracle de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: