Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parfois envie de tout plaquer

Aller en bas 
+5
jeunebrune
sysy 971
libeluciole
Luciole
Kaori91
9 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: Parfois envie de tout plaquer   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:04

Heureusement que le Seigneur me donne la force de continuer à vivre dans ce monde de discorde. J'ai toujours l'impression d'être incomprise. Mais comme les gens ne peuvent généralement pas se mettre tout à fait à notre place, parce qu'ils ne sont pas nous, alors ça veut dire qu'au final ils ne peuvent jamais complètement nous comprendre. Mais quelle frustration que de vivre sans jamais être compris! Je comprends qu'il soit plus judicieux de toujours se tourner vers L'Eternel. Et que se confier en l'Homme n'est pas toujours la solution... pourtant je ne peux m'empêcher de penser que je suis "forcée" de vivre parmi les êtres humains, puisque j'en suis une moi-même, et cela jusqu'à ce que je rencontre mon Seigneur. Et par conséquent tant que je serai parmi les humains, je devrai vivre dans cette sorte de solitude inéluctable qui fait que l'autre n'est pas moi et que mes sentiments n'appartiennent qu'à moi seule...Pourquoi est-ce si difficile de se comprendre les uns-les-autres? Du moins j'ai l'impression que les individus se comprennent mais font la sourde-oreille lors des conflits, de sorte que ce soit toujours leur idéal qui soit entendu et non celui d'autrui.
Bref.. je m'enfonce et j'aurai voulu vous épargner tout ça. Je voulais juste me décharger quelque part, là où l'on pourrait me lire sans que je sois obligée de rendre des comptes. J'aime les Hommes et j'aime ce que Dieu a créé. C'est pourquoi je suis peinée de voir que tout le potentiel que Dieu a mis en nous, (à savoir la possiblité de développer entre les individus des relations saines et pleines d'amour) soit ainsi gaspillé et s'évapore dans de vaines discussions qui n'aboutissent qu'à flatter l'égo de chacun. Pourquoi est-ce si difficile de demander à autrui: "quelles sont tes attentes?, Qu'est-ce qui te ferait plaisir?, t'ai-je blessé?". Alors à moins de découvrir une personne qui a vraiment à coeur de se donner aux autres selon l'amour de Dieu, certaines relations amicales demeureront toujours aussi superficielles. Et j'aurais beau être entourée d'amis, je me sentirais toujours aussi seule et incomprise Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: Re: Parfois envie de tout plaquer   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:19

Oh la la comme c'est pessimiste! Alors que j'en ai des amis compréhensifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Luciole
Ange débutant
Ange débutant
Luciole


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Ma localisation : Nord
Mon emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 28/02/2008

Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: Re: Parfois envie de tout plaquer   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:40

Moi aussi je ressens ça avec mes amis quand ca va pas, c'est vrai que ça serait tellement bien s'ils pouvaient enlever ta peine ou tes craintes mais d'un côté pour les craintes ils peuvent te balancer une réplique bidon, pour des problèmes tu peux te dire qu'ils ont déjà les leurs et que rien que pour qu'ils essayent de t'aider ça demande à ce qu'il s'implique beaucoup...j'crois que l'on n'imagine pas toujours ce que c'est le poids d'un fardeau alors la seul chose que tu peux demander a tes amis c'est de t'écouter et ils te répondront ce qu'ils feraient à ta place mais pour le reste, il faut demander à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: Re: Parfois envie de tout plaquer   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 10:00

Salut luciole!

Oui, je pense que globalement il ne faut pas chercher le réconfort chez l'homme, car souvent illusoire, source de déception et en plus les autres sont aussi instables que nous-même, ne serait-ce parce qu'ils sont eux aussi des êtres humains. Et la Bible nous le dit:

Jérémie 17:5
Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dansl'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel !
Par contre:
Jérémie 17:7
Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Luciole
Ange débutant
Ange débutant
Luciole


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Ma localisation : Nord
Mon emploi/loisirs : etudiant
Date d'inscription : 28/02/2008

Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: Re: Parfois envie de tout plaquer   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:42

Tiens je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui!

Citation :
"Jérémie 17:5
Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dansl'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel !"


Bon à savoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: Re: Parfois envie de tout plaquer   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:59

Luciole a écrit:
Tiens je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui!

Citation :
"Jérémie 17:5
Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dansl'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel !"


Bon à savoir. Very Happy

Et tu n'as pas fini d'apprendre en lisant la Bible. Elle est une éternelle source de sagesse et de bénédiction! Il est d'ailleurs écrit en Josué 1.8:

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit,pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors
que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.


Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
libeluciole
Ange éloquent
Ange éloquent
libeluciole


Féminin Nombre de messages : 50
Ma localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2007

Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: Re: Parfois envie de tout plaquer   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:34

Kaori91 a écrit:
Salut luciole!

Oui, je pense que globalement il ne faut pas chercher le réconfort chez l'homme, car souvent illusoire, source de déception et en plus les autres sont aussi instables que nous-même, ne serait-ce parce qu'ils sont eux aussi des êtres humains. Et la Bible nous le dit:

Jérémie 17:5
Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dansl'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel !
Par contre:
Jérémie 17:7
Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance !

Moi je pense que c'est pas forcément mauvais de raconter ses problèmes aux autres, si on gardait tout pour soi on ne pourrait pas réellement parler d'amitié... enfin c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
sysy 971
Posteur le plus actif du mois
Posteur le plus actif du mois



Nombre de messages : 18
Age : 36
Ma localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2008

Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: Re: Parfois envie de tout plaquer   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:58

Je comprend, tu sais ça arrive à tous de vouloir laisser les gens se démerder,tout abandonner et ne vivre que pour soi.
Moi ça m'arrive surtout quand je remarque que les autres ne me comprennent pas.Quand mes amis me jugent par rapport à mon choix ou quand les autres font des choses contraire à la parole de Dieu.
No Mais il ne faut surtout pas que l'on se laisse aller!
Car Dieu nous dit que nous sommes le sèl de le terre et le lumière du monde,si nous laissons tomber, qui témoignera de l'amour de Dieu aux autres,quel espoir auront ils?
Very Happy Sait tu que quelque part il y a quelqu'un qui t'obsèrve et se dit"si seulement je pouvaix avoir cette paix, et cette espérance qu'elle a!"
Sait tu que quelque fois je me sens si différante des autres que je préfère ne rien dire et quand je les écoutes,je me dit qu'au fond,la meilleure chose qui me soit arrivé c'est de connaitre de façon intime ce mème Dieu qu'il rejettent eux mème.?Wink
Tiens bon!Notre Dieu c'est le créateur de l'univers,li prendra soin de toi.Et il y a une chose dont tu peut ètre sure c'est qu'a chaque fois que tu te sens seule,il te tiendra dans les bras et te dira,"je t'aime tant que je me suis donné à la croix pour toi"Cool .ça c'est une grace.

Jésus nous aime plus que tout sachons le!
Revenir en haut Aller en bas
jeunebrune
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Ma localisation : saverdun
Mon emploi/loisirs : étudiante
Mon humeur : bonne
Date d'inscription : 26/06/2009

Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: accord   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:24

libeluciole a écrit:
Kaori91 a écrit:
Salut luciole!

Oui, je pense que globalement il ne faut pas chercher le réconfort chez l'homme, car souvent illusoire, source de déception et en plus les autres sont aussi instables que nous-même, ne serait-ce parce qu'ils sont eux aussi des êtres humains. Et la Bible nous le dit:

Jérémie 17:5
Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dansl'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel !
Par contre:
Jérémie 17:7
Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance !

Moi je pense que c'est pas forcément mauvais de raconter ses problèmes aux autres, si on gardait tout pour soi on ne pourrait pas réellement parler d'amitié... enfin c'est mon avis!

totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
TIGOS
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Kigali/Rwanda
Date d'inscription : 27/08/2009

Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: Re: Parfois envie de tout plaquer   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:23

Le Seigneur est bon...La souffrance et la tristesse que nous endurons ici bas ne pas comparable a la joie et au bonheur que nous aurons lorsque nous verrons notre Seigneur.Voila la difference,nous avons une esperance vivante.
Et puis il y a aussi les freres et soeurs qui nous soutiennent,Jesus a dit "Voila comment le monde saura que vous etes mes disciples, ce que vous vous aimez les uns les autres.Qu'est ce l'amour?si ce n'est supporter,consoler,aider,ecouter,corriger,...
La bible nous demande de combattre le mal en faisant le bien (pas a rester sans rien faire).
Il ne faut surtout pas ecouter cette petite voix qui nous dit de ne rien faire, de toute maniere si Dieu veut agir il peut le faire sans nous.Faisons le bien meme si nous ne sommes pas compris ou accepter,notre recompense est certaine.
Que le Consolateur agisse dans vos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
chris-chris777
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 45
Ma localisation : SENEGAL
Mon emploi/loisirs : Ecriture
Mon humeur : passionée-melancolique
Date d'inscription : 19/12/2012

Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: Re: Parfois envie de tout plaquer   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:37

Shalom Kaori,

Mon livre favori a toujours été Ecclésiaste et tout le mal être de cette humanité qu'il décrit, parce qu’il nous décrit tous, qu'il me décrit si bien moi ainsi que ce monde de vanité qui m'environne!

Oui, que de détresse de nos jours, de détresse en nous et autour de nous ! perdu au dedans comme au dehors !!! solitaire au milieu de la multitude ! et les temps n'arrangent rien, et la vie n'arrange rien !

Sommes-nous condamnés à nous sentir si mal jusqu'à ce que le Seigneur revienne nous prendre avec lui? c'est là, la grande question !

Jésus a vu tout cela, un jour qu'il regardait la foule; il eu immensément compassion d'elle comme nous le dit Mathieu 9:36 !

- la version Ostervald nous dit: Matthieu 9:36  "Et voyant la multitude du peuple, il fut ému de compassion envers eux, de ce qu'ils étaient misérables et errants, comme des brebis qui n'ont point de berger."

- la version Louis Segond nous dit: Matthieu 9:36  Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.


Si Jésus a donné sa vie pour chacun de nous, c’était aussi pour qu'on ait la vie dans toute sa plénitude; Pour que nous ne soyons plus abattus, misérables, errants, perdus au dedans de nous même et si languissants. Il est la source de vie, celui qui promets que des sources d'eaux vives couleront de notre sein (ou cœur) si nous nous abreuvons en lui !

Je ne me lasse pas de me jeter au pieds de la croix tous les matins, dans les bras de Jésus, parce que le jour ou je cesserais de le faire, alors, je serais bon pour la casse comme tous ceux qui se jettent du haut des tours, comme tous ceux qui sont rongés aux dedans d'eux et qui ne savent plus comment trouver une échappatoire !

Jésus est mon échappatoire, il est ma bouée de secours, en lui je me remets à respirer et chaque jour retrouve un sens en lui et je peux "levez les yeux" pour voir la moisson abondante, en moi et autour de moi pour l’apprécier et la faire rentrer dans la maison de mon Père.

Jésus T'aime et Dieu t'aime et nous, nous apprenons à t'aimer en te laissant apprendre à nous aimer aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: Re: Parfois envie de tout plaquer   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:30

Vous écrivez bien, c'est un plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
danioucha
Ange zélé
Ange zélé
danioucha


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...
Date d'inscription : 18/11/2007

Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: Parfois envie de tout plaquer   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 6:29



Mon livre favori a toujours été Ecclésiaste et tout le mal être de cette humanité qu'il décrit, parce qu’il nous décrit tous, qu'il me décrit si bien moi ainsi que ce monde de vanité qui m'environne!

Oui, que de détresse de nos jours, de détresse en nous et autour de nous ! perdu au dedans comme au dehors !!! solitaire au milieu de la multitude ! et les temps n'arrangent rien, et la vie n'arrange rien !

Sommes-nous condamnés à nous sentir si mal jusqu'à ce que le Seigneur revienne nous prendre avec lui? c'est là, la grande question !

Jésus a vu tout cela, un jour qu'il regardait la foule; il eu immensément compassion d'elle comme nous le dit Mathieu 9:36 !

- la version Ostervald nous dit: Matthieu 9:36  "Et voyant la multitude du peuple, il fut ému de compassion envers eux, de ce qu'ils étaient misérables et errants, comme des brebis qui n'ont point de berger."

- la version Louis Segond nous dit: Matthieu 9:36  Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.


Si Jésus a donné sa vie pour chacun de nous, c’était aussi pour qu'on ait la vie dans toute sa plénitude; Pour que nous ne soyons plus abattus, misérables, errants, perdus au dedans de nous même et si languissants. Il est la source de vie, celui qui promets que des sources d'eaux vives couleront de notre sein (ou cœur) si nous nous abreuvons en lui !

Je ne me lasse pas de me jeter au pieds de la croix tous les matins, dans les bras de Jésus, parce que le jour ou je cesserais de le faire, alors, je serais bon pour la casse comme tous ceux qui se jettent du haut des tours, comme tous ceux qui sont rongés aux dedans d'eux et qui ne savent plus comment trouver une échappatoire !

Jésus est mon échappatoire, il est ma bouée de secours, en lui je me remets à respirer et chaque jour retrouve un sens en lui et je peux "levez les yeux" pour voir la moisson abondante, en moi et autour de moi pour l’apprécier et la faire rentrer dans la maison de mon Père.

Jésus T'aime et Dieu t'aime et nous, nous apprenons à t'aimer en te laissant apprendre à nous aimer aussi.

Oh! oui... Amen, c'est bien vrai... et juste.

Salutations fraternelle en Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfois envie de tout plaquer Empty
MessageSujet: Re: Parfois envie de tout plaquer   Parfois envie de tout plaquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois envie de tout plaquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois une grande tristesse
» Quand parfois il y a une grande détresse
» Pas envie de mettre un titre
» Pardonné malgré tout?
» sa ne va pas du tout.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: