Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:41

Mdr Jyri je comprend bien ce que tu dis et je te prend pas pour un archéologue quoique c'est pas mal d'être archéologue. Qu'on ajoute ou pas ces livre cela n'apporte rien au message le plus important de la bible. C'est juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 27
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 14:18

ferlay a écrit:
Mdr Jyri je comprend bien ce que tu dis et je te prend pas pour un archéologue quoique c'est pas mal d'être archéologue. Qu'on ajoute ou pas ces livre cela n'apporte rien au message le plus important de la bible. C'est juste ça.

Ahh oui oui c'est sur !

Thessaloniciens
20 Ne méprisez pas les prophétie 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Éphésiens 5
…9Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. 10Examinez ce qui est agréable au Seigneur;


Voilà pourquoi on dit bien
Romains 12:2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

(renouvellement de l'intelligence /Esprit et vérité)
Ne pas si faire et être bien installer a absorber toute chose ,car les ténèbres font aussi leurs travaille dans se siècle surtout .

Comme pour ceux qui est de la création ,l'homme nous a bien tromper en niant le créateur Smile
(Avec le livres d’Hénoch ,beaucoup ne se serai pas fait exécuter et guillotiner pour avoir dit la terre est ronde ou y'a qu'un créateur)
Voilà ,c'est un peu ce que je voulais dire en gros ,bien sur l'important est de trouver Jésus Christ qui nous emmène à ne pas aimer l'injustice ,et n'importe lequel .
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:30

Je pense qu'il faut suivre les Pères de l’Église parce que c'est a ce moment que la Bible a été compilée et que oui ils avaient raison car il faisait autorité dans l'Eglise, et que l'Esprit Saint a guidé cette rédaction.
Et quand je parle d'Eglise je parle du peuple de Dieu.
Il y a 27 livres dans le Nouveau Testament et les Pères fondateurs étaient d'accord sur ce qui faisait office d'Ecriture Sainte, il y avait consensus.

Rien a voir avec l’église Catholique ou de fausses doctrines.
Pour ce qui est de l'Ancien Testament ni Jésus ni les apôtres ont cité ne serait qu'un seule fois les apocryphes. Après je veux bien laisser de la marge pour l'Ancien Testament en ce qui concerne la compilation des Catholiques contre celles des Réformées. Mais ce qui est sûr c'est qu'Enoch est apocryphe est donc pas source d'autorité.

On peut penser à 5 critères objectifs pour déclarer si oui ou non un livre appartient au canon Biblique et est source d'autorité :
- apostolique
- authentique
- ancien
- accepté par les Chrétiens de l'époque
- Précis (sans fautes ou contradictions théologiques)
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:32

La bible poursuit une logique très simple celui de la non opposition cad ce qui est A ne peut être A et B à la fois .si c'est A au début ça reste A jusqu'à la fin .
Et toujours faire la part des choses entre église catholique et l'Eglise .
Revenir en haut Aller en bas
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 27
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:41

Je fait la part des choses t'inquiète pas ,je vais pas parler sans arguments et dire tout et n'importe quoi Wink ,A l'époque c'est l'Eglise était sous domination romaine au Vatican , pouvait pas avoir autres grande autorité chrétiennes qu'eux , appart une certaine autorité qui si régnait en Palestine et qui ont fait mourir le Christ .

Dans tout les cas nous ne savons pas qui fixe quoi ! quand et comment ,je pense pas que nous avons des expert ici !! c'est bien dommage .

Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:55

L'église primitive née le jour de la pentecôte a toujours été sous autorité du Saint esprit(je ne sais pas si c'est de ça que tu parle peut être j'ai mal compris dslr lol) et fortement persécuté par les politiques et les religieux. C'est de cette église dont je parle.
Et je vois mal Paul ou Jean être invité à dîner dans la même table que césar ou agripa je ne sais moi Neron. Quelle tristesse de voir ça de nos jours, une église corrompue , souillée.
Et celui qui a fait mourir le Christ c'est celui qui l'a envoyé, le reste ne sont que là pour l'accomplissement de cet oeuvre .
C'est vrai le qui fixe quoi mais ce que je dis c'est de saisir l'important de ce qui contribue à ton Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 22:06

Jyri a écrit:
A l'époque c'est l'Eglise était sous domination romaine au Vatican

Revoie ton histoire alors. En 240 ap J-C, Origène d'Alexandrie faisait déjà référence aux 27 livres de l'ancien testament.

Je rappelle que Catholiques, orthodoxes et Protestants ont tous le même nombre de Livres pour le nouveau testament.

Les Catholiques ont plus de livres pour l'ancien testament a cause du fait qu'ils ont la version latine alors que les Réformés se basent sur le texte masotérique, donc les Ecritures que les juifs ont mis dans leur Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 27
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:30

Oui ferlay ,lorsque que je dis l'Eglise bien sur faut pas mélanger avec celle de Cesar comme tu le dit
,et comme tu le dit ,le Saint Esprit est celle primitive

Revoie ton histoire alors. En 240 ap J-C, Origène d'Alexandrie faisait déjà référence aux 27 livres de l'ancien testament.
Ca ne sert à rien de réfuter réfuter sans essayer de comprendre ,ta une manière assez agressive de donner un avis

Je ne parle pas des 27 livres ,même si il y'a eu Les livres les plus controversés qui étaient Hébreux, Jacques, 2 Pierre, 2 Jean et 3 Jean.

Quand je dis à une époque c'est bien sur l'époque ou les concile on était faites lorsque Rome dominer et convertissait(par la force) un grand nombre de Chrétiens .
Sinon il n'y aurait jamais une de réforme avec luther ,pour ont sortir bon nombres !!

Les Catholiques ont plus de livres pour l'ancien testament a cause du fait qu'ils ont la version latine alors que les Réformés se basent sur le texte masotérique, donc les Ecritures que les juifs ont mis dans leur Bible.

Moi je dis
Cependant, les catholiques en comptent 8 de plus. Ils les appellent deutérocanoniques (car acceptés plus tard dans le canon), tandis que les protestants les qualifient d’apocryphes («cachés»). Ce sont des textes qui apparaissent, en nombre variable selon les codex, dans la traduction grecque de l’Ancien Testament, la Septante, puis dans la traduction latine, alors qu’ils sont absents du texte hébreu. Ils ont du reste été écrits directement en grec pour la plupart et sont postérieurs au 5e siècle av. J.-C.

Ma question pour toi Adriel
(car acceptés plus tard dans le canon): Par qui et comment ? es inspiré de l'esprit Saint (des premiers chrétiens)?





Revenir en haut Aller en bas
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 27
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 4:07

J'ai pas eu la réponse, mais pas grave
Par contre j'insiste , Je veux pas le garder pour moi , Mais partagée c'est que Dieu nous demande ☺☺

☆☆[
ENOCH : il apparaît dans la Bible, Livre de la Genèse ( 5, 18-24 ), comme grand-père de Mathusalem. Le texte précise qu'il fut soudain emporté par Dieu.

LIVRE D'ENOCH : après avoir appartenu à la Bible, le Livre d'Enoch fut déclaré hérétique au IIIe siècle parce qu'il développait en détails le chapitre 6 de la Genèse où il est dit que quelques Anges se révoltèrent contre Dieu et décidèrent de descendre sur Terre pour épouser les filles des hommes.

AVANT 1950 : le Livre d'Enoch ayant été détruit à partir du IIIe siècle, il a disparu totalement de la circulation pendant 1400 ans. Redécouvert en Ethiopie au XVIIIe siècle, et traduit au XIXe, il a été déclaré à nouveau comme l'oeuvre d'un faussaire à cause de l'évident anachronisme des 80 passages du Nouveau Testament qui s'y trouvent.

APRÈS 1950 : la découverte du Livre d'Enoch dans les Manuscrits de la mer Morte a tout changé : daté entre -300 et -200, ce n'était évidemment plus l'oeuvre d'un faussaire. Du coup, cet anachronisme en a épaissi le mystère.

MAINTENANT : le Livre d'Enoch remettant trop de points et surtout trop d'idées reçues en question, le débat a été vite clos. En revanche, les universitaires continuent à en analyser chaque lettre...




4 Dieu a fait toute chose visible de l'invisible. Lui de­meure invisible. 5 Aussi je vous informe de ces choses, mes enfants. Pour cela je distribue les livres à vos enfants et à toutes vos gé­nérations à venir. Parmi les nations qui craindront Dieu, qu'elles ac­cueillent ces livres et les aiment plus que les nourritures et dou­ceurs terrestres et surtout qu'elles les lisent afin d'appli­quer leur contenu. 6 Mais ceux qui ne comprennent pas le Seigneur, qui ne craignent pas Dieu et qui n'acceptent pas les livres, un terrible jugement les attend. 7 Béni est l'homme qui portera et transmettra leur en­seignement, car il sera libéré au jour du grand jugement.
Chapitre 48, du Livre d'Enoch éthiopien, in « Enoch, Dialogues avec Dieu et les Anges », Jardin des Livres, 2002


« Regardez mes mains, la main droite d'un simple mor­tel.
Mais moi, j'ai vu la main droite de Dieu remplir le ciel d'étoiles
uniquement pour m'aider à comprendre com­ment Il a créé toute chose »

Enoch parlant de Dieu

« Je maudis l'ignorance »

Dieu s'adressant à Enoch ]☆☆

Bien sûr YHWH est au courant
Mais celui à qui l'ignorance profite ce n'est pas le créateur
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 14:05

On a l'impression qu'il y a comme une sorte d'idolâtrie autour de ce livre parfois. Comme s'il recelait des connaissances précieuses et cachées. Je ne dis pas que c'est ton cas Jyri mais c'est l'impression que ça peut donner.
Rappelons toujours et encore qu'il n'y a pas d'autre connaissance vitale que celle de la personne de Jésus-Christ. Il n'y a pas d'autres mystères à découvrir que celui de Christ en nous. Il est le mystère caché de Dieu. Et c'est le connaitre Lui qui nous donne la vie.

COLOSSIENS 1:26-27
26 le mystère caché de tout temps et à toutes les générations, mais révélé maintenant à ses saints. 27 En effet, Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les non-Juifs, c'est-à-dire Christ en vous, l'espérance de la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 27
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 3:59

Lorsque que ça concerne le saint créateur est ces oeuvres je ne peux dire que c'est de l'idolâtrie 😅, je ne vois pas en quoi ca peut l'être .


Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 8:20

Si c'est possible et ça arrive plus subtilement qu'on ne le croit. Je t'invite à écouter le témoignage de Patrick Fontaine c'est ce qui lui est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 27
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 13:46

Je n'est pas trouvé le témoignage en question, mais j'en ai écouter deux autres, celle de la fiabilité de la bible et ce qu'il dit à la fin resume toute la bible pour ceux qui n'y croyait pas ! !!

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:56

Jyri du coup, par rapport à la Bible, quelles sont tes conclusions ? 
(Y'a pas de pièges), je veux juste comprendre ton dernier post...
Revenir en haut Aller en bas
Jyri
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 58
Age : 27
Ma localisation : Guyane
Date d'inscription : 04/05/2017

Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 1:44

Que ces livres Saint ,ont les lisant soit même avec l'aide de Dieu qui est celui qui paître désormais.

Nous retrouvons sa parole (christ ) dans ces oeuvres à Lui, car elles nous emmène à le connaître et à recevoir sont enseignement par la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 10:54

J'ai pas tout compris mais j'ai l'impression que c'est une belle conclusion Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle    Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le(s) livre(s) Caché d'Hénocle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Film: le livre d'Eli
» Blog et livre
» Lorsqu'il y a conflit de personnalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: