Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Ange bouillant
Ange bouillant

Masculin Nombre de messages : 229
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.

MessageSujet: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Jeu 2 Nov 2017 - 17:23

Un dossier complet de 4 pages...

Les Témoins de Jéhovah: ce que nous devrions savoir à leur sujet…

Tout le monde connaît les Témoins de Jéhovah, au moins de nom, pour avoir reçu plus d’une fois leur visite impromptue chez-soi, alors que ceux-ci disaient vouloir venir « partager la Parole de Dieu » par la lecture de passages bibliques…

On les a vus distribuer leurs publications aux coins des rues, vêtus proprement et affichant un sourire engageant, et bien sûr, on a tous entendu parler de leurs nombreux procès entamés devant les tribunaux pour refuser des transfusions sanguines... Mais au-delà de l’image populaire projetée, qui sont-ils au juste ?

Nous vous proposons une courte série d’articles qui a pour but de lever le voile sur quelques aspects obscurs de cette secte, qui, malheureusement, recrute quotidiennement de nouveaux adeptes dans la population, même parmi les chrétiens qui, mal informés, se laissent séduire par les beaux discours des Témoins de Jéhovah.

Avant de leur ouvrir de nouveau notre porte, prenons connaissance de ce qui se cache derrière l’image «impeccable» de cette secte…

Il y a fort à parier que nous redoublerons de vigilance à leur égard la prochaine fois qu’ils chercheront à nous aborder !

Suite de cet article de 4 pages : Les Témoins de Jéhovah: ce que nous devrions savoir à leur sujet

Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant

Masculin Nombre de messages : 242
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne

MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Jeu 2 Nov 2017 - 20:37

Voici un très bon site : http://jw-verite.org/
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant

Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...

MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Jeu 2 Nov 2017 - 20:39

Et voici un site complet : http://temoinsdejesus.fr/index.html
Gilles
Ange bouillant
Ange bouillant

Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.

MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Jeu 2 Nov 2017 - 22:48

Gilles
Ange bouillant
Ange bouillant

MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Ven 3 Nov 2017 - 19:13

Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant

MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Ven 3 Nov 2017 - 20:03

Salutiste a écrit:

Bonjour Gilles,

As tu été voir le site dont je t'ai parlé ?

La plus part des documents de ce site proviennent de ma bibliothèque. Car j'ai durant un certain temps "étudier la bible" avec les Témoins de Jéhovah, non pas dans le but de devenir moi même TJ, mais pour les éclairer sur certains points.

En fait ils étaient venus chez moi, je les ai invité à rentrer dans mon appartement, nous avons très vite sympathisé, et très vite ont en aient arrivés à la bible. Du coup j'ai eu accès à la bibliothèque de la watchtower, j'ai précieusement gardé leurs livres et brochures, de façon à m'en servir pour ce site.
Gilles
Ange bouillant
Ange bouillant

MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Ven 3 Nov 2017 - 20:08

Salutiste a écrit:
Salutiste a écrit:

Bonjour Gilles,

As tu été voir le site dont je t'ai parlé ?

La plus part des documents de ce site proviennent de ma bibliothèque. Car j'ai durant un certain temps "étudier la bible" avec les Témoins de Jéhovah, non pas dans le but de devenir moi même TJ, mais pour les éclairer sur certains points.

En fait ils étaient venus chez moi, je les ai invité à rentrer dans mon appartement, nous avons très vite sympathisé, et très vite ont en aient arrivés à la bible. Du coup j'ai eu accès à la bibliothèque de la watchtower, j'ai précieusement gardé leurs livres et brochures, de façon à m'en servir pour ce site.
Oui mais j'irai le parcourir plus attentivement ce week-end. good
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant

MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Ven 3 Nov 2017 - 20:12

Ok... Ayant de nombreux livres de la watchtower chez moi, je peux si tu en as besoin, te donner des références pour répondre aux TJ qui viendraient te rendre visite.
Kaori91
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1290
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Sam 4 Nov 2017 - 5:55

Salutiste a écrit:
Salutiste a écrit:

Ils venait chez nous régulièrement lorsque j'étais petite. Pour ma part, j'en ai gardé un très bon souvenir car j'étais enfant et on me parlait de la bible pour la première fois. Cela m'a servi de base pour ma foi chrétienne. Je ne suis cependant jamais tombée dans la secte. Et je ne sais même plus comment tout cela a cessé.

Talmont
SuperAnge
SuperAnge

Ma localisation : Metz

MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Sam 4 Nov 2017 - 11:25

Je vous conseille ce très bon livre de Laurent Glauzy :

"Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant

MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Sam 4 Nov 2017 - 13:22

Kaori91 a écrit:
Salutiste a écrit:
Salutiste a écrit:

Ils venait chez nous régulièrement lorsque j'étais petite. Pour ma part, j'en ai gardé un très bon souvenir car j'étais enfant et on me parlait de la bible pour la première fois. Cela m'a servi de base pour ma foi chrétienne. Je ne suis cependant jamais tombée dans la secte. Et je ne sais même plus comment tout cela a cessé.

Et oui, il n'y a pas que du mauvais chez les Témoins de Jéhovah. C'est d'ailleurs la même chose pour toutes les dénominations chrétiennes.
On peut être contre ce qui est enseigné dans ces groupes, tout en reconnaissant que malgré tout il y a quelques bons côtés.
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

Ma localisation : Metz

MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Sam 4 Nov 2017 - 13:47

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1