Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai blasphémer enfin je crois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invitées
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 25
Ma localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/01/2022

J'ai blasphémer enfin je crois  Empty
MessageSujet: J'ai blasphémer enfin je crois    J'ai blasphémer enfin je crois  Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 20:53

Bonjour je vous contacte car je pense avoir blasphémer... Depuis un long moment j'ai des TOC blasphématoire... Mais parfois j'ai l'impression que cela vient de mon plein gré, c'est à dire j'ai l'impression que malgré moi je vais aller creuser ces pensées... Je ne suis pas sur que cela sois de mon plein gré mais c'est l'impression que j'ai par moment malgré moi...
Je sais que c'est difficile à comprendre et moi même je ne comprend pas....
Aussitôt je ressens un mal être, et je demande pardon car je sais pas si cela viens de moi. Je crains que le Seigneur ne me pardonne pas...
Je ne sais même plus reconnaître mes pensées car cela fais longtemps que ces pensées blasphématoire ont envahie ma vie, (ça va faire 1ans) ...

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Ange zélé
Ange zélé



Nombre de messages : 107
Age : 74
Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)
Date d'inscription : 17/04/2018

J'ai blasphémer enfin je crois  Empty
MessageSujet: Re: J'ai blasphémer enfin je crois    J'ai blasphémer enfin je crois  Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 21:03

La question du blasphème contre le Saint Esprit a troublé inutilement beaucoup d’âmes, bien que nous soyons dans le temps de la grâce et non plus dans le temps de la Loi de Moïse. Ce blasphème consistait à attribuer à Satan les miracles opérés par le Seigneur Jésus. A noter que les commentateurs catholiques ont étendu le cas au fait de rejeter fermement l’évangile. jusqu’à sa mort. C’est une interprétation intéressante. En tout cas, à mon avis, nous sommes maintenant dans le temps de la grâce où « à tout péché miséricorde ». Nous n’avons donc pas à être troublés par cela. En effet le chrétien est né de nouveau, et cette vie est éternelle et de plus il est habité par le Saint Esprit et cela à titre éternel. Il ne doit donc pas craindre le fait qu’il pèche, même s’il doit y être attentif et vigilant (Romains 7, 24 avec la réponse dans le et les versets suivants ; 1 Corinthiens 6, 12 ; 1 Corinthiens 10, 23).

__
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 38
Ma localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 10/10/2021

J'ai blasphémer enfin je crois  Empty
MessageSujet: Re: J'ai blasphémer enfin je crois    J'ai blasphémer enfin je crois  Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:38

Bonsoir,
Je comprends ce que tu vis
Ce sont des oppressions spirituelles, l ennemi qui t attaque dans tes pensées (sont terrain de jeu favoris) pour t'infliger de la culpabilité, te faire croire que c est toi qui blasphème, pour ralentir ta marche avec Dieu.
Il faut rejeter ces pensées au nom de jesus, plaider les merites du sang de jesus ( le diable en a horreur)
Passe du temps dans la parole, lis ta bible, prie, va a l eglise (et ne vis pas dans le péché: pour laisser les portes fermées à satan)
Declare la parole :
1 Jean 1:9
Romain 8:1
Esaïe 54 :17
2 corinthiens 10 : 4-5
Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus christ.
Résistez au diable et il fuira loin de vous.
Jesus t'aime.


Revenir en haut Aller en bas
Aube
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 74
Ma localisation : France
Mon humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/10/2021

J'ai blasphémer enfin je crois  Empty
MessageSujet: Re: J'ai blasphémer enfin je crois    J'ai blasphémer enfin je crois  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:14

Bonjour Invité

La réponse que je pourrais donner serait identique à celle de Sab car moi aussi au tout début de ma vie en Christ j'avais aussi des pensées blasphématoires.

Personnellement je n'en ai pas été spécialement affecté étant donné que dans la vie courante je n'étais pas (et je ne suis toujours pas, cela va de soi) quelqu'un qui parle vulgairement.

J'ai donc quelque part discerné que c'était des pièges qui venaient de l'adversaire pour me faire croire que j'étais celle que je pensais être devenue.

Si donc vous en êtes à ce stade là aujourd'hui, eh bien dites vous bien que ces signes qui viennent du malin jouent en fait contre lui.
Ces signes sont bien une preuve que vous êtes au Seigneur.

Bien à vous.
Aube
Revenir en haut Aller en bas
Invitées
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 25
Ma localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/01/2022

J'ai blasphémer enfin je crois  Empty
MessageSujet: Re: J'ai blasphémer enfin je crois    J'ai blasphémer enfin je crois  Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 8:02

Bonjour c'est encore moi... En lisant un passage de l’évangile j’ai subitement pensée : si la bouchée qu’à donné Jésus a Juda était faite exprès pour que l’ennemi rentre à l’intérieur de son être pour réaliser ce qu’ont dit les prophète. Comme Dieu a laisser satan agir pour Job, j’ai pensées que c’était peut-être le cas pour Juda Iscariot. Et ,pire encore après cette réflexion il y a une pensée intrusive qui a surgit disant que Jésus Christ était de mèche avec l'ennemi...
Cette fois c'est sur ,j'ai blasphémer contre le Saint Esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 74
Ma localisation : France
Mon humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/10/2021

J'ai blasphémer enfin je crois  Empty
MessageSujet: Re: J'ai blasphémer enfin je crois    J'ai blasphémer enfin je crois  Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 12:17

Bonjour à vous.

Bon, il semble bien que jusqu'à ce jour personne ne soit encore venu vers vous pour vous dire ce que c'est que le péché contre le Saint Esprit.
Donc vous vous accusez d'une chose, alors même que vous ne savez pas en quoi consiste le péché contre le Saint Esprit.

Je vous propose de lire ensemble ce texte qui est dans Matthieu 12:


27 Et si moi je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
28 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
29 Ou comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

31 C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Ami, voyez dans quel contexte Jésus parle du péché contre Le Saint Esprit. Le contexte est de chasser des démons par l'Esprit de Dieu alors que les hommes religieux disaient que c'est par Satan que Jésus
les chassait.

Les hommes disaient donc d'une certaine manière que l'Esprit de Dieu était en réalité l'esprit de Satan.

Comment dans ce cas le salut de Dieu qui parvient aux hommes par le Saint Esprit sur la base de l'oeuvre accomplie par Jésus Christ pourrait-il leur parvenir, puisqu'ils confondent l'esprit de Satan avec celui de Dieu.

Voilà pourquoi Le Saint Esprit ne pourra jamais leur parvenir en secours. Comment pardonner à un homme qui attribue à Satan ce qui est de Dieu ? Impossible.

Aube
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 74
Ma localisation : France
Mon humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/10/2021

J'ai blasphémer enfin je crois  Empty
MessageSujet: Re: J'ai blasphémer enfin je crois    J'ai blasphémer enfin je crois  Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 12:51

Invitées a écrit:
Bonjour c'est encore moi... En lisant un passage de l’évangile j’ai subitement pensée : si la bouchée qu’à donné Jésus a Juda était faite exprès pour que l’ennemi rentre à l’intérieur de son être pour réaliser ce qu’ont dit les prophète. Comme Dieu a laisser satan agir pour Job, j’ai pensées que c’était peut-être le cas pour Juda Iscariot. Et ,pire encore après cette réflexion il y a une pensée intrusive qui a surgit disant que Jésus Christ était de mèche avec l'ennemi...
Cette fois c'est sur ,j'ai blasphémer contre le Saint Esprit...

-------
Cher invité rebonjour

Venons-en maintenant à cette partie de votre post au sujet duquel vous dites que Jésus était de mèche avec l'ennemi.

Dans tout ce que vous avez écrit au dessus, il y a une certaine logique et qui est très bonne en soi, mais en partie seulement.

Pour le cas de Job, effectivement l'origine de la chose est bien venu de Dieu, mais voyez qu'à la fin la situation s'est retourné contre Satan.
Dieu s'est servi de Job qui était un homme intègre et droit pour montrer à l'adversaire qu'on peut aimer et servir Dieu sans qu'il nous soit mis des carottes devant le nez.

Dieu s'est servi de Job pour montrer aux autorités et dominations dans les lieux célestes qu'on peut aimer et servir Dieu uniquement par la foi, et ceci parce que les anges dans les cieux vivent en présence de Dieu et ne connaissent donc pas ce qu'est la foi.

Or la foi, c'est croire ce que Dieu dit et fait, sans même avoir besoin de le voir. La foi elle, voit au delà de nos yeux de chair.

En fait Job était sans le savoir le terrain, l'endroit où se déroulait une bataille entre Dieu et l'adversaire. vers lequel des deux Job allait-il partir?

Qui des deux l'Eternel Dieu ou Satan, Job allait-il épouser la cause.

La fin de ce livre nous révèle quelque chose de magnifique. Le combat qui était en train de se dérouler a permis que le coeur de Job soit changé en profondeur, car il y avait une oeuvre à achever en lui: le faire détourner de lui pour le faire tourner vers les autres.

Ainsi en est-il de jésus qui n'a jamais fait cas de Lui même, mais s'est toujours occupé des intérêts de Dieu en se tournant vers les autres.

Ainsi en fut-il de Job. Alors que Job était encore malade dans son corps, il s'est oublié lui même et a prié pour ses amis qui avaient un esprit bien tordus, osons le dire.

----

Pour ce qui est du cas de Juda, ce qu'il ne faut jamais perdre de vue, c'est que ce soit par Juda ou par un autre, il fallait que ce soit par un homme que Jésus soit livré.

Maintenant vois par toi même dans Matthieu 27, que même si c'est Juda qui a livré Jésus, il n'empêche quand même qu'il est allé se repentir devant les sacrificateurs d'avoir livré le sang innocent.

3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
4 en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde.
5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.


Qu'est ce que ce texte est en train de nous dire ? Eh bien que si Juda s'est pendu, c'est tout simplement parce que les hommes religieux ont refusé tout net son repentir.

Qui est le plus coupable dans cette affaire ? A toi de voir, mais pour moi c'est toujours ce message d'accusation d'avoir livré et fait crucifier Jésus qui est sans cesse prêché, alors que Jésus Lui, Il dit : Personne ne me prend la vie, c'est moi qui la donne de moi même.

Alors non, Jésus savait très bien qu'il devait aller à la mort, et il savait aussi très bien que le Père allait le resusciter trois jours après puisque Lui même le disait à ses disciples.
mais pour que cela se passe ainsi selon le plan de Dieu, il fallait un homme, et cet homme ce fut Juda.

le seul problème de cet homme c'était l'argent. C'est donc uniquement pour de l'argent qu'il a livré Jésus, mais il ne s'attendait certainement pas à ce que Jésus soit livré pour être ensuite conduit à la mort. La preuve, Juda parle de Jésus comme quelqu'un d'innocent.

On ne fait donc pas mourir quelqu'un d'innocent. les coupables ce sont les gens avec des vêtements religieux. Ce sont eux les pires de tous.

Voyons quand même que depuis le début de son ministère, beaucoup de religieux poursuivaient Jésus pour le tuer, alors que ce n'était pas le cas de Juda et cela Jésus le savait très bien.

Il y aura beaucoup de choses que nous apprendront à la fin de tous les temps et nous aurons beaucoup de surprises de voir des gens sauvés, alors que nous pensions qu'ils étaient perdus et vice versa.

Bonne journée à tous.
Aube

Revenir en haut Aller en bas
Aube
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 74
Ma localisation : France
Mon humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/10/2021

J'ai blasphémer enfin je crois  Empty
MessageSujet: Re: J'ai blasphémer enfin je crois    J'ai blasphémer enfin je crois  Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 12:53

Oups

Je m'excuse. J'ai mis le nom de Juda sans (s), alors qu'il le fallait.

Juda, c'est la tribu. Donc encore pardon.
Aube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai blasphémer enfin je crois  Empty
MessageSujet: Re: J'ai blasphémer enfin je crois    J'ai blasphémer enfin je crois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai blasphémer enfin je crois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crois et tu verras ce qui a toujours été là
» AIDER MOI je crois que jai un GROS probleme
» L'ARCHE DE NOÉ ENFIN DÉCOUVERTE ! .........
» J'ai enfin trouvé ma réponse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: