Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 J'ai enfin trouvé ma réponse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: J'ai enfin trouvé ma réponse !   Mer 7 Déc 2016 - 11:40

Salut à tous !


Je voudrais partager avec vous quelque chose dont j'avais parlé il y a quelques mois déjà: c'était à propos de faire le bon choix concernant les études. J'avais fait le mauvais choix, semble-t-il. J'avais été tellement flatté par les compliments de mes professeurs pour mes bons résultats que j'ai fini par oublier mes propres projets et que je suis parti en classe préparatoire. Et même si les CPGE sont des établissements avec une bonne réputation et que tous ceux à qui j'en parlais m'avaient en haute estime, je sentais que ce n'était pas un endroit fait pour moi. Même si j'avais le niveau requis pour y entrer, cela ne veut pas systématiquement dire que je suis fait pour y être.
Et mon erreur a été de croire que si j'étais dans un tel établissement, c'est que c'est Dieu qui le voulait pour moi. Sauf que c'est ce que je pensais à cause de l'estime que j'avais des autres, alors que pourtant dans mon coeur je ne m'y sentais pas à l'aise.

La classe préparatoire, pour ceux qui n'y ont pas été, demande un bon niveau certes, mais aussi une bonne gestion du stress et une excellente organisation, et je n'ai pas ces deux éléments. De plus, je n'ai aucun plaisir à apprendre ce que j'apprends, et j'ai commencé à détester les études (alors que pourtant j'aime beaucoup apprendre !).
Il y a quelques temps je suis parti à un camp chrétien, et après de nombreuses prières j'ai eu cette pensée : "Je dois quitter la prépa !". Ce n'est pas Dieu qui m'a donné cette pensée, du moins je ne le crois pas, mais en fait le travail est tellement conséquent que je n'accorde plus assez de temps à Dieu : dès que je quitte le lycée, je ne pense qu'à me reposer et me distraire. Alors je me suis dit : il faut que je m'en aille ! je veux pouvoir accorder plus de temps à Dieu qu'à mes études.

Et c'est seulement après que je me suis souvenu de ce que je voulais faire, de ce que je voulais vraiment faire : des études de philosophie. Ça peut paraître un peu bizarre (surtout pour un chrétien qui ne doit pas se reposer sur sa raison mais sur sa foi), mais la philosophie est une matière que j'ai beaucoup appréciée lorsque j'étais un lycéen, et que j'aimerais approfondir. C'est pourquoi j'ai quitté mon lycée il y a quelques jours, et très bientôt je commencerai les cours dans une université qui n'est qu'à une vingtaine de minutes de chez moi.

J'ai toujours été du genre à faire ce qu'il ne faut pas faire, pour apprendre à ne plus le faire. J'aurais dû suivre ce que je désirais faire, et non me conformer aux désirs de mes professeurs. Le plus dur sera sûrement la réaction de mes amis, qui m'estimaient beaucoup pour avoir pu intégrer cet établissement, mais tant que je suis sûr de m'épanouir et d'apprendre énormément, je suis heureux.



Il n'y a pas tellement de miracle là-dedans, mais j'ai réalisé que j'avais été trop orgueilleux, et j'avais voulu avoir l'estime des hommes. Mais malgré tout, Dieu, dans sa grâce, m'a permis de trouver ma réponse. Désormais peu importe ce qu'on me dira, ce qu'on me critiquera, ce qu'on me reprochera pour avoir fait ce choix, je sais que Dieu est avec moi, et qu'il ne m'abandonnera pas. On me dira sûrement qu'il n'y a aucun avenir dans cette filière, mais qu'importe, parce que je sais qui a mon avenir entre ses mains.
Je le dis toujours, mais ne l'applique jamais assez : gardez une pleine et totale confiance en l'Éternel !
Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé ma réponse !   Jeu 8 Déc 2016 - 14:28

Comme le dit souvent un ami et frère, peu importe où tu vas, ou ce que tu fais (du moment que ce n'est pas un péché bien entendu) il faut savoir que Dieu sera toujours là. Il n'abandonne pas les siens, et Il est fidèle pour les garder du danger.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin trouvé ma réponse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: Remerciements & actions de grâce-
Sauter vers: