Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle est la responsabilité humaine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Quelle est la responsabilité humaine ? Empty
MessageSujet: Quelle est la responsabilité humaine ?   Quelle est la responsabilité humaine ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:32


Ephésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Bien que les démons tiennent captifs beaucoup d'Hommes et qu'ils nous tentent, j'ai eu une réflexion par rapport à ce fait. Que dire des personnes qui sont sous "emprise démoniaque"? Le péché qu'elles commettent leur est imputé, non? Nous sommes responsables de chacun de nos actes? Et ce, même si nous sommes liés par des esprits mauvais? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point. On parle de délivrance quand nous chassons le lien d'avec le(s) démon(s). Ça peut aussi être une délivrance sur un vice. Mon ignorance, aïe... mais nous partageons pour apprendre et s'édifier, n'est-ce pas Smile

Si on part du commencement, L'Homme a péché car il a été tenté par le serpent. Mais il avait le choix d'obéir ou non à Dieu. Est-ce la même chose à votre avis quand on a des mauvais liens avec le monde spirituel, qui parfois se passent de génération en génération? Être tenté et être possédé me semble être deux choses différentes! Tout le monde est tenté mais tout le monde n'est pas lié à des démons. C'est vrai, nous pouvons laisser la porte ouverte aux esprits méchants par notre propre corruption, notre convoitise, etc. Nous avons notre responsabilité quand nous laissons libre cours aux caprices de la chair (Galates 5:20) mais quant aux emprises démoniaques... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Quelle est la responsabilité humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la responsabilité humaine ?   Quelle est la responsabilité humaine ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:53

Il y a un choix oui, mais ce choix est fait au début, souvent des personnes insensés ont fait des pacte avec tel ou tel esprit, voir avec satan lui même, mais étant donné que le prix est souvent l'âme (siège de notre volonté, de nos pensées), c'est finalement un choix unique et après le démon insuffle à son hôte toutes sortes de pensées qu'il accompli sans se poser de question. Regarde le cas du démoniaque qui a été délivré par Jésus, "légion", ce pauvre homme devait avoir pactiser avec un ou plusieurs démons et était par la suite esclave de ces démons sans en avoir réellement conscience. Comme l'avait dit un pasteur lors d'une étude biblique, il devait y avoir certainement des démons de "sacrifice/suicide" dans cet homme car lorsqu'ils se sont rendus dans les pourceaux, tout le troupeau s'est jeté du haut de la falaise.

Je pense que l'homme croit avoir le contrôle un bout de temps, mais il comprend bien vite qu'il s'est fait berné sans pouvoir y faire sans une délivrance de la part de Jésus. La bible nous dit que nous ne serons pas tenté au delà de nos forces, mais comme tu le dis, c'est une tentation charnelle. Les démons agisse beaucoup par les mutilations, sacrifices de bêtes ou d'humains, se nourrir ou s'abreuver de sang, la zoologie, la perversité accrue... En gros tout ce qui déplait à Dieu... Ils prennent plaisir à Lui faire mal en utilisant ses créatures qu'Il aime pour qu'elles fassent tout ce qu'Il ne peut admettre...
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Quelle est la responsabilité humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la responsabilité humaine ?   Quelle est la responsabilité humaine ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:06

Ok merci Tenrou pour cet apport. J'ai quand même des questions en suspens. J'ai entendu qu'il y avait un esprit d'homosexualité. Par exemple, certaines personnes naissent avec cet esprit-là et du coup, leur désir sexuel se porte vers une personne du même sexe qu'elles. Et elles ne savent pas que c'est dû à un esprit en elles, mais croient que c'est tout simplement leur nature qui est ainsi. C'est pourquoi une délivrance s'impose mais, on ne peut alors pas dire qu'elles sont volontairement homosexuelles. La Bible dit que les homosexuels n'hériteront pas du Royaume de Dieu (1 Corinthiens 6:9). Je me dis alors que c'est de rester homosexuel qui est un choix. Je pense que la connaissance de Dieu est une clé vers la délivrance et le Salut. Parce qu'à partir du moment où la personne est au courant que ce qu'elle fait est contraire à la volonté de Dieu, en admettant qu'elle n'ait pas choisi d'être homosexuelle, elle peut prendre la décision de lutter contre ces "les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes". Et Jésus l'en délivrera. En effet, la Parole de Dieu nous dit que c'est par le manque de connaissance que le peuple périt. Je répondrai à mon sujet en disant que c'est de notre responsabilité de chercher la volonté de Dieu. Au-fur-à-mesure que j'écris, mes interrogations s'éclaircissent.


Dernière édition par Kaori91 le Lun 26 Jan 2015 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Quelle est la responsabilité humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la responsabilité humaine ?   Quelle est la responsabilité humaine ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:17

Il est dit dans la parole que toute créature a conscience de son créateur, après certains iront se mettre volontairement des oeillères. Je ne sais pas, et ne peux m'avancer sur l'existence d'un démon "d'homosexualité". Je sais qu'il y a un danger de certains chrétiens "divinatoires" qui voient des démons et des esprits mauvais partout (du genre une personne a une grippe: c'est le démon de la grippe!!! A ma connaissance on ne peut voir un esprit par nos technologies -on est pas dans un film du genre ghostbuster-, la grippe se voit au microscope..).

Il est probable qu'il y ait un démon de perversité (qui dévie le sexe sous toute les formes possibles) mais après je sais que dans les démons il y a des "classes" comme dans les anges. On peut s'imaginer comme une "armée" allant du général, au petit fantassin. Jésus l'a sous entendu en disant une fois, "ce genre de démon se chasse par le jeûne et la prière", il y a des démons "faciles" d'autres plus coriaces. Sur Facebook, tu peux ajouter "Alan rich" il met pas mal de vidéo "exorcisme", étant ancien magicien lui même, il semblerait qu'il ait reçu cet appel de délivrance chez des personnes sous l'emprise satanique. Sa dernière vidéo est assez impressionnante, un type de "vampirisme".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la responsabilité humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la responsabilité humaine ?   Quelle est la responsabilité humaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la responsabilité humaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE EST TA MISSION?
» Quelle est votre religion ?
» Quelle est la signification de votre prénom?
» Quelle Bible utilisez - vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: