Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin D aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexdadog
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 37
Ma localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 28/04/2016

Besoin D aide Empty
MessageSujet: Besoin D aide   Besoin D aide Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 1:33

Bonsoir je me presente je suis nouveau j ai bientot 30ans et tout dans ma vie va de travers...j ai des problemes D addiction notamment avec l alcool et le cannabis. J aime mes proches et pourtant je ne fais que les fautes souffrir par mes actes irresponsables... Que je regrette evidemment à chaque fois...j ai toujours eu foie en dieu et en sa parole maid j ai vraiment l impression qu il ne veut pas M aider...depuid des années j enchaîne les défaites et les échecs professionnel sur le plan familial il ne se passe pas une seconde sans que je regrette ce que je suis et qui a conduit ma famille a des difficultés insurmontables... Surendettement...de plus ma femme est gravement malade psychologiquement schisophrenie plus bipolarité et elle n est pas toujours très tendre avec moi ce que je comprends.... À cause de mes addictions je suis incapable de garder un emploi je ne suis rien... Juste un sale :hate: que dieu n aurais jamais du faire naître... Je me scarifie tellement je me sens coupable et je sais que tout est de ma faute... Pourquoi dieu ne me vient il pas en aide ? Pensez vous que je ne le mérite pas ? Pourtant j aime ma femme et mon fils plus que tout au monde même plus que moi Meme je leur donnerai ma vie si il falait les sauver... J y ai d'ailleurs pense tres souvent ils auraient une meilleure vie sans moi...j ai tellemrnt l impression de n être Bon à rien que je me demande si il ne vaudrait mieux pas que je parte... Pour aider ma femme que j aime et mon fils. Pourquoi diru ne nous aide il pad ? Ma vie est foutue on m à retirer la garde de mon fils suite à une expulsion...je ne le reprendrai jamais avec touts nos difficultés et j en suis conscient... Pourquoi dieu ne m'aide il pas ? Ma femme a subi une agression sexuelle quand elle était mineur et mon fils a des problèmes psychologiques qui ont ete duagnostique. Pourquoi tout cela nous tombe il dessus ? Vous pensez que je l ai mériter et que C est en quelques sorte mon chemin de croix ? S il vous plait aidez moi je ne sais plus quoi faire si ce n est mettre fin à mes jours...guidez moi j ai toujours eu une confiance aveugle en dieu mais j ai l impression si il me fait payer aujourd'hui toys mes péchés... Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
alexdadog
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 37
Ma localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 28/04/2016

Besoin D aide Empty
MessageSujet: Le sacrifice pour aider ma famille   Besoin D aide Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 2:52

Pensez vous que le sacrifice de mon ame pour aider ma famille serait il bénéfique ? Je ne fais que faire souffrir ma femme et je M en veux à chaque seconde... Je ne suis Bon à rien je n arrive à rien à part à etre compatissant envers les autres j ai l impression que tout le monde se fout de ma situation... Moi qui suis capable de pleurer une heure pour quelqun un qui a des problemes j ai l impression que tout est contre moi... Suis je un pêcheur dont l âme ne peut être sauvée ? À cause de mes dépendences... Je suis l esclave du cannabis et je ne sais plus comment M en sortir.... Est ce que dieu me fai payer mes erreurs aujourd'hui hui ? Si tel est les cas je ne serais pas assez fort pour les assumer...je compte mettre fin à mes jours afin que le present de ma femme soit plus facile ainsi que celui de mon fils...un pere alcoolique et fumeur de cannabis ne peut rien pour eux si ce n est leur apporter de nouveaux problemes . Ceci est surement mon dernier mess malgres que dieu n accepetes pas le suicide je ne vois que cette solution ... En espérant que dieux soit Clément
Envers moi.,,.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin D aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin D aide   Besoin D aide Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 6:41

Bonjour Alex,

Quand je lis ton histoire ça m'attriste vraiment de voir tout cela, mais cela m'attriste encore plus de voir que tu peux croire que Dieu te "punis" ou encore que t'ôter la vie serait un bien pour tous. Ce ne sont la que des pensées mensongères de l'ennemi...

As tu déjà lu la Bible dans son intégralité?

Je me tiens à ta disposition si tu veux parler, aussi bien en message privé que par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
alexdadog
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 37
Ma localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 28/04/2016

Besoin D aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin D aide   Besoin D aide Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:28

Bonjour tenrou, tout dabord je tennais vraiment à te remercier pour ton soutient qui M est allé droit au coeur. Pour repondre à ta question oui j ai déjà lu le nouveau testament et je pense que tu as raison... Je me suis perdu dans des idées noires qui ne peuvent être que l œuvre du mal. Mais parfois le doute S installe et je pense que j avais besoin que quelqu'un me comprenne. Aujourd'hui sa mieux je ne remet plus en doute la parole de dieu. Mais parfois quand les problemes sont trop present il M arrive de douter et de prendre tout ce qui M arrive comme une sorte de punition... Je sais que nous avons le libre arbitre et que ce sont simplement les conséquences de mes actes.Encore merci Tenrou ton mess m a vraiment fai du bien. Je prierai pour toi XD merci
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin D aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin D aide   Besoin D aide Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:39

Je t'encourage à persévérer dans la foi et dans la recherche de la volonté de Dieu pour ta vie (qui passe déjà par la libération de ces chaînes dans lesquelles tu es pris).

Ce qu'on prend pour des "punitions" de Dieu, ne sont souvent que les conséquences de nos actes et de nos décisions... Mais il existe deux façons de réagir face à cela... Soit être orgueilleux et mettre la faute sur Dieu, soit reconnaître son erreur, accepter les conséquences et réparer ce qui est réparable avec Son aide et par Sa grâce...

Ne perd pas espoir, tout est possible à celui qui croit.
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

Besoin D aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin D aide   Besoin D aide Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:32

Bonsoir alexdadog,

Chacun a chuté et chutera encore, l'important est de ne pas oublier que Dieu t'aime, et que l'on peut se relever en comptant sur lui, et non sur nos propres forces car elles sont insuffisantes. Même si nos luttes peuvent sembler trop durer ou être sans résultat, continuons toujours.

Personne ne mérite la grâce de Dieu, et c'est pour cela que c'est une grâce !
Son amour est plus grand que nos erreurs et comme l'a expliqué Tenrou il n'est pas là pour nous punir, mais pour qu'on ait une relation cœur à cœur avec lui.

Je viens de commencer l'étude du livre de Job, je ne sais pas si tu connais.
C'est un homme très bon mais à qui tous les maux vont arriver. Il perd tout d'un coup : ses biens, sa famille, et sa santé.
Il va connaitre une souffrance immense, jusqu'à en regretter d'être né et maudir le jour de sa naissance.
Mais il va malgré ça rester confiant en Dieu même s'il ne comprends pas pourquoi sa vie se passe ainsi.
Ce livre montre que la souffrance n'est pas selon le mérite. Il n'y a pas de raison rationnelle donnée à cette souffrance.
Mais lorsqu'on souffre, Dieu souffre également.
Quand tu pleures, il pleure avec toi.

De nous même on ne peut pas toujours comprendre pourquoi telle ou telle chose arrive, car le mal est anormal. C'était loin d'être le plan de Dieu pour nous.
Le Seigneur ne nous demande pas d'en avoir connaissance, mais que surtout dans les difficultés de se tourner vers lui et de chercher à le connaitre plus.
Je t'invite à lire ce livre, cela pourrait t'apporter de précieux conseils.



Voilà juste quelques notes sur les deux premiers chapitres de Job :
1)
- Satan recherche activement qui il peut faire tomber par la tentation et pousser à détester Dieu.
- Toute personne attachée à Dieu doit s'attendre à subir des attaques.
- Dieu désire qu'au sein de la difficulté nous témoignons de notre foi au monde.
- S'il est vrai que Dieu nous aime, il est vrai que ni la foi ni l'obéissance nous garantissent que nous seront épargné par le malheur.
-  << L'Eternel a donné et l'Eternel a repris. Que le nom de l'Eternel soit béni ! >> Job 1 : 21
- Job reconnait l'autorité suprême dont Dieu jouit sur tout ce qu'il lui a donné : Satan perd la première bataille --> On peut aimer Dieu pour ce qu'il est et non pour ce qu'il donne.

2)
- << Nous acceptons le bien de la part de Dieu, et nous n'accepterions pas aussi le mal ? >> Job 2 : 10
- Dieu peut nous délivrer de l'épreuve, mais il peut aussi permettre qu'elle nous frappe pour des raisons qui nous échappent.
- Si nous savions toujours pourquoi nous souffrons, notre foi n'aurait pas l'occasion de grandir.


Chacun a une histoire personnelle différente, mais les épreuves par lesquelles on passe nous servira de trésor. Moi je n'aurai pas cru cela avant, mais ma plus grande souffrance Dieu l'utilise aujourd'hui.

Je t'encourage à ne pas lâcher. Exprime ce que tu ressens, crie à Dieu.
Il est toujours fidèle et en tant que Papa il veut te soutenir à chaque pas.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Besoin D aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin D aide   Besoin D aide Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 10:53

Ton histoire m'a beaucoup attrister ce que je peux te dire ,nous avons tous un chien qui est prêt à nous attaquer et nous devons le maintenir attacher , jusqu'à ce qu'il soit assez faible .l'amour que nous connaissons souvent dans ce monde est condition par tel ou tel autre performance ou caractère mais laisse moi te dire que Dieu t'aime et ils nous aime malgré nous malgré nos imperfections malgré nos chutes et il a toujours sa main prêt à nous aider mais parfois on le voie pas car nos regards sont tournés dans le mauvais sens .Que ton addiction à l'alcool finisse aujourd'hui ou pas Dieu t'aime en dépit de tous et son amour est constant c'est plutôt à nous de nous demander si nous aimons Dieu réellement et assez pour lui faire confiance dans toute chose aussi pénible soit il .Si quand nous étions dans l'ignorance loin de sa face il est venu mourir pour nous pour nous témoigner de son amour inconditionnel alors maintenant que tu es son enfant crois tu qu'il va te laissé tomber ? non. Dieu n'a jamais assez de nous .l'aime tu assez pour abandonner l'alcool ? ton addiction est surement venu d'une habitude qui est devenu une sorte de seconde nature mais pourquoi se contenter du second si tu peux retrouve ta vrai nature ... commence par essayer de changer tes habitudes de remplacer les mauvaise par les bonnes ...si tu te réfugiais dans l'alcool lorsque tu avais un problème qui te tenait à cœur maintenant quand ça arrive accepte le et va avec ça devant Dieu et dans la sincérité de ton cœur parle le et crois qu'i t’écoute et qu'il est la solution à tes problème .ça viendra pas tout de suite ses habitude mais plus tu en feras mieux ça sera .c'est comme être entre deux point plus tu suis un point mieux tu t’éloigne de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Besoin D aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin D aide   Besoin D aide Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:21

Que deviens-tu Alexdadog ? Reviens nous donner des nouvelles si tu lis ça. J'ai lu ton message trop tard pour te répondre mais j'espère de tout coeur que ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin D aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin D aide   Besoin D aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin D aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d’aide s’il vous plaît
» J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: