Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 EVOLUTION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marianne FORSETI
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 44
Ma localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2016

EVOLUTION Empty
MessageSujet: EVOLUTION   EVOLUTION Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 13:37

Selon la Genèse, la Terre a environ 5700 ans. Elle est donc apparue bien après les domestications du chien, il y a 10.000 ans, ou du feu, il y a 400.000 ans.

Le ciel, concept humain, et la Terre sont les premières créations de Dieu dans l’Univers. Le reste de l’Univers est créé dans la même logique, le jour étant créé bien avant le Soleil, le firmament étant créé le deuxième jour puis appelé « ciel » alors que ce même ciel a déjà été créé la veille…

Tout n’est qu’absurdité jusqu’au sixième jour et l’apparition d’Adam et Eve que Dieu crée à son image, preuve de l’humilité inhérente à la perfection du Créateur. Il leur ordonne alors de s’accoupler pour que leurs enfants puissent peupler la Terre et fait ainsi de l’Humanité entière un fruit de l’inceste que Dieu lui-même interdit.

Il y a 2600 ans, soit déjà 3100 ans après la création de la Terre et des Hommes, Dieu crée le monothéisme en gratifiant l’Humanité de son témoignage et de ses lois : la Torah (dont la fameuse Genèse citée plus haut). Dieu s’y dévoile cruel, colérique, orgueilleux, haineux, sexiste, homophobe et esclavagiste entre autres.

La Torah, tout en reprenant nombre de mythes propagés par les civilisations polythéistes contemporaines, notamment sumériennes (le péché originel, le Déluge, les 10 Commandements…), spécifie au monde entier que jusqu’alors, il avait tout faux.

Alors que le judaïsme se développe peu à peu au Moyen-Orient jusqu’aux premiers siècles de notre ère, une nouvelle religion émerge. Différents Evangiles témoignent de la venue du Messie (promis au peuple juif dans la Torah) près d’un siècle après cet évènement, pourtant hors du commun. Tout en se contredisant les uns les autres, ils racontent la vie de Jésus de Nazareth, né d’une mère vierge bien que mariée, les Rois Mages ou encore la Résurrection.

Tous ces mythes sont, eux, très largement inspirés de la mythologie égyptienne et relatent la vie du fils de Dieu qui, suivant les pas de son Père, n’a jamais existé. Cela n’empêche pas le Christianisme de connaître un essor fulgurant.

Quelques siècles plus tard, Dieu décide de choisir un prophète inculte, guerrier et pédophile en la personne de Mohammed. Pendant la période qui sépare la Bible du Coran, Dieu a cette fois pris soin de se raser de près puisqu’il attache beaucoup d’importance à son apparence invisible.

A l’instar de la Torah et de la Bible, le Coran revisite les mythologies moyen-orientales pour multiplier les inepties comme celle du Soleil se couchant chaque soir dans la boue et demandant l’autorisation d’Allah pour se lever chaque matin.

Dans le Coran, Dieu prône d’abord la sagesse et l’humanisme. Puis, une fois les musulmans en position de force à Médine, Dieu redevient belliqueux, cruel, fourbe, sexiste et esclavagiste. Pour lui, ses serviteurs doivent avoir peur, être totalement soumis et ne jamais remettre sa parole en cause. Enfin, dans son infinie incohérence, il remodèle complètement la façon dont il veut être vénéré.

Les 3 religions précitées ont détenu et détiennent encore la « vérité universelle ».
Chacune de ces religions, comme les 4200 autres que compte notre planète, est la bonne religion.

Aujourd’hui plus que jamais, la religion aliène les masses. Véritable insulte à l’intelligence humaine, elle prospère grâce à la peur. Peur de Dieu et de son châtiment. Peur de ses coreligionnaires et de leur jugement. Peur de soi-même et de ses propres pensées puisque Dieu est partout…

Il peut paraître terrifiant d’imaginer que notre conscience meurt avec notre corps, mais l’idée de s’obliger à rester ignare par paresse et par peur ne l’est-elle pas plus encore ?

Depuis quelques temps, notre savoir se développe de manière exponentielle. Plus nos connaissances grandissent, plus les contradictions avec les textes dits sacrés sont évidentes et plus les croyances, se sentant menacées, menacent à leur tour nos chances de pouvoir vivre un jour en paix… entre Humains.

Les croyants essaient encore, avec une mauvaise foi sans pareille, de défendre leurs religions. Les plus endoctrinés refusent en bloc les avancées de la science et cèdent ainsi au ridicule. D’autres invoquent une pseudo-complexité des livres saints, les mots ne voulant donc plus dire ce qu’ils veulent dire. Pratique.

Enfin, beaucoup de croyants se disent juifs, chrétiens ou musulmans en ignorant la quasi-totalité de ce qui fait leurs religions. On peut alors se sentir démesurément fier de croire en telle religion, sans trop savoir en quoi on croit.

La religion est un fléau. Elle bafoue la dignité des hommes et des femmes. Elle exacerbe notre orgueil, nos peurs et nos conflits intérieurs. Elle déresponsabilise l’Homme du chaos qu’il engendre sur la planète. Elle freine notre aspiration naturelle à la liberté, à la fraternité et au savoir.

Les croyants ne peuvent pas attendre de la science qu’elle leur prouve qu’ils ont tord. Elle le fait déjà à bien des égards. Même si, demain, elle démontrait de manière indiscutable comment la vie est apparue sur Terre, cela ne changerait rien : il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

L’Homme doit vouloir voir.

L’Homme doit se débarrasser de cette prison dans laquelle il s’est enfermé.

L’Homme y arrivera… par son intelligence, par son courage, par sa soif de vérité.

L’Humanité est plus forte Athée.

M. FORSETI
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION   EVOLUTION Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 17:32

Bonjour Marianne,

Je ne trouverai qu'une chose à te répondre. C'est sûr qu'en lisant la bible (déjà l'as tu réellement lu? ou as tu plutôt lu X commentaires à ce sujet...?) avec un raisonnement humain, aussi intelligente sois tu, que tu ne pourras cerner que ce qui est à ta "hauteur". Ce qui est, comme pour tout le monde, ridiculement minuscule...

Et attention on ne parle pas de religion (terme humain, pour englober ce que l'Homme croit avoir cerné de Dieu) mais bien de relation directe avec Dieu.

Si tu oses rentrer dans cette relation, alors tu verras que même une vie millénaire ne te suffirait pas pour connaître Dieu...

Ose le ridicule, ose prier ne serait ce qu'une fois, ose "tenter" Dieu en Lui disant que tu ne croiras pas tant qu'Il ne se manifestera pas à toi... Mais ose également ouvrir ton intellect à l'impossible, car si tu restes sur ce qui est "possible", tu ne pourras jamais entrevoir l'impossible.

comme tu le dis si bien, l'Homme y arrive par sa soif de la vérité... Celui qui cherche, trouve.


Dernière édition par Tenrou le Dim 4 Sep 2016 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION   EVOLUTION Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 6:09

Marianne FORSETI a écrit:
Selon la Genèse, la Terre a environ 5700 ans. Elle est donc apparue bien après les domestications du chien, il y a 10.000 ans, ou du feu, il y a 400.000 ans.

Clairement, la Bible conteste les deux dernières datations que vous avancez dans ce paragraphe. Savez-vous d'ailleurs comment celles-ci ont été établies ? Saviez-vous que de grands scientifiques contemporains remettent en question toutes nos procédures actuelles de datation ?

Marianne FORSETI a écrit:
Le ciel, concept humain, et la Terre sont les premières créations de Dieu dans l’Univers. Le reste de l’Univers est créé dans la même logique, le jour étant créé bien avant le Soleil, le firmament étant créé le deuxième jour puis appelé « ciel » alors que ce même ciel a déjà été créé la veille…

Attention, vous (ou le véritable auteur de ce texte) faites un contresens dans votre méconnaissance des textes Bibliques. Je vous laisse consulter quelques exégèses qui font autorité sur la Genèse. Notamment, ne pas confondre "les cieux" et "le ciel".

Marianne FORSETI a écrit:
Tout n’est qu’absurdité jusqu'au sixième jour et l’apparition d’Adam et Eve que Dieu crée à son image, preuve de l’humilité inhérente à la perfection du Créateur. Il leur ordonne alors de s’accoupler pour que leurs enfants puissent peupler la Terre et fait ainsi de l’Humanité entière un fruit de l’inceste que Dieu lui-même interdit.

"Tout n'est qu'absurdité" : ce n'est que votre point de vue subjectif. Je ne le partage pas, et l'ensemble de la communauté scientifique non plus. Quant à l'inceste, revoyez-en la définition. Je ne suis pas issu de la côte de ma mère ou de ma sœur que je sache.

Marianne FORSETI a écrit:
Il y a 2600 ans, soit déjà 3100 ans après la création de la Terre et des Hommes, Dieu crée le monothéisme en gratifiant l’Humanité de son témoignage et de ses lois : la Torah (dont la fameuse Genèse citée plus haut). Dieu s’y dévoile cruel, colérique, orgueilleux, haineux, sexiste, homophobe et esclavagiste entre autres.

Absolument pas d'accord avec vous. Vous parlez cependant à juste titre de l'esclavage. Je vous laisse méditer sur la composante culturelle de tout texte, même sacré. Il vous serait également profitable de consulter des ouvrages d'historiens et d'examiner en quoi le judaïsme a-t-il eu un impact fondamental dans la disparition de l'esclavage, et pas seulement d'ailleurs : d'une manière générale, je lisais notamment dans un traité d'histoire du monde laïc combien l'idée de pratiquer la charité était née du judaïsme.

Marianne FORSETI a écrit:
La Torah, tout en  reprenant nombre de mythes propagés par les civilisations polythéistes contemporaines, notamment sumériennes (le péché originel, le Déluge, les 10 Commandements…), spécifie au monde entier que jusqu'alors, il avait tout faux.

Sujet à débat. Par ailleurs, en quoi est-ce choquant de retrouver certains concepts, notamment symboliques, auprès d'autres civilisations ? A titre personnel cela ne m'a jamais troublé. L'humanité toute entière est l'oeuvre du créateur. Certains peuples, même dans leur aveuglement, ont eu quelques bonnes idées (comme les interdits fondamentaux par exemple, comme l'inceste que vous citiez tout-à-l'heure).

Marianne FORSETI a écrit:
Alors que le judaïsme se développe peu à peu au Moyen-Orient jusqu’aux premiers siècles de notre ère, une nouvelle religion émerge. Différents Evangiles témoignent de la venue du Messie (promis au peuple juif dans la Torah) près d’un siècle après cet évènement, pourtant hors du commun. Tout en se contredisant les uns les autres, ils racontent la vie de Jésus de Nazareth, né d’une mère vierge bien que mariée, les Rois Mages ou encore la Résurrection.

"vierge bien que mariée" : et alors ? Je ne vois pas la contradiction. La plupart de nos sœurs, dans mon milieu évangélique par exemple, sont vierges au moment où elles se marient, et en sont fières.

Bon, je manque de temps, je finirai mon démontage en règle de vos idées pré:hate:çues quand j'en aurai plus. Voyez-vous, j'ai une famille qui a besoin de moi, et qui est prioritaire, cela faisant partie des valeurs que j'ai apprises à l'école du Dimanche.


Dernière édition par Rescued le Dim 4 Sep 2016 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION   EVOLUTION Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 6:40

Marianne FORSETI a écrit:
Alors que le judaïsme se développe peu à peu au Moyen-Orient jusqu’aux premiers siècles de notre ère, une nouvelle religion émerge. Différents Evangiles témoignent de la venue du Messie (promis au peuple juif dans la Torah) près d’un siècle après cet évènement, pourtant hors du commun. Tout en se contredisant les uns les autres, ils racontent la vie de Jésus de Nazareth, né d’une mère vierge bien que mariée, les Rois Mages ou encore la Résurrection.

Au fait, les évangiles ne se contredisent absolument pas les uns les autres. La distance de près d'un siècle entre les événements relatés et leur écriture (en fait, cela dépend fortement duquel on parle) n'est rien du tout étant donné la tradition de mémoire orale dont le peuple Juif était coutumier.

Marianne FORSETI a écrit:
Tous ces mythes sont, eux, très largement inspirés de la mythologie égyptienne et relatent la vie du fils de Dieu qui, suivant les pas de son Père, n’a jamais existé. Cela n’empêche pas le Christianisme de connaître un essor fulgurant.

Rien à voir avec l'épisode de la mythologie égyptienne que vous relatez. Il y a plus de différences que de ressemblances. L'histoire de Jésus est unique à plus d'un titre ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION   EVOLUTION Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 7:41

Marianne FORSETI a écrit:
Quelques siècles plus tard, Dieu décide de choisir un prophète inculte, guerrier et pédophile en la personne de Mohammed. Pendant la période qui sépare la Bible du Coran, Dieu a cette fois pris soin de se raser de près puisqu’il attache beaucoup d’importance à son apparence invisible.

Je ne peux pas répondre de l'histoire de Mahomet, que je ne connais pas assez bien. Mais votre tournure "prophète inculte" démontre bien votre mépris pour les personnes du peuple, que sont le plus souvent les prophètes Bibliques également. Eh oui, comme le dit la Parole : "En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants." Matthieu 11:25. Car l'orgueil aveugle et empêche d'accepter la foi simplement. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION   EVOLUTION Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:26

Marianne FORSETI a écrit:
A l’instar de la Torah et de la Bible, le Coran revisite les mythologies moyen-orientales pour multiplier les inepties comme celle du Soleil se couchant chaque soir dans la boue et demandant l’autorisation d’Allah pour se lever chaque matin.

Dans le Coran, Dieu prône d’abord la sagesse et l’humanisme. Puis, une fois les musulmans en position de force à Médine, Dieu redevient belliqueux, cruel, fourbe, sexiste et esclavagiste. Pour lui, ses serviteurs doivent avoir peur, être totalement soumis et ne jamais remettre sa parole en cause. Enfin, dans son infinie incohérence, il remodèle complètement la façon dont il veut être vénéré.

De retour d'une belle journée d'église, notamment un repas fraternel. Si vous connaissiez cela, et l'amour qui y règne, vous n'écririez sûrement pas de la même manière. Attention tout de même aux blasphèmes que vous proférez. On ne se moque pas de l'Eternel impunément, mais je prie le Seigneur de vous pardonner.

Marianne FORSETI a écrit:
Les 3 religions précitées ont détenu et détiennent encore la « vérité universelle ».
Chacune de ces religions, comme les 4200 autres que compte notre planète, est la bonne religion.

Que dire de votre propre certitude d'être meilleure que Dieu lui-même ? Que dire de votre propre religion qu'est l'athéisme ? Avez-vous lu Nietzsche à ce propos ? Qu'en dit-il, vous qui avez tant de culture ? Mais je vous rejoins en un point : aucune religion n'a jamais sauvé, ne sauve et ne sauvera jamais personne. C'est le sacrifice de Jésus à la croix, et la foi en Lui qui sauvent. Il vit ensuite en nous, et la présence de son Esprit se traduit au quotidien par des choix très concrets qui changent déjà beaucoup notre vie sur Terre.

Marianne FORSETI a écrit:
Aujourd’hui plus que jamais, la religion aliène les masses. Véritable insulte à l’intelligence humaine, elle prospère grâce à la peur. Peur de Dieu et de son châtiment. Peur de ses coreligionnaires et de leur jugement. Peur de soi-même et de ses propres pensées puisque Dieu est partout…

Les régimes totalitaires athées vont très loin dans la peur, et le système médiatique actuel se défend très bien pour ce qui est de l'aliénation. "Insulte à l'intelligence" : mais quel orgueil démesuré ! Vous croyez ainsi qu'aucun esprit érudit ne peut se tourner vers Dieu ? C'est un classique, et cette critique émane souvent de personnes elles-mêmes justement un tant soit peut étriquées dans leurs jugements. Sachez madame, que je connais des croyants et des athées de tous les niveaux intellectuels, de différents milieux sociaux et de nombreuses origines ethniques. Dieu peut se révéler à tous, mais en effet parfois il aveugle ceux qui se croient trop intelligents par leur propre orgueil. Je manque de temps : à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION   EVOLUTION Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:39

Alors en fait, c'est vite vu car le reste du message de Mme FORSETI  est dans le même ton : suite d'affirmations péremptoires, irrespectueuses et totalement infondées. Une telle intolérance est proprement scandaleuse. Je ressens ce message comme une réelle agression. Nous sommes dans un pays libre, où chacun a le droit, jusqu'à preuve du contraire -et soyons vigilants à ce propos !-, de croire en Dieu, ou non.

Les affirmations sur les sciences font partie des grands classiques dans les proses athéistes. Il faut savoir qu'elles sont le plus souvent très mal documentées : il existe une réelle controverse sur ces sujets, et de réels débats entre scientifiques de renom qui sont dans les deux camps !

J'ai été presque surpris de ne pas trouver la très habituelle accusation, elle aussi archi-fausse, selon laquelle les religions seraient à l'origine de la plupart des guerres dans le monde.

Prions pour cette personne, il y a un réel enjeu et une réelle lutte spirituelle en cela puisqu'en Googlisant son nom, vous verrez qu'elle répand ce manifeste, dont elle semble très fière, partout où elle le peut. Prions pour que le Seigneur la touche et la ramène à Lui, lui pardonne ses terribles blasphèmes, et surtout prions pour que des croyants fragiles ne se soient pas troublés.

Soyez bénis mes frères et sœurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION   EVOLUTION Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:37

Huum, merci d'avoir éclairci tout ça, sois bénis de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION   EVOLUTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVOLUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution
» les bros de living water : Dieu VS Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: