Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La main du Hasard et la main de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1292
Age : 32
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: La main du Hasard et la main de Dieu   Sam 15 Sep 2007 - 18:30

Je pense que bon nombre de scientifiques savent expliquer "Comment" mais pas expliquer "Pourquoi". Et c'est dans le Pourquoi que l'on peut voir la main de Dieu. Tout à une logique dans la Création. Le hasard est le contraire de ce qui est ordonné. Il y a le jour avec le soleil, puis la nuit avec la lune. Ces deux cycles bien distincts semblent réguler les phases de la journée de l'Homme. Le soleil cesse d'éclairer quand vient la nuit, et de même les hommes vont fermer les yeux pour se régénérer dans le sommeil car c'est un besoin naturel.

Prenons par exemple la Biologie. La femme commence à avoir ses menstruations à l'âge de 12 ans en moyenne pour arriver à la ménopause vers la quarantaine. On observe que 12 ans est l'âge où elle peut commencer à procréer, elle a atteint l'âge de raison et les formes apparaissent en même temps durant la puberté pour commencer à attirer le sexe opposé. A la ménopause elle cesse d'être féconde parce que c'est la vieillesse, le cycle de la vie avance vers sa fin.

Observons notre corps. Tout a une finalité, un but. Les poils de notre corps, bien que certains peuvent nous paraître gênants, servent à limiter l'entrée des microbes, or pourquoi le hasard aurait-il mis des poils dans nos narines (ou ailleurs xD)? Pourquoi le bout de nos doigts est-il revêtu
comme par hasard d'une couche plus dure que tout le reste (les ongles)? D'ailleurs, pourquoi avons-nous (contrairement à beaucoup d'animaux) des doigts, et suffisemment flexibles pour nous permettre de créer selon ce que notre cerveau est capable d'inventer? Pourquoi notre langue contient-elle comme par hasard plusieurs zones différentes et sensibles pour la réception des goûts sucré, salé, amer, acide? Pourquoi trouvons-nous dans la nature,comme par hasard, tout ce dont notre corps à besoin pour vivre, s'alimenter? Pourquoi les fruits ont-ils pour nous une saveur agréable de même qu'un parfum agréable? Pourquoi l'homme détient-il comme par hasard le stylo (pénis) et la femme le capuchon (vagin)? Pourquoi comme par hasard lorsqu'une femme est enceinte, sa poitrine se gorge t-elle de lait?

Est-ce que le hasard peut produire toutes ces choses qui semblent si bien pensées? La Nature même nous montre à quel point elle est organisée, pensée et pas du tout hasardeuse. Comment croire encore que tout cela est le fruit du hasard et que personne n'a créé notre monde, notre univers, à part le Hasard ? .. C'est pourquoi la Bible dit: L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu ! (Psaumes 53:2). Le seul hasard que je vois en ce monde s'apparente à un bordel, et ce bordel c'est la désobéissance de l'Homme face à Dieu.

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
gloiradieu
Ange serviable
Ange serviable
avatar

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 66
Ma localisation : FRANCE
Mon emploi/loisirs : La Parole de DIEU
Mon humeur : Le Seigneur est ma joie
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: La main du Hasard et la main de Dieu   Dim 16 Sep 2007 - 17:47

Je voudrais apporter 2 rectifications : le soleil ne cesse pas d'éclairer, quand la nuit vient; c'est la terre qui tourne sur elle-même en 24h.

âge de raison :déf.dictionnaire - âge auquel les enfants sont censés être conscients de leurs actes et des conséquences de ceux-ci. Ce n'est pas lié à la menstruation!

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Bien à toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1292
Age : 32
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: La main du Hasard et la main de Dieu   Dim 16 Sep 2007 - 19:21

na na na j'ai dis: "le soleil cesse d'éclairer (sous entendu cesse d'éclairer la terre) quand vient la nuit" ^^ ce qui est logique, puisque quand la nuit arrive c'est que le soleil éclaire une autre partie de la terre pendant que l'une est dans l'obscurité. Et pour la menstruation je suis consciente que ce ne soit pas la conséquence de l'âge de raison, je donnais juste un exemple Surprised

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La main du Hasard et la main de Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
La main du Hasard et la main de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joli texte : "Aimer la main ouverte"
» PORTEUR de la MAIN 2007
» La Main Verte (Handy Gurugu)
» main du capitaine d'anjou
» Prenez en main votre santé¨...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Science et Foi-
Sauter vers: