Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Donnez moi des conseils svp

4 participants
AuteurMessage
Zots
Ange débutant
Ange débutant
Zots

Ma localisation : France

Donnez moi des conseils svp Empty
MessageSujet: Donnez moi des conseils svp   Donnez moi des conseils svp Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:14

Bonjour tout le monde,
Je suis triste car je culpabilise énormément,
Je gère très mal ma vie et cela me fait peur!
Je sors pratiquement tous les week end, et qui dit sorties... dit alcool en grande quantité!
J'ai fini ma dernière soirée dans un état lamentable,
Pendant la soirée et avec les effets de l'alcool, on se sent heureux,
Mais en réalité tout cela n'est qu'un leurre!
Le plus dur c'est la chute le lendemain... quand on prend conscience des choses qu'on a faite, de l'argent dépensé betement et surtout avoir la gueule de bois!
Je me dis toutes les semaines que j'arrête de sortir, que je vais m'éloigner de mes "mauvaises" fréquentations, mais toutes les semaines je replonge! J'ai peur de perdre mes amis, de les savoir en soirée ensemble en train de s'amuser, alors que moi je resterai seul de mon côté... sachant que je ne peux pas sortir sans alcool car en tant normal ce genre d'endroit (les boites de nuits, les bars) me dégouttent profondement!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils svp   Donnez moi des conseils svp Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:42

Bon je pense que j'ai un peu répondu sur l'autre sujet du coup. ^^
Je t'invite vraiment en pv, on a un discord où on partage de temps en temps, ce soir d'ailleurs y a un partage, tu es le bienvenu si ça te dit je te file une invit'.
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils svp   Donnez moi des conseils svp Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 17:14

Salut Zots,

Chacun ses combats face au monde.
Déjà, tu sais que ce que tu fais n'est pas bien et je vois que tu le regrettes. Demande tout simplement pardon à Dieu, dis lui ta peine, tes regrets et saisis son pardon par la foi. Il t'aime et tu es son enfant. Un père terrestre pourrait rejeter son propre enfant mais ton Dieu qui est au cieux reste fidèle à sa promesse.

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Mathieu 11v28

Depuis le jour où il t'a appelé à le suivre et que tu as accepté sa proposition, et jusqu'à la fin, Dieu tiendra sa promesse d'ètre toujours avec toi.

Il n'a pas appelé des justes mais des pécheurs. Si tu as besoin de lui et que tu reconnais tes fautes, il ne te rejettera pas.
Alors si aujourd'hui tu n'y arrives et que c'est trop dur d'arrêter, crie à lui, parle le lui comme tu parles à un ami, dis lui : "Seigneur, j'ai péché contre toi, et j'arrive pas à m'arrêter, tu vois bien que même si je décide de ne plus le refaire, mais que la semaine d'après, je recommence, j'y arrive pas. Qu'est-ce que je dois faire ? Comment je dois faire ?"
On est humain, on est pas des robots alors parle lui avec ton coeur, sans détour.

Et ajoute un petit "Agis en moi" et un petit "Amen"

Quoiqu'il arrive, Dieu répond... attends toi à lui car il fera des merveilles pour toi. J'en suis sûre Wink)

Mais parfois, il est important de faire un pas de foi. Par exemple, si un garçon tombe amoureux d'une fille non chretienne, son pas de foi serait de rompre tout contact avec elle, de peur de tomber dans le piège et l'illusion que se marier avec une non chretienne n'est pas si grave. Mais au final cette décision lui permet d'entrer dans la voie que le Seigneur a à coeur pour lui et d'être avec la femme que Dieu a choisit, celle qui le rendra heureux.
Bref un peu gnangnan comme exemple, mais disons que dans ton cas, ce pas de foi, serait de prendre une bonne grosse distance avec tes 'amis'. Peut etre pas couper tout contact, mais tu dois apprendre à ne pas avoir peur de les perdre et supporter le fait d'être marginaliser. Tu dois apprendre à accepter de pas être un mouton. Mais un beau taureau. (XD, ok je sors)

Tu sais ton seul vrai ami qui t'abandonnera jamais et qui ne te trahira jamais, c'est Jésus. Ça tombe bien, il est dans ton coeur. Alors si t'as pas d'ami, au lieu de prendre un curly (XD, bon ok je sors vraiment), regarde à ton coeur !
Car "là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur " Mathieu 6v21

Courage à toi !!
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

Masculin Nombre de messages : 361
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi

MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils svp   Donnez moi des conseils svp Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 7:19

Zots a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis triste car je culpabilise énormément,
Je gère très mal ma vie et cela me fait peur!
Je sors pratiquement tous les week end, et qui dit sorties... dit alcool en grande quantité!
J'ai fini ma dernière soirée dans un état lamentable,
Pendant la soirée et avec les effets de l'alcool, on se sent heureux,
Mais en réalité tout cela n'est qu'un leurre!
Le plus dur c'est la chute le lendemain... quand on prend conscience des choses qu'on a faite, de l'argent dépensé betement et surtout avoir la gueule de bois!
Je me dis toutes les semaines que j'arrête de sortir, que je vais m'éloigner de mes "mauvaises" fréquentations, mais toutes les semaines je replonge! J'ai peur de perdre mes amis, de les savoir en soirée ensemble en train de s'amuser, alors que moi je resterai seul de mon côté... sachant que je ne peux pas sortir sans alcool car en tant normal ce genre d'endroit (les boites de nuits, les bars) me dégouttent profondement!

Avant de dire quoique ce soit je vais te proposer une chose et donne nous le feedback de ce que ça va donner. Ton weekend soir à place de chercher à sortir en boîte ou je sais pas où remplacé cela par une activité autre genre lire la bible, un film sympa, ... Une activité qui va nourrir ton esprit .au début ça sera difficile mais tiens bon pendant au moins un mois et on verra la suite .
Que Dieu te garde .
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils svp   Donnez moi des conseils svp Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:44

minami a écrit:
Et ajoute un petit "Agis en moi" et un petit "Amen"

Oui, et avec un peu de sel et de vin c'est encore mieux. Toujours suivre la recette! Bcopie

Laughing Laughing Laughing
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils svp   Donnez moi des conseils svp Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:48

Zots a écrit:

Je me dis toutes les semaines que j'arrête de sortir, que je vais m'éloigner de mes "mauvaises" fréquentations [..] J'ai peur de perdre mes amis,

Tu vois bien le probleme, et je crois que tu connais la solution.
Si tes amis te font tomber alors quittent les.

Moi j'ai pas mal d'amis non chretiens et simplement je ne participe pas a leurs activites de debauches ou autres car j'ai la conviction que ce n'est pas approprie.

Mais si jamais des 'amis' qui me quitterient juste parce que je ne me detruis pas avec eux alors je ne pourrais pas les appeler 'amis' pour commencer.

Zots a écrit:
les savoir en soirée ensemble en train de s'amuser, alors que moi je resterai seul de mon côté...
D'ou la necessite de trouver des amis chretiens avec qui tu puisses vraiment d'epanouir dans une relation ou tes freres et soeurs te comprendront..
C'est aussi ce qui m'a manque pendant longtemps.

Etre seul est mauvais pour un chretien, car on cede aux faiblesses, alors qu'etre en groupe permet de se rendre plus fort en s'edifiant.

Que Dieu te vienne en aide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnez moi des conseils svp   Donnez moi des conseils svp Icon_minitime

Donnez moi des conseils svp
Page 1 sur 1