Salut Zots,
Chacun ses combats face au monde.
Déjà, tu sais que ce que tu fais n'est pas bien et je vois que tu le regrettes. Demande tout simplement pardon à Dieu, dis lui ta peine, tes regrets et saisis son pardon par la foi. Il t'aime et tu es son enfant. Un père terrestre pourrait rejeter son propre enfant mais ton Dieu qui est au cieux reste fidèle à sa promesse.
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Mathieu 11v28
Depuis le jour où il t'a appelé à le suivre et que tu as accepté sa proposition, et jusqu'à la fin, Dieu tiendra sa promesse d'ètre toujours avec toi.
Il n'a pas appelé des justes mais des pécheurs. Si tu as besoin de lui et que tu reconnais tes fautes, il ne te rejettera pas.
Alors si aujourd'hui tu n'y arrives et que c'est trop dur d'arrêter, crie à lui, parle le lui comme tu parles à un ami, dis lui : "Seigneur, j'ai péché contre toi, et j'arrive pas à m'arrêter, tu vois bien que même si je décide de ne plus le refaire, mais que la semaine d'après, je recommence, j'y arrive pas. Qu'est-ce que je dois faire ? Comment je dois faire ?"
On est humain, on est pas des robots alors parle lui avec ton coeur, sans détour.
Et ajoute un petit "Agis en moi" et un petit "Amen"
Quoiqu'il arrive, Dieu répond... attends toi à lui car il fera des merveilles pour toi. J'en suis sûre
)
Mais parfois, il est important de faire un pas de foi. Par exemple, si un garçon tombe amoureux d'une fille non chretienne, son pas de foi serait de rompre tout contact avec elle, de peur de tomber dans le piège et l'illusion que se marier avec une non chretienne n'est pas si grave. Mais au final cette décision lui permet d'entrer dans la voie que le Seigneur a à coeur pour lui et d'être avec la femme que Dieu a choisit, celle qui le rendra heureux.
Bref un peu gnangnan comme exemple, mais disons que dans ton cas, ce pas de foi, serait de prendre une bonne grosse distance avec tes 'amis'. Peut etre pas couper tout contact, mais tu dois apprendre à ne pas avoir peur de les perdre et supporter le fait d'être marginaliser. Tu dois apprendre à accepter de pas être un mouton. Mais un beau taureau. (XD, ok je sors)
Tu sais ton seul vrai ami qui t'abandonnera jamais et qui ne te trahira jamais, c'est Jésus. Ça tombe bien, il est dans ton coeur. Alors si t'as pas d'ami, au lieu de prendre un curly (XD, bon ok je sors vraiment), regarde à ton coeur !
Car "là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur " Mathieu 6v21
Courage à toi !!