Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 S'autoriser d'être joyeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:44

Il est vrai que Dieu veut notre Bonheur. Quant à savoir ce qui est bon pour nous, nous faisons parfois fausse route. Le chrétien doit-il s'interdire les distractions, les éclats de rire, les festivités ou les loisirs hors de l'église? Doit-il s'empêcher d'exhulter en son for intérieur ou de se réjouir d'un succès? Certains chrétiens s'empêchent toute forme de distraction ou toute forme de jouissance propre à la vie même, car ils s'imaginent que Dieu les regardera avec davantage de faveur s'ils s'interdisent de se sentir joyeux. Ils sentent une culpabilité peser sur eux dès qu'il leur arrive quelque chose de bien. D'autres se disent que, parce qu'on les a fait souffrir longtemps, le Bonheur n'est pas pour eux. Ils s'enferment dans une sorte de fatalité qui leur colle à la peau. Mais pour combien de temps encore cela va t-il durer? S'autoflageller continuellement dans notre esprit est une forme d'autodestruction. Et vouloir sortir de la souffrance tout en se complaisant dans un rôle de victime est la même chose. Il est très dommage de penser que votre vie s'est arrêtée, alors que Dieu est vivant et que vous êtes toujours son enfant! Le passé ne peut pas cohabiter avec l'avenir. Même si nous devons souffrir ici bas, il n'est pas pour autant justifié que nous devons nous Laisser Souffrir. Car nous générons par là des pensées sombres qui ne sont pas à la gloire de Dieu. Comment rester abattu lorsqu'on sait que quoi qu'il arrive, c'est L'Eternel qui tient notre âme entre ses mains! Jésus nous a donné un esprit de Victoire. La Bible dit que nous sommes la lumière du monde (Matthieu 5.14). Donc celui qui demeure en Christ NE PEUT PAS ne pas rayonner. Autrement, le problème vient de notre état d'esprit et là il faut voir l'état de notre vie spirituelle. Parce que notre témoignage en tant qu'enfant de L'Eternel Dieu doit être de telle sorte que, parce que nous sommes des enfants de lumière et non de ténèbres, nous devons rayonner, tout simplement. Quel dieu servons-nous pour que nous affichions une mine aussi déconfite! Personne en voyant une telle attitude n'aurait envie de rechercher à connaître Dieu je pense. N'oubliez pas, vous êtes Ses témoins dans cette société corrompue.

Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !
(Ephesiens 5.8 )
Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: Re: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:29

tout ça c'est jolie en parole mais la réalité est tout autres
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: Re: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:41

ikari a écrit:
tout ça c'est jolie en parole mais la réalité est tout autres
Désolée Ikari, mais si la Parole de Dieu n'était pas applicable, et le sacrifice de Jésus qu'un conte pour enfant, alors notre vie même n'aurait aucune raison d'être. Dieu ne parle ni n'agit en vain. C'est à l'homme de se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: Re: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:58

Moi je suis comme l'apôtre Thomas je crois ce que je vois et ce que je vois en ce bas monde n'est vraiment pas gai.
Revenir en haut Aller en bas
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
Man95


Nombre de messages : 59
Age : 63
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: Re: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:09

Bonjour,
Ikari à écrit:
Citation :
Moi je suis comme l'apôtre Thomas je crois ce que je vois et ce que je vois en ce bas monde n'est vraiment pas gai
.
Dieu ne te demande pas d'être joyeux en fonction de ce que tu vois ou pas!
Et effectivement si tu te focalises que sur ce que tu vois, tu ne verras pas grand chose de beau.
Mais comme le chrétien n'est pas appelé à marcher par la vue, mais par la foi,donc il est censé voir avec les yeux de la foi, la beauté des choses spirituelles qui justement doivent nous amener à vivre cette impératif:
"Réjouissez vous toujours dans le seigneur, je le répète, réjouissez vous." Philippiens 4.4
Ce programme de la joie incessante n'est pas réservé à une élite, mais c'est la promesse de jésus pour tous ceux qui l'acceptent comme sauveur personnel.
Et l'accomplissement de la promesse est la vie en abondance! Jean 10.10
Comprenez bien, je ne signifie pas par là que notre ciel sera forcément toujours bleu, mais le verset 7 du même chapitre nous rassure que " la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera nos coeurs et nos pensées en jésus-Christ."
Il est bien entendu que lorsque la paix est absente, il est difficile d'être joyeux,mais la promesse est là pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore expérimenté!
S'autoriser d'être joyeux Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: Re: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:25

Man95 a écrit:
Bonjour,
Ikari à écrit:
Citation :
Moi je suis comme l'apôtre Thomas je crois ce que je vois et ce que je vois en ce bas monde n'est vraiment pas gai
.
Dieu ne te demande pas d'être joyeux en fonction de ce que tu vois ou pas!
Et effectivement si tu te focalises que sur ce que tu vois, tu ne verras pas grand chose de beau.
Mais comme le chrétien n'est pas appelé à marcher par la vue, mais par la foi,donc il est censé voir avec les yeux de la foi, la beauté des choses spirituelles qui justement doivent nous amener à vivre cette impératif:
"Réjouissez vous toujours dans le seigneur, je le répète, réjouissez vous." Philippiens 4.4
Ce programme de la joie incessante n'est pas réservé à une élite, mais c'est la promesse de jésus pour tous ceux qui l'acceptent comme sauveur personnel.
Et l'accomplissement de la promesse est la vie en abondance! Jean 10.10
Comprenez bien, je ne signifie pas par là que notre ciel sera forcément toujours bleu, mais le verset 7 du même chapitre nous rassure que " la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera nos coeurs et nos pensées en jésus-Christ."
Il est bien entendu que lorsque la paix est absente, il est difficile d'être joyeux,mais la promesse est là pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore expérimenté!
S'autoriser d'être joyeux Icon_biggrin

Wouaw! Je ne l'aurai pas mieux dit! Amen!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
Man95


Nombre de messages : 59
Age : 63
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: Re: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:26

Salut la maisonnée, S'autoriser d'être joyeux Icon_biggrin
Désolé pour ce long silence,j'ai été appélé à d'autres responsabilités aussi importante que la joie de partager sur le forum.
J'espère que tout le monde se porte bien en particulier l'équipe...
Ce sujet qu'est la joie ne devrait pas resté inactif,car dans ce monde de brute, nombreux sont ceux et celles qui ont certainement besoin de savoir que même aux travers des difficultés de la vie, nous pouvons expérimenté la joie...celle de Dieu!

Dans jean Jean 15 : 11
"Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite." A noter que c'est la joie de Jésus qui nous rend vraiment satisfait et épanouie et pas la joie illusoire du monde suscité par l'hilarité et la vanité.

Il est à prendre en considération que la joie est indissociable de la paix.
Si nous ne sommes pas en paix ...avec soi-même, avec les autres et encore moins avec Dieu...Alors la joie???!!!
Lorsque l'automobiliste qui n'est pas en règle (Pas d'assurance ou contrôle technique non réalisé) entend le girophare de la police, il ne peut-être en paix! N'est-ce pas?!
Mais soyons rassuré avec Jésus il y a que des solutions aux problèmes !

Jean 14 : 27
"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point"

Je me suis permis de parler de paix puisque il est évident que la joie ne va pas sans elle.Alors retenons encore que c'est Jésus qui donne... (Jésus-Christ est tout en tous)
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
Man95


Nombre de messages : 59
Age : 63
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: Re: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:37

Pour qui l'absence de paix...donc également de joie (céleste)?
Esaïe 59 : 8
"Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n'y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés: Quiconque y marche ne connaît point la paix."

Mais bien entendu, pour ceux qui acceptent que Jésus soit elur Seigneur et maître et bien c'est la paix et la joie.

Romains 5 : 1
"Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,"

Dans la pratique!
Il y a notre démarche face à la conviction du péché que suscitera le ST Esprit chez nous.

1 Jean 1 : 9
"Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité."

Jérémie 3 : 13
"Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à l'Éternel, ton Dieu, Que tu as dirigé çà et là tes pas vers les dieux étrangers, Sous tout arbre vert, Et que tu n'as pas écouté ma voix, dit l'Éternel."
Et la promesse est pour nous!

Ezéchiel 36 : 25-28
"Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
: 26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
: 27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
: 28
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu."


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
Man95


Nombre de messages : 59
Age : 63
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: Re: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:48

En conclusion:
Pour avoir la joie céleste, celle de Jésus, il faut trouver la paix et pour trouver la paix il faut d'abord trouver le pardon de Dieu.
Pour ce faire, il faut se connaître soit-même et cette connaissance de soi doit conduire à la repentance.
Pour se connaître soi-même , il faut passer passer par la contemplation de la croix, en opposition du pharisien qui regardait à lui-même, se mesurant aux autres au lieu de se comparer à Dieu.Tant que l'on se comparera à soi-même , on aura toujours l'impression d'être quelqu'un d'être meilleur que l'autre!
Et surtout ne me faite pas dire que j'ai déclaré que tout était "fastoche";néanmoins notre seigneur dans sa grande miséricorde (Jésus-Christ qui est une corde dans notre misère) ne nous laissera pas seul!
La prière bien entendu et l'étude de la bible seront les ingrédients primordiaux!

Au faite !Qui a dit qu'il n'y avait pas de la joie ici bas? S'autoriser d'être joyeux Icon_wink

Psaumes 68 : 4-5
"Mais les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, Ils ont des transports d'allégresse.
Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L'Éternel est son nom: réjouissez-vous devant lui!"
Je l'ai pris au hasard celui-ci et il y en a des centaines d'autres...
Dieu bénisse chacun(e)
Maranatha! S'autoriser d'être joyeux Icon_biggrin S'autoriser d'être joyeux Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: Re: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:42

Man 95... ah, Man 95! ça fait du bien de te retrouver!

Certes nous avons soufferts de ton absence un peu de temps, mais quand tu es là on peut dire que tu parles beaucoup lol

Ce sujet, sur la paix, c'était le sujet de prédication dans mon assemblée dimanche, et il s'est recoupé aussi avec celui de l'assemblée d'un frère, le même jour. Est-ce le message sur lequel le Seigneur veut insister cette semaine? S'autoriser d'être joyeux Icon_surprised

Tu sais sur la joie de Dieu, j'aurai beaucoup à en dire. Je pense en fait qu'elle ne va pas nécessairement avec la paix, et pour cause, c'est mon principal sujet de jeûne et de prière ces temps-ci. Peut-être existe t-il une sainte tristesse, je ne sais pas. Mais pour ma part je pense avoir perdu la joie du Seigneur, je ne suis pas transportée par des élans d'allégresse, et la louange est sur mes lèvres, mais elle me paraît fade. Je vais me livrer un peu dans ce message...
Je manque de cette joie spirituelle, et je la demande à Dieu. Je suis quelqu'un de joyeux parce que j'aime mon Dieu et je suis heureuse de Le servir, d'être sauvée, d'être Son enfant! J'aimerais + de Dieu dans ma vie, + de Sa main. Je m'attends à Lui et c'est là ma consolation. Mais j'aurais aimé, tout comme Il l'a fait pour Elie, que Dieu me réponde dans ma tristesse, me cuise un gâteau avec une cruche d'eau pourquoi pas (1 Rois 19:6)! Mon esprit a soif de Dieu, mon coeur L'aime et veut être rempli de Son amour. C'est pourquoi je manque de la joie du Seigneur ces temps-ci. Car ma soif a grandi et la Présence de Dieu me manque cruellement, bien qu'Il soit présent à tout moment... J'ai ce besoin de Sa douceur, Son amour, Son attention. J'ai la joie d'être sauvée. Mais pas d'élans de joie quand je prie, car quand je pense aux manières dont Il pourrait se manifester dans ma vie, aux façons de me montrer Son amour si grand et que je ne vois rien venir...Je souhaite qu'Il se révèle à moi davantage; je veux connaître Dieu tel qu'Il est un Papa, tel qu'Il est un ami, tel qu'Il est un Dieu fidèle... Je veux connaître les différentes facettes de Celui que j'aime plus que tout. Parce que Dieu est vivant, ce n'est pas un dieu mort que j'ai décidé de suivre.

Je ne vois pas la vraie joie comme une émotion temporaire où notre coeur nous pousse à sauter partout. Mais c'est avoir conscience que Dieu nous aime, c'est là ma joie...seulement je SAIS que Dieu m'aime, mais ça ne me suffit pas, je veux aussi vivre son amour au quotidien; je tends les oreilles, je suis disposée à l'écouter me parler, à le laisser me prendre dans ses bras d'amour, me sentir précieuse chaque jour à ses yeux. Peut-être que j'en demande trop... mais j'aime tellement mon Dieu qu'à l'intérieur de moi, je ne me sens pas réellement satisfaite de ma relation avec Lui.

Mais je sais que Dieu connait mon coeur, et que cet état ne sera pas permanent. Donc je peux me réjouir déjà de ce que la joie de Dieu sera mon partage.

lol je me relis et je sens que je suis très ambivalente dans mes propos. En tout cas, le Seigneur connaît mon coeur.


Dernière édition par Kaori91 le Lun 15 Fév 2010 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: Re: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:44

Et je vois qu'en plus je suis complètement hors-sujet par rapport au thème du début lol
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
Man95


Nombre de messages : 59
Age : 63
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: Re: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:58

Bonsoir,
Je constate que tu as essayé de me faire concurence quant au flot de texte S'autoriser d'être joyeux Icon_lol
Et puis sois rassuré, qui pourrais te reprocher d'avoir laissé parler ton coeur!
C'est vrai qu'il y a un peu d'ambivalence dans tes dires;mais je retiens l'essentiel , c'est que tu as faim et soif d'avantage de Dieu et ça c'est positif et aussi crois moi tu ne seras pas déçu si tu sais t'attendre à ton Dieu!
"L'attente du juste n'est que joie." Proverbes 10.28 S'autoriser d'être joyeux Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: Re: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:20

Merci Man, ce verset me donne justement beaucoup de joie.Je vais méditer dessus. ça me parle beaucoup là il est question de la foi. Quand on a l'assurance que Dieu va nous exaucer on ne peut qu'être dans la joie.

Sois béni MAN95
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





S'autoriser d'être joyeux Empty
MessageSujet: Re: S'autoriser d'être joyeux   S'autoriser d'être joyeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'autoriser d'être joyeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire...
» Anniversaires
» Joyeux Anniversaire Révérend Billy Graham 99 ans : WOW !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: