Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce que Jésus nous apprends de Dieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CedricB.
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 27
Ma localisation : Saint-Esprit, Martinique
Date d'inscription : 23/06/2017

Ce que Jésus nous apprends de Dieu Empty
MessageSujet: Ce que Jésus nous apprends de Dieu   Ce que Jésus nous apprends de Dieu Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 9:27

Bonjour tout le monde, ce matin j'ai lu ce passage de la Bible:
" Toutes choses m'ont été remis par mon Père ;
personne ne connaît le Fils, sinon le Père,
et personne ne connaît le Père, sinon le Fils,
et celui à qui le Fils veut le révéler."
(Matthieu chapitre 11, verset 27)

Une question m'est venu à l'esprit et j'aimerais si vous le voulez qu'on m'aide à y répondre: Qu'est ce que Jésus révèle de Dieu que l'Ancien Testament ne montre pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Ce que Jésus nous apprends de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Ce que Jésus nous apprends de Dieu   Ce que Jésus nous apprends de Dieu Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:24

En fait tout ce que Jésus a annoncé était déjà dans l'ancien testament, mais cela était voilé (2 Corinthiens 3:14-16)

Luc 24
44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. 46 Et il leur dit : AINSI IL EST ÉCRIT que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Ce que Jésus nous apprends de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Ce que Jésus nous apprends de Dieu   Ce que Jésus nous apprends de Dieu Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:03

Bonjour Cédric et sois le bienvenu sur le forum,

N'hésite pas à passer par la case présentation pour que l'on en sache un peu plus sur toi.

Comme te le sous entend Maxime, Jésus EST la révélation de Dieu. C'est en Lui que s'accomplit l'amour parfait, et Il a donné l'exemple en toutes choses.

C'est bien pour cela que lorsque Philippe Lui demande "montre nous le Père", Jésus lui répond que si il l'avait connu, il aurait connu également le Père... Smile
Revenir en haut Aller en bas
madhu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 39
Age : 35
Ma localisation : reunion
Date d'inscription : 26/04/2017

Ce que Jésus nous apprends de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Ce que Jésus nous apprends de Dieu   Ce que Jésus nous apprends de Dieu Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:53



Comme te le sous entend Maxime, Jésus EST la révélation de Dieu. C'est en Lui que s'accomplit l'amour parfait, et Il a donné l'exemple en toutes choses.

Bonjour Tenrou,

Que veut tu dire par cette phrase? Je trouve que vos réponses restent flous!

Merci pour vos précisions

Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Ce que Jésus nous apprends de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Ce que Jésus nous apprends de Dieu   Ce que Jésus nous apprends de Dieu Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:12

Bonjour Madhu,

Cette phrase n'est qu'un résumé de qui est Jésus.

Si tu regardes de plus près l'ancien testament, Dieu s'était révélé d'une manière qui manifestait soit Sa puissance directement (intervention divine directe) soit demandé à l'Homme de manifester Sa nature au travers d'une loi (et là l'Homme a échoué).

Jésus est la révélation complète car non seulement Il a manifesté la puissance de Dieu (miracles, guérisons), mais Il a également manifester Sa nature tout en vivant dans un corps d'Homme. Donc il n'y a plus une "révélation orale" mais il y a bien plus en Lui, un exemple vivant à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
madhu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 39
Age : 35
Ma localisation : reunion
Date d'inscription : 26/04/2017

Ce que Jésus nous apprends de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Ce que Jésus nous apprends de Dieu   Ce que Jésus nous apprends de Dieu Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:14

Que doit on faire alors pour suivre Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Ce que Jésus nous apprends de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Ce que Jésus nous apprends de Dieu   Ce que Jésus nous apprends de Dieu Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:34

Dans un premier temps (en partant de la base) l'Homme doit réaliser qu'il est pécheur et qu'il n'y a aucune solution pour qu'il soit justifié en dehors de Jésus... Cela peut se faire soit par "révélation" de la part de Dieu, soit par prise de conscience en lisant la bible...
Une fois que cette prise de conscience est faite, il faut désirer se détourner de toutes les choses qui nous emprisonnent et pour cela il n'y a qu'une solution également: Dieu... C'est seulement en Lui que nous avons la justification, et c'est également en Lui que nous avons la puissance de briser ces liens... (que ce soit des péchés physiques, moraux, ou encore des raisonnements qui nous retiennent captif).

Je crois que l'Homme, lorsqu'il a le désir de changer de voie, commence déjà à emprunter le chemin qu'à montrer Jésus... Ensuite s'en suit un combat de toute une vie... Smile

Je prends souvent la métaphore suivante:
L'Homme a érigé depuis ses débuts un mur entre lui et Dieu, et bien souvent avec l'aide de satan... Au début cela n'a que peu d'impact car nous bénéficions de la lumière divine tout en faisant des petits compromis (et en posant les premières briques de l'édifice qui nous maintiendra captif). C'est bien souvent lorsque le mur prend de grandes proportions que nous réalisons que nous sommes enfermés (donc captifs) et que nous sommes dans les ténèbres...
Que se passe t il à ce moment...?
Lorsque Dieu vient nous révéler notre faute, imagine que c'est comme si il faisait un impact dans ton mur qui y laisse pénétrer un faisceau de Sa lumière... Cette lumière apporte réconfort et chaleur mais... en même temps elle peut déranger car elle révèle un problème...
Imagine que sur chaque brique de ce mur est mentionné un péché, un compromis, un mensonge, un manque de pardon, un raisonnement... Cette lumière vient impacter une de ces pierres révélant à ton esprit que laisser cette pierre dans cette vie ne fera que t'handicaper...
A côté de cela, lorsque l'on décide de travailler avec l'aide de Dieu pour ôter la pierre qu'Il révèle, je crois que satan, qui se déguise en ange de lumière, est comme une lumière artificielle qui va s'allumer entre tes 4 murs, pour en révéler temporairement le contenu, la hauteur, l'épaisseur, la quantité de travail qui reste avant que tu redeviennes "clean"... Bref, tout pour que tu baisses les bras et te décourager...

Là se pose un choix de tous les jours... Soit tu écoutes Dieu et tu déblayes petit à petit ta vie afin de faire rentrer toujours plus de Sa lumière en toi, soit tu es gêné par Sa lumière, voir décourager par l'ennemi et tu vas colmater les trous pour "cacher" les défauts...

Je crois que suivre Jésus c'est ça... prendre sa croix, briser les murs que nous avons ériger... C'est dur, c'est "salissant" (dans le sens ou nettoyer peut entraîner parfois de salir notre réputation), c'est douloureux (ça fait mal à l'orgueil bien souvent)... Bref, c'est un combat mais plus nous le menons, plus nous laissons pénétrer Dieu dans notre vie, plus nous bénéficions de Sa présence, plus nous sommes enveloppé de Son onction et nous avançons dans Ses voies...
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Ce que Jésus nous apprends de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Ce que Jésus nous apprends de Dieu   Ce que Jésus nous apprends de Dieu Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:02

Pour suivre Jésus il faut renoncer a soi même. en un mot : abnégation.

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Matthieu 16:24


(Marc 8:34, Luc 9:23-27)

Portons notre croix, pour etre crucifie avec Christ, et remercions Dieu pour nous avoir fait grâce de la foi et pour son œuvre et son amour parfait et infini qui s'est révélé particulièrement et a son paroxysme en Christ Jésus notre Seigneur et le sauveur du monde pour les pêchés et la fin de la justification par la loi.

En pratique, nous devons abandonnez notre idolâtrie dans nos trésors terrestres et ne pas être dépendent envers nos richesses, mais trouvez pleine satisfaction en Dieu (Marc 10:21, Job 1:21, Job 2:10, Matthieu 6:20, Luc 18:22)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que Jésus nous apprends de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Ce que Jésus nous apprends de Dieu   Ce que Jésus nous apprends de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que Jésus nous apprends de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECONNAÎTRE QUI NOUS SOMMES EN JÉSUS
» La trinité/ Jésus-Christ est Dieu?
» Chanson : Dieu nous aime tellement
» Marc 9:38-40 Qui n'est pas contre nous est pour nous
» Jeûne lié à Dieu et son fils Jésus-Christ. [suivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: