Gilles SuperAnge
Nombre de messages : 394 Age : 69 Ma localisation : Québec - Canada Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades. Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: L'Amitié est un cadeau de Dieu ! Bénis(es) soient ceux et celles qui la connaissent ! Lun 26 Juin 2017 - 19:49 | |
| | |
|
Adriel SuperAnge
Nombre de messages : 873 Age : 31 Ma localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: L'Amitié est un cadeau de Dieu ! Bénis(es) soient ceux et celles qui la connaissent ! Lun 26 Juin 2017 - 20:26 | |
| Tout à fait !
Mais attention à ne pas bâtir toutes ses espérances sur l'amitié ou à délaisser le Créateur pour la créature. | |
|
ferlay SuperAnge
Nombre de messages : 361 Age : 31 Ma localisation : Strasbourg Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo Mon humeur : attentif patient et plein de foi Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: L'Amitié est un cadeau de Dieu ! Bénis(es) soient ceux et celles qui la connaissent ! Lun 26 Juin 2017 - 21:54 | |
| T'as raison mais parfois c'est dans la solitude que nous cultivons notre dépendance en Dieu comme jean baptiste et plusieurs fois on voit jesus se replier dans la solitude enfin de prier et rester en communion parfaite avec Dieu. N'empêche comme tu dis c'est toujours bien d'avoir des amis avec qui partager même jesus avec Pierre, Jean et Jacques je crois dans son rayon proche mais c'est encore mieux d'être seul avec Dieu et si j'avais le choix ça serait à l'unanimité rester loin de tout le monde et proche avec Dieu. | |
|
Adriel SuperAnge
Nombre de messages : 873 Age : 31 Ma localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: L'Amitié est un cadeau de Dieu ! Bénis(es) soient ceux et celles qui la connaissent ! Lun 26 Juin 2017 - 22:14 | |
| J'avais l'habitude de penser que je serais mieux seul, mais à la lumière des Écritures, il semble que le Chrétien est fait pour aimer les autres, pour prier avec d'autres, pour louer Dieu avec d'autres, pour évangéliser des gens etc... Si je trouve aussi que la solitude est bonne pour se sentir proche de Dieu, être en groupe l'est tout autant. les apôtres ont reçu l'Esprit non pas chacun de leur côté mais tous ensemble au même endroit. De même, Jésus nous aime tellement qu'il resta auprès de Martha quand Lazarus étant malade, pendant deux jours !
Mais au final si je devais choisir entre Dieu et les autres, mon choix serait vite fait !
| |
|
Gilles SuperAnge
Nombre de messages : 394 Age : 69 Ma localisation : Québec - Canada Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades. Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: L'Amitié est un cadeau de Dieu ! Bénis(es) soient ceux et celles qui la connaissent ! Lun 26 Juin 2017 - 23:57 | |
| - ferlay a écrit:
- T'as raison mais parfois c'est dans la solitude que nous cultivons notre dépendance en Dieu comme jean baptiste et plusieurs fois on voit jesus se replier dans la solitude enfin de prier et rester en communion parfaite avec Dieu.
N'empêche comme tu dis c'est toujours bien d'avoir des amis avec qui partager même jesus avec Pierre, Jean et Jacques je crois dans son rayon proche mais c'est encore mieux d'être seul avec Dieu et si j'avais le choix ça serait à l'unanimité rester loin de tout le monde et proche avec Dieu. Oui cher "ferlay" ! Cette sorte de solitude est nécessaire pour le chrétien afin de se retrouver en présence du Créateur et pour faire le point avec soi-même.
Goûter la Présence de Dieu dans la SolitudeVous avez été créés pour goûter la présence de Dieu, mais cela est plus facile à dire qu’à faire.George Gallup a dit : « Si le vingtième siècle s’est passionné pour la conquête spatiale, le vingt et unième siècle devrait se passionner pour l’espace intérieur. »Je pense qu’il a raison. Dans notre monde, il y a une faim insatiable pour les réalités spirituelles. Or, une grande partie de cette faim est mal guidée et mal dirigée. Même une observation occasionnelle du paysage culturel révèle qu’il y a quelque chose ancré profondément en l’homme à la recherche d’une relation spirituelle.Cette réalité génère un conflit géant entre deux mondes. D’un côté, il y a le monde de l’homme interne en recherche d’une relation avec Dieu. De l’autre, il y a le monde externe de notre culture, qui fait partie du domaine du visible.Nous avons été créés avec un besoin de solitude. Avant des étapes déterminantes de leur vie, de nombreux héros bibliques se sont isolés avec Dieu. Regardez Abraham, Moïse et Josué. Jésus, lui-même, a passé du temps dans la prière solitaire dans le Jardin de Gethsemané avant son arrestation et sa crucifixion.Votre vie est remplie de pressions, de distractions et de moments vécus à toute vitesse. Selon Thomas Merton, c’est la réflexion et la méditation ( la solitude ) qui chassent ces envahisseurs de votre vie. Par la solitude, il y a enfin de la place dans votre âme pour venir à la rencontre de Dieu et pour Lui demander de faire en vous les œuvres qu’Il désire faire depuis si longtemps.Malheureusement, nous remplissons notre âme de petits dieux, et nous ratons la richesse de la communion avec Dieu pour laquelle nous avons été créés. Votre âme n’a pas une capacité infinie. La solitude crée de la capacité pour Dieu.Tout dans notre culture semble nous empêcher d’expérimenter cette solitude. Nous vivons dans un âge de perpétuelle activité qui consume tout notre temps et toute notre attention, mais elle ne peut satisfaire notre âme. Par la façon dont nous vivons, on pourrait penser que beaucoup croient dans ce que dit un autocollant : « Jésus revient bientôt. Ayez l’air occupé. »L’empressement est un ennemi tortueux de notre âme. Dans notre désir d’accomplir le plus de choses possibles et de vivre pleinement, nous nous privons nous-mêmes de quelques riches moments de notre vie. Suivre Jésus ne peut pas être un sprint.Le but de la solitude n’est pas tant de me déconnecter de mon monde de folie, que d’en changer les fréquences afin que je puisse entendre le Père. Richard Foster a dit : « La solitude ne nous donne pas le pouvoir de gagner la foire d’empoigne mais de l’ignorer complètement. »Mais comment devons-nous faire ?Suite du texte en entier : Goûter la Présence de Dieu dans la Solitude de Lance Witt - Message ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Amitié est un cadeau de Dieu ! Bénis(es) soient ceux et celles qui la connaissent ! | |
| |
|