Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mariage, les priorités.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Mariage, les priorités. Empty
MessageSujet: Mariage, les priorités.   Mariage, les priorités. Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 0:13

Partage d'un frère sur facebook :

"En se mariant beaucoup ont divorcé avec Christ...
Tombant complètement amoureux de leur époux, leur épouse, plus que Christ...
Ont soumis leur vie aux standards de la vie terrestre...
Travail, maison, enfants, ménage,...
D'autres dieux ont pris la place du Père...
Tu as perdu le peu d'intimité que tu avais avec Christ, là où votre union aurait dû permettre d'intensifier celle-ci...
Tu as embrassé une certaine routine, ne prie plus comme avant, ne jeûne plus, ne voyage plus, ne laisse plus Christ s'exprimer à travers toi de manière spontanée...
Tu empêches Dieu de faire ce qu'il a à faire dans la vie de ton mari/ ta femme à cause de la jalousie qui a gagné ton coeur...
Si tu désires plus avoir un conjoint que Christ dans ta vie, jeûne s'il faut, centre tes pensés sur Lui...
Mets de côté tous ces enseignements sur le mariage et considère le fait qu'Adam n'a pas cherché Eve, c'est Dieu qui présenta Eve à Adam...
Il plongea Adam dans un profond sommeil, il était dans le repos...
Voici la meilleure position dans laquelle tu dois te trouver,dans le repos...
Dieu connait tes besoins dans les moindres détails, en temps voulu, de manière naturelle ce dont tu auras besoin te sera donné...
Toujours dans le but de glorifier Christ, nullement de combler des désirs charnels auxquels nous avons été crucifié...
Chéri Christ en toi plus que tout autre chose, tu gagneras en discernement et saura mieux distinguer ce que Dieu désire mettre sur ton chemin pour se glorifier...
Combien même un homme, une femme te sera donné, la discipline acquise aujourd'hui te permettra de tenir ferme...

Je sais pas c'est pour qui mais Gloire à Dieu lol"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Mariage, les priorités. Empty
MessageSujet: Re: Mariage, les priorités.   Mariage, les priorités. Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 9:27

Tant que l'homme comme la femme n'aura pas compris que le mariage ne met pas l'Homme au centre mais Dieu oui aucun mariage ne sera à l'image de Dieu, tant que l'homme comme la femme n'aura pas compris que l'amour vrai entre l'époux et l'épouse est celui qui est calqué sur le modèle Christ et l'Eglise aucun mariage ne sera à l'image de ce que Dieu veut. Le but suprême du mariage c'est pas de rendre l'autre follement amoureux comme les idées reçues que le système mondain nous bassine à gauche à droite et finalement on commence à le penser réellement.
Le but suprême du mariage c'est de faire la gloire de Dieu si vous êtes marié tel est votre but et si vous aspirez au mariage tel devrait être votre rêve.
L'épouse le plus heureux est celle non seulement dont l'époux est de plus en plus amoureux mais surtout celle dont l'époux tend chaque jour vers le modèle parfait, l'homme dont il a plu à Dieu de déverser toute sa plénitude cad à ressembler au Christ et qui travail ainsi tel le Christ est le chef de l'Eglise lui est à l'image du christ comme chef de sa famille enfin de travailler à la purification quotidien de son epouse enfin de la présenter pure et sans tache ce jour j .Ainsi la je parle de ce qui est le rôle de l'homme.
Dieu pourrait te donner une éve ou un Adam mais si vous ne saisissez point le mystère caché et révéler du mariage et bah ça sera exactement comme Adam et eve ont fini .

Merci Maxime pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Mariage, les priorités. Empty
MessageSujet: Re: Mariage, les priorités.   Mariage, les priorités. Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:48

Amen !

Se marier est dangereux.
Mais cela reste possible si nous sommes forts dans le Seigneur. Et Dieu peut place une femme/un homme qui aimera d'abord Dieu avant toutes choses.

Il faut bien comprendre une chose si nous nous marions comme le monde se marrie alors il y a un problème.
Si nous aimons comme le monde aime il y a un problème.

Si votre petite ami vous éloigne du Seigneur alors détournez vous. Si a cause de votre petite ami pour plongez dans l'envie de prendre et de céder à vos désirs sexuels alors courez et ne vous retournez pas (Lire Genèse 39, littéralement barrez vous !)

Mon conseil serait de ne pas chercher à se marier. Mariez vous seulement si vous voyez clairement que Dieu a placé quelqu'un sur votre chemin. Comment savoir ? Regarder en quoi la relation apportera à Dieu de la gloire et comment elle sera utile pour le royaume de Dieu sur terre.

Merci ferlay, merci maxime.


maxime le grand frere mdr a écrit:
Il plongea Adam dans un profond sommeil, il était dans le repos...
Voici la meilleure position dans laquelle tu dois te trouver,dans le repos...
Ca j'ai pas bien saisi ce que cela voulait dire.


Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Mariage, les priorités. Empty
MessageSujet: Re: Mariage, les priorités.   Mariage, les priorités. Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 22:01

J'aime bien la photo que t'avais mis une fois " courez pauvre fou "mdr bon après faut savoir où tu cours dans quelle direction car on vit dans un monde où on te dit déjà à l'âge de 16 ans que tu peux avoir tes expérience ce qu'on appelle fornication la société l'appel expérience sexuel .
Dieu n'est pas embêtant pour le monde car si le monde pouvait changer Dieu a leurs images , ils le feront avec plaisir genre un dieu père Noël mais c'est le Dieu de la bible qui dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Mariage, les priorités. Empty
MessageSujet: Re: Mariage, les priorités.   Mariage, les priorités. Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 22:07

C'est pas de moi le partage Adriel ^^
En fait le frère fait simplement remarquer que Adam n'a pas eu sa femme par ses propres efforts, c'est Dieu qui a travaillé pendant qu'Adam était dans le repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Mariage, les priorités. Empty
MessageSujet: Re: Mariage, les priorités.   Mariage, les priorités. Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 13:19

Ok maxime ^^

c'est juste qu'un chrétien dans le repos c'est bizarre. Oui nous sommes en paix mais nous sommes aussi des soldats de l'evangile. Nous sommes en mouvements pour le royaume Smile

j'ai beaucoup aimé le partage a vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage, les priorités. Empty
MessageSujet: Re: Mariage, les priorités.   Mariage, les priorités. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage, les priorités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage, qu'est ce que c'est?
» Le mariage
» mariage
» Mariage
» Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: