Esperancia Ange débutant
Nombre de messages : 6 Age : 39 Ma localisation : Midi-pyrénées Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Mariage, qu'est ce que c'est? Ven 7 Sep 2012 - 14:21 | |
| Bonjour
Dans cette solitude aussi, je propose à travers ce sujet , que l'on puisse tous s'exprimer sur ce que l'on connaît du mariage dans la conception divine. Ce que cela implique, rôles et responsabilités de chacun, comment s'assurer que le choix est divin? comment bien communiquer? quand savoir qu'on est prêt pour envisager de se marier, pourquoi se marie t-on et bien d'autres questions liées à ce sujet, que j'oublie actuellement de souligner. Je trouve que cela pourrait être intéressant pour nous qui cherchons à marcher dans les pas de Christ. | |
|
Esperancia Ange débutant
Nombre de messages : 6 Age : 39 Ma localisation : Midi-pyrénées Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Mariage, qu'est ce que c'est? Ven 7 Sep 2012 - 14:27 | |
| En 1er, je propose, que le mariage n'est pas une obligation divine. il est strictement réservé à 2 personnes de sexe opposé. ( c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair). Aussi dans Genèse 1, recommandation de s'unir, de se multiplier et d'assujettir la terre. Dans le NT, quand Jésus parlait à ses disciples au sujet du divorce, réponse des disciples; " si c'est vraiment cela, il est préférable pour l'homme qu'il ne se marie pas". Le choix est à effectuer dans un domaine strictement fermé ou réservé aux chrétiens et pas dans le monde. ( quel lin y a t-il entre la lumière et les ténèbres?)
PS: pendant que j'écrivais mon message, j'ai pensé à ceci; pourquoi ne pas aussi aborder le sujet du divorce et du remariage?
A vous donc pour la suite. | |
|
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Mariage, qu'est ce que c'est? Ven 14 Sep 2012 - 11:44 | |
| - Esperancia a écrit:
- En 1er, je propose, que le mariage n'est pas une obligation divine. il est strictement réservé à 2 personnes de sexe opposé. ( c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair). Aussi dans Genèse 1, recommandation de s'unir, de se multiplier et d'assujettir la terre. Dans le NT, quand Jésus parlait à ses disciples au sujet du divorce, réponse des disciples; " si c'est vraiment cela, il est préférable pour l'homme qu'il ne se marie pas".
Le choix est à effectuer dans un domaine strictement fermé ou réservé aux chrétiens et pas dans le monde. ( quel lin y a t-il entre la lumière et les ténèbres?)
PS: pendant que j'écrivais mon message, j'ai pensé à ceci; pourquoi ne pas aussi aborder le sujet du divorce et du remariage?
A vous donc pour la suite. Mes parents sont en instance de divorce :/ | |
|
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Mariage, qu'est ce que c'est? Ven 14 Sep 2012 - 11:45 | |
| - Esperancia a écrit:
- PS: pendant que j'écrivais mon message, j'ai pensé à ceci; pourquoi ne pas aussi aborder le sujet du divorce et du remariage?
A vous donc pour la suite. Oui, mais alors je pense qu'il vaudrait mieux aborder ces sujets dans des fils différents | |
|
Esperancia Ange débutant
| Sujet: Re: Mariage, qu'est ce que c'est? Ven 14 Sep 2012 - 17:44 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage, qu'est ce que c'est? | |
| |
|