Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Valeur du mariage en 2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laetitia974
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 34
Ma localisation : Réunion
Date d'inscription : 17/08/2017

Valeur du mariage en 2017 Empty
MessageSujet: Valeur du mariage en 2017   Valeur du mariage en 2017 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 8:28

Bonjour,
si je me tourne vers vous c'est parce que j'ai des doutes et je suis un peu perdue.
En plus de se marier devant le Seigneur,Sommes nous obligés de nous marier à la mairie pour valider le mariage?
En sachant que maintenant la loi autorise le mariage entre homosexuel ainsi que le divorce...
Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Valeur du mariage en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Valeur du mariage en 2017   Valeur du mariage en 2017 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:55

C'est une question très intéressante, 


1 Pierre 2:13-14 

"13.Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, 
14.soit au roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien."


Matthieu 17:24-27 
"24.Lorsqu'ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'adressèrent à Pierre, et lui dirent: Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes? 
25.Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit: Que t'en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers? 
26.Il lui dit: Des étrangers. Et Jésus lui répondit: Les fils en sont donc exempts. 
27.Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi."
Luc 20:24-25
"24.Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils. 
25.Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."


Au travers sa parole, Dieu nous fait comprendre que si cela n'entrave pas à l'amour, qui est la volonté de Dieu. Nous devons nous soumettre à l'autorité des hommes.
Mieux, nous devons même nous soumettre (si cela n'entrave pas à la volonté de Dieu) à ceux qui n'ont pas d'autorité dans le monde : 
"Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi."
Parce que l'amour n'est pas orgueilleux, il est doux et humble. 
"Apprenez de moi, car je suis doux et humble de coeur."
J'espère que tu as eu une réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Valeur du mariage en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Valeur du mariage en 2017   Valeur du mariage en 2017 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 11:30

Comme Valmarin le souligne au vu que cela n'entrave pas l'amour de Dieu et ses dessein .je trouve qu'il n'y a pas de mal à cela et surtout que cela donne un cadre juridique sécuriser pour toi même et ta probable progéniture.
C'est aussi lié au cadre social dans lesquel on vit. Car au fin fond de la forêt équatoriale en Afrique il n'y a pas de mairie ni d'officiers d'état civil mais il célèbre des mariage .
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia974
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 34
Ma localisation : Réunion
Date d'inscription : 17/08/2017

Valeur du mariage en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Valeur du mariage en 2017   Valeur du mariage en 2017 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:18

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeur du mariage en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Valeur du mariage en 2017   Valeur du mariage en 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur du mariage en 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Summer'O 2017
» Bonne année 2017 :))
» La Marche pour Jesus 2017
» Mariage posthume
» Mariage, qu'est ce que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: