C'est une question très intéressante, 1 Pierre 2:13-14 "13.Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, 14.soit au roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien."Matthieu 17:24-27
"24.Lorsqu'ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'adressèrent à Pierre, et lui dirent: Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes?
25.Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit: Que t'en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers?
26.Il lui dit: Des étrangers. Et Jésus lui répondit: Les fils en sont donc exempts.
27.Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi."
Luc 20:24-25
"24.Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils.
25.Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."
Au travers sa parole, Dieu nous fait comprendre que si cela n'entrave pas à l'amour, qui est la volonté de Dieu. Nous devons nous soumettre à l'autorité des hommes.
Mieux, nous devons même nous soumettre (si cela n'entrave pas à la volonté de Dieu) à ceux qui n'ont pas d'autorité dans le monde :
"Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi."
Parce que l'amour n'est pas orgueilleux, il est doux et humble.
"Apprenez de moi, car je suis doux et humble de coeur."
J'espère que tu as eu une réponse à ta question.