Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?

+2
Adriel
Anthony Le nouveau
6 participants
AuteurMessage
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau

Masculin Nombre de messages : 136
Ma localisation : Pays de la Loire

Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Empty
MessageSujet: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:18

Bonjour / Bonsoir !

Tout est dans le titre. Est-ce une bonne chose d'en acheter pour se préparer en cas de catastrophes (Naturelle, Guerre, Pandémie etc)
Puisque comme nous le savons, le monde va encore et toujours empirer à l'avenir.

Dernière édition par Anthony Le nouveau le Mer 30 Aoû 2017 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:30

Anthony Le nouveau a écrit:
Puisque comme nous le savons, le monde va encore et toujours empirer à l'avenir.

Ça dépend de ta position eschatologique...
Ce que tu dis c'est exactement ce que je reproche à ceux qui ont cette position "fin du monde" pour bientôt. Qui baissent déjà les bras..
je ne dis pas que c'est ce que tu fais.

Mais voilà je pense qu'on devrait plutôt s'efforcer de rendre le monde meilleur.

Achète un kit de survie si tu veux (je me souviens de l'époque ou j'avais aussi ce genre de pensée).

Y'a de bonnes vidéos à ce sujet. En gros faut que ce soit un sac avec le strict nécessaire et près à partir.
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:45

Adriel a écrit:
Anthony Le nouveau a écrit:

Ça dépend de ta position eschatologique...
Ce que tu dis c'est exactement ce que je reproche à ceux qui ont cette position "fin du monde" pour bientôt. Qui baissent déjà les bras..
je ne dis pas que c'est ce que tu fais.

Mais voilà je pense qu'on devrait plutôt s'efforcer de rendre le monde meilleur.

Achète un kit de survie si tu veux (je me souviens de l'époque ou j'avais aussi ce genre de pensée).

Y'a de bonnes vidéos à ce sujet. En gros faut que ce soit un sac avec le strict nécessaire et près à partir.

Non je ne baisse pas les bras mais je me pose la question justement, est-ce vraiment utile ^^ j'ai confiance en Dieu, mais tu fais bien de le préciser.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur : "je pense qu'on devrait plutôt s'efforcer de rendre le monde meilleur." Je n'ai pas le même point de vue, mais, je respecte.
Oui je ne l'ai pas précisé, mais quand je parle d'acheter de l'équipement, je parle du strict nécessaire bien sûr, comme tu le dis.
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

Masculin Nombre de messages : 361
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:04

Perso je sais pas si ce monde pourrait être meilleur après ça dépend de ce qu'on veut entend par rendre meilleur si prêcher la fin du temps, la repentance, la sanctification voir des gens se repentir c'est rendre le monde meilleur je dis oui je signe direct mais après pour le kit de survie franchement. .. je vais faire un peu mon rabat joie une fois je sors de chez moi et je dis à mon frère peut être c'est la dernière fois que tu me vois mdr il m'a pris pour un malade j'ai dis oui ... Peut être je vais mourir là dehors je sais pas. ... C'était un drame pour lui ( bien que je le souhaite pas ) mais mourir franchement c'est un truc que je rêve ça dépend de quand Dieu en décidera. .. Mais imagine une catastrophe et tu étais dans ton sommeil genre l'immeuble s'effond tu étais endormi et tu ouvre les yeux te voilà dans la gloire du Seigneur woww. .. Tu préfère quoi alors ??Le kit de survie ? Ou.... Mais après fait pas le con einh mdr.bonne nuit

Dernière édition par ferlay le Mar 29 Aoû 2017 - 23:17, édité 1 fois
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:10

Bien sûr Ferlay je préférerais être auprès du Seigneur que de rester a "survivre" dans ce monde, c'est sûr Laughing
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:11

Dieu veut que nous établissons son royaume. Donc oui d'un côté c'est évangéliser mais de l'autre c'est aussi faire en sorte qu'on rende cette vie meilleure pour tous.
Sincèrement je ne pense pas qu'on puisse nié que les avancées médiales, l'éducation etc.. sont de mauvaises choses. Au contraire je pense que ce sont des bonnes choses et de bonnes oeuvres que le Seigneur nous a demander de faire quand il a dit que ceux qui croient en lui feront des oeuvres plus "grandes" que lui.
je pense qu'il parlait de cela. L'amour. Donner de l'amour à travers nos actions : orphelinat, adoption, aider les malades etc..
C'est ca rendre le monde meilleur.
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:17

Adriel le problème est que tu regard la bible et tu vois que ce monde ne deviendra plus jamais meilleur  .y'a plus à espérer si ce ne le jugement c'est comme avec Noé le temps qu'il reste c'est d'appeler le maximum à entrer dans l'arche. .. Tout cela a été écrit pour nous .

Dernière édition par ferlay le Mer 30 Aoû 2017 - 5:43, édité 1 fois
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:43

Je suis d'accord avec Ferlay, ce monde ne deviendra pas meilleur. Plus les années passe et plus le monde se dégrade. Après je suis d'accord avec Adriel dans ça phrase : "Donner de l'amour à travers nos actions : orphelinat, adoption, aider les malades etc.." Je suis d'accord sur ce point, si nous avons l'occasion d'aider son prochain il faut le faire. Mais faut pas croire que le monde sera meilleur, c'est même le contraire qui arrivera si on comprend ce que nous dis les Écritures.
Désolé pour les fautes ^^
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:01

c'est même le contraire qui arrivera si on comprend ce que nous dis les Écritures a écrit:
Encore une fois ca dépend de ta position eschatologique.
La mienne n'inclue pas un "retour imminent" de Christ. Au contraire la Terre pourrait encore vivre 10000, 100 000 ans qui sait. C'est pour cela que je pense qu'il faut rendre le monde meilleur. Peut être que si les chrétiens cherchaient activement a rendre le monde meilleur (pas les gens hein), et bien plus de gens se convertiraient, si Dieu le veut.
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

Ma localisation : Metz

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:45

Il le faut rien préparer du tout et avoir entièrement confiance en Dieu.
Ce qui compte c'est agir pour les autres, d'être prêts à mourir pour eux et pour Dieu, pas de se soucier de sa petite personne.

"Qui veut sauver sa vie la perdra, qui offre sa vie sera sauvé"
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 12:04

Faible interprétation. (edit: cela me semble être une interprétation trop facile qui rate le contexte,
en Christ.)

C'est ca le problème de prendre un verset et de le sortir de son contexte.

En effet Jésus a dit

Luc 21:21
"Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville"

Pourquoi dirait il dans ce passage de fuir pour conserver la vie et dans un autre celui qui veut garder sa vie la perdra ?

Parce qu'il ne parle pas de la même chose.

"Qui veut sauver sa vie la perdra, qui offre sa vie sera sauvé" veut dire qu'il faut se renier sois même et ne plus se laisser se diriger par nous mêmes mais par l'Esprit, Dieu lui même.
Dans ce passage, Jésus parle de ceux qui ne pensent qu'à eux mêmes..

"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive" (verset qui précède)

Dernière édition par Adriel le Mer 30 Aoû 2017 - 16:09, édité 1 fois
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 14:45

Quand on prend un passage de la bible faut toujours revoir l'ensemble du chapitre voir le contexte du livre car il fut un temps Y'avait ni chapitre ni verset .la bible est un tout et poursuit le principe de non contradiction ce qui est A n'est peut être A et en même temps B non si c'est A à la genèse ça restera ainsi jusqu'à l'apocalypse. Et je pense que Adriel a raison après quand on parle de faible interprétation faites toujours attention car on ne sait pas comment ça tombe dans les oreilles de l'autre.
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 16:29

Bon le frère crie c'est juste sa manière de prêcher ne soyez pas offensés. ^^
https://www.youtube.com/user/maximep91
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 16:34

Quand pense-tu Maxime, est-ce que selon toi c'est une bonne chose d'acheter de l'équipement ?
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:22

je pense que Jésus a nourris près de 5000 personnes mais je ne pense que ce jour la il eut 5000 convertis surtout quand on voit comment il les reprend après mais qu'à cela ne tienne Jésus remplis d'esprit n'a pas dit ok vous avez faim c'est pas grave écouter juste ma prédication la faim va partir non ... il pris compensions et posa un actes d'amour mais après est ce que cela a rendu ces gens meilleurs ? non mais il l'a fait parce qu'il les aimait avant tout ...

Un jour je suis sortis de chez moi ,toujours avec mes idées parfois un peu folle mdr je me suis mis dans la peau d'un SDF et la je suis allé au contacte de ces gens là et à chaque j'en voyais un je priais au fond Dieu donne moiune parole ou une attitude je sais pas quoi mais que j'entre en contacte avec cette personne .

Et y'en a avec qui j'ai discuté vous serez surpris je vous assures d'autres avaient justes besoin de quelqu'un qui puisse être à leur écoute car chez lui personne ne prêtait  attention à sa personne ,certains c'était juste qu'ils avaient besoin de quelqu'un qui puisse le comprendre ,plein  des cas comme ça ... j'en ai pas convertis 10 mais au moins j'ai vu un lueur d'espoir dans le regards de certains et y'a un avec qui j'ai discuté en lui disant voici mon numéro si t'as besoin de quelque chose tu peux me joindre et au cas où ça passe pas j'ai un autre numéro et c'est toujours opérationnel ça s'appel la prière et là il était étonné question après question sur c'est quoi ce numéro qui s'appel la prière ,on est arrivé jusqu'à c'est quoi la nature du péché et son caractère horrible .Aujourd'hui je suis en contacte avec lui et il s'est trouvé un toit et il a donné sa vie à Jésus .

J'ai remercié Dieu pour cela d'avoir agis au travers ces échanges au départ banale .
Ne soyons pas des Chrétiens de Facebook ,ou des théologiens du forum soyons des Hommes de prière ,sortez un peu de chez vous .Il y'a peut être quelqu'un là dehors qui a besoin juste que tu pose ton regards avec attention sur lui ... ton actes ne rendra peut être pas le monde meilleur mais ça réjouis le cœur de Dieu .
Je ne parle pas du salut par des œuvres mais plutôt la foi qui se manifeste par des œuvres également .
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:27

Anthony Moi je me préoccupe pas de ces choses là, j'ai d'autres priorités personnellement. La fin du monde c'est bien le dernier de mes soucis, je rejoins Adriel dans l'idée que c'est à nous d'éclairer le monde, non pas nous bien sûr mais Christ en nous vous me comprenez. Nous sommes la lumière du monde. Jésus continue son ministère au travers de nous, à savoir le ministère de réconciliation. S'il manque l'amour quelque part alors amenons le.

Ne soyons plus dans les constats, soyons là solution des nations.
https://www.youtube.com/user/maximep91
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:34

Ok merci pour ta réponse. Je suis d'accord en soi.
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:52

Maxime petit christ a écrit:
Anthony Moi je me préoccupe pas de ces choses là, j'ai d'autres priorités personnellement. La fin du monde c'est bien le dernier de mes soucis, je rejoins Adriel dans l'idée que c'est à nous d'éclairer le monde, non pas nous bien sûr mais Christ en nous vous me comprenez. Nous sommes la lumière du monde. Jésus continue son ministère au travers de nous, à savoir le ministère de réconciliation. S'il manque l'amour quelque part alors amenons le.

ça serait cool d'avoir juste un bouton "J'aime " lol plutôt que de répondre comme ça Very Happy
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:49

J'aime
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 11:06

ferlay a écrit:

Je ne parle pas du salut par des œuvres mais plutôt la foi qui se manifeste par des œuvres également .

Importantes ces œuvres tout de même hein Wink
En tout cas bravo pour les tiennes.
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91

Féminin Nombre de messages : 1312
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 9:26

ferlay a écrit:
Maxime petit christ a écrit:

ça serait cool d'avoir juste un bouton "J'aime " lol plutôt que de répondre comme ça Very Happy

like

Maintenant c'est possible, tu peux le trouver dans les smileys disponibles. C'est un gros "J'aime" !
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 9:31

like
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 10:13

Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? RWJ2lrE3A5kAAAAASUVORK5CYII=
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 14:23

Le bouton n'est pas un peu gros, quand même Razz  ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?   Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ? Icon_minitime

Est-ce une bonne chose d'acheter de l'équipement de "survie" ?
Page 1 sur 1