Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)

Aller en bas 
+2
Talmont
Gilles
6 participants
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:35

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Web3-u-s-jesuit-brother-guy-consolmagno-cpp_283868
Père Guy Consolmagno

"L’homme qui regardait les étoiles pour le compte de Dieu", Guy Consolmagno, prêtre jésuite de 65 ans, est le directeur de l’Observatoire du Vatican.


Dans un entretien accordé le 30 août au quotidien italien La Repubblica, l’astronome évoque l’existence de Dieu, mais aussi le procès de Galilée, et plus étonnant… les extraterrestres. Morceaux choisis.

« L’idée qu’il puisse y avoir une autre présence de vie dans l’univers n’est pas neuve, ce qui est nouveau c’est l’espérance d’être en mesure de la découvrir bientôt, » assure cet ancien enseignant de l’Observatoire de l’université de Harvard. « Nous savons de façon certaine que d’autres lieux, même dans notre système solaire, possèdent tous les ingrédients pour rendre possible la vie comme nous la connaissons sur Terre. Par exemple des océans d’eaux salées sont présents sur Europe, une lune de Jupiter et sur Encelade, une lune de Saturne » énumère le scientifique. « Et même si nous n’avons pas la preuve qu’y vivent des microbes, nous savons qu’il s’agit d’endroits pour lesquels cela vaut la peine d’envoyer des missions spatiales, » estime-t-il.

L’astronome se projette volontiers dans l’hypothèse de l’existence d’une vie extraterrestre, avec quelques réserves toutefois : « Je peux m’imaginer de nombreux scénarios dans lesquels nous entrons en contact avec une intelligence extraterrestre. Mais en réalité, je redoute que si nous découvrions l’existence d’une autre intelligence, il serait difficile sinon impossible de communiquer avec eux. Il est déjà parfois si difficile de communiquer avec les membres de notre propre famille… »

Néanmoins, selon lui, « si un extraterrestre a la même capacité à être conscient de lui-même, conscient de Dieu et libre de choisir entre amour et haine, qu’est ce qui le rend différent de nous ? Pourquoi devrions-nous l’appeler extraterrestre ? (…) Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait » conclut malicieusement l’astronome du Vatican.


Source :
« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Logo-aleteia-fr« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) 10257952_622194894540232_1118034405847941897_n2par Arthur Herlin

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Gilles
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 7:47

Quel taré. C'est ce genre d'énergumène qui décrédibilise complètement l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:49

Talmont a écrit:
Quel taré. C'est ce genre d'énergumène qui décrédibilise complètement l'Église.
Rolling Eyes Tu ne crois pas qu'il puisse exister d'autres formes d'intelligences dans ce vaste Univers que Dieu a créé ? noo

C'est réduire la Toute Puissance du Créateur que de penser ainsi ! doh


Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 8:24

Pourquoi la Bible n'en parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 8:46

Talmont a écrit:
Pourquoi la Bible n'en parle pas ?

Parce que la Bible n'a pas vocation à expliquer tous l'univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:12

Elle nous dit que le Christ est venu racheter tous les hommes, est-ce que cela inclut les extra-terrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:19

Rien ne nous empêche de penser que Dieu a crée des mondes différents, d'ailleurs cela sera tout à son honneur, et à sa gloire.

Pourquoi ne pas le penser ? Dieu est-il limité dans sa création ?

On peut même bien imaginer des mondes avec des logiques différentes.

Et pourquoi pas même un Dieu s'incarnant dans sa création pour la racheter du péché.

Si on va plus loin encore, on peut même dire que Jésus est un extraterrestre. N'est-il pas de nature divine ?

Une fois de plus nous confinons l'homme, et son entendent, à l'étroitesse de nos petites pensées humaines. Heureusement que les pensées de Dieu sont plus grandes que celles des hommes, sinon nous demeurons d'éternel enfant.

Or, ce qu'il veut pour l'homme, c'est sa maturité, il ne veux pas qu'il reste au stade de l'enfant.

Cela ouvre des perceptives énormes.

Je crains pourtant que l'homme (naturellement) ait peur de la liberté, c'est à dire de considérer toutes les potentialités de sa liberté.

Nous sommes comme un animal en cage, ou encore un poisson dans un aquarium, nous imaginons que tout ce que nous percevons est le monde réel, et qu'il est uniquement cela.

Nous sommes rendus (et nous nous sommes rendus) prisonniers de notre entendement.

Le propre de Dieu est de sortir l'homme de lui-même, soit de son entendent, afin qu'il ouvre ses œillères vers des réalités plus profondes, spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:24

Talmont a écrit:
Elle nous dit que le Christ est venu racheter tous les hommes, est-ce que cela inclut les extra-terrestres ?

Est-ce que cela les exclut ?
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:34

Je pense, à moins de considérer que le Christ est aussi mort sur la Croix sur d'autres planètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:39

Pour tous les hommes Wink du coup si des autres hommes devaient débarquer (ce que je ne crois pas)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:40

Pas forcément le Christ.

Mais la parole de Dieu incarnée.

La parole de Dieu ne s'incarne t-elle pas ?

Qu'est-ce que l'incarnation de la parole de Dieu ?

Ici, sur terre, cela a donné Jésus Christ.

Mais sur d'autres terres, cela peut donner autre chose.

Mais qu'importe au fond. Ne sommes-nous pas fils de Dieu ? Au même titre que Jésus ?

Nous sommes de nature divine et c'est en cela que nous sommes fils de Dieu. Je ne dis pas que nous sommes Jésus Christ, ni même que notre mission soit comparable à la sienne, et même pas que son état d'être était semblable au nôtre. Mais tout de même, ne sommes-nous pas enfants de Dieu ? C'est à ce titre que nous bénéficions de son œuvre et nous pouvons nous revendiquer de nature divine ; tel est la richesse et la liberté des enfants de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:42

Massa a écrit:
Pour tous les hommes Wink du coup si des autres hommes devaient débarquer (ce que je ne crois pas)...

D'accord, donc ce ne serait pas des créatures différentes, mais des hommes.
Ca veut dire qu'Adam et Eve auraient construit des fusées pour envoyer leurs enfants sur d'autres planètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:44

lenuageblanc a écrit:
Pas forcément le Christ.

Mais la parole de Dieu incarnée.


Pas forcément le Christ ?
Mais il n'y a que le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:46

Talmont a écrit:
Massa a écrit:
Pour tous les hommes Wink du coup si des autres hommes devaient débarquer (ce que je ne crois pas)...

D'accord, donc ce ne serait pas des créatures différentes, mais des hommes.
Ca veut dire qu'Adam et Eve auraient construit des fusées pour envoyer leurs enfants sur d'autres planètes ?

Non, mais j'imagine que tu connais l'ensemble de la création divine?
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:49

Je connais ce qu'en raconte la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:46

Talmont a écrit:
Pourquoi la Bible n'en parle pas ?
Parce que la Bible ne peut raconter toutes les merveilles de notre Dieu dans un seul livre... Il y en a beaucoup trop ! good

Pensons à ce verset biblique de l'apôtre Jean qui répond en partie à ta question :
« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Fleche-bas
"Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait." (Jean 21:25)

Amen ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 15:02

Donc Jésus serait allé sur d'autres planètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 15:37

Talmont a écrit:
Donc Jésus serait allé sur d'autres planètes ?
Et pourquoi pas ? Laughing  N'a-t-Il pas le pouvoir de se déplacer partout ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 9:45

Et il se serait incarné en martien ? où je ne sais quelle autre créature ?
Puis il aurait été crucifié par ces civilisations extra-terrestres pour les racheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 20:37

Pfff..... N'importe quoi !!!!

Et pourquoi ne pas baptiser les chiens, les chats, les escargots, les mouettes, les araignées, etc...

La Bible nous demande de baptiser les humains, et non pas tout ce qui vie (sur terre ou ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 5:52

Je crois qu'il y a bien des "extra-terrestres" dans le genre humain.... Tant dans la façon de penser que d'agir Laughing Et effectivement je crois que Dieu peut les sauver de tout cela! Very Happy

Après pour ce qui est de la vie venu "d'ailleurs" (de non terrestre)... Pour moi il ne reste que le domaine spirituel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 8:15

Bref... Ce n'est pas avec ce genre de débat que l'on verra notre foi grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 8:30

Nous sommes du ciel, nous sommes des extra-terrestres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 17:02

Maxime petit christ a écrit:
Nous sommes du ciel, nous sommes des extra-terrestres. Wink

Correction tu es un extra-terrestre dans un corps terrestre Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty
MessageSujet: Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)   « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓
» Un prêtre a exorcisé la chambre du tireur de Las Vegas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Science et Foi-
Sauter vers: