Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓

+5
Talmont
Nadmarmattho
Maxime petit christ
Adriel
Michael vid
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michael vid
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Lyon

Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Empty
MessageSujet: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 18:32

Bonsoir tout le monde je me présente Michaël et je suis allé à la messe ce soir et le prêtre à refusé de me donner l ostie je voudrai savoir pourquoi Merci de votre réponse après je suis croyant mais pas pratiquant mais je me suis lancé dans la pratique ce soir donc g pas compris le refus du prêtre g du mal faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:48

Salut Michael.

Pour prendre l'ostie chez les catholiques il faut avoir fait plusieurs sacrement dont la communion..

Peu importe. Le salut ne se trouve pas chez telle ou telle église (petit e) mais en Christ et son Eglise (grand e). Qui est universelle.

Enfin bref, qu'est ce qui t'a poussé en tant que non pratiquant à pousser les portes d'une église ?

Si tu viens sur ce forum c'est que le refus du prêtre t'a perturbé.

Que connais tu du Christianisme ?

Michael vid
Ange débutant
Ange débutant

MessageSujet: Doit j aller me confesser    Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 7:49

Oui le refus du prêtre ma perturbé après je suis pas un expert dans le christianisme et ce qui ma pousse d aller pratique ces que je suis malade depuis 2 mois et je trouve du réconfort dans l église
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:21

Salut Michael bienvenue.
Sache que si tu te tournes véritablement vers Jésus-Christ tu t'apercevras que la pratique selon Lui et d'une toute autre envergure. Wink
https://www.youtube.com/user/maximep91
Michael vid
Ange débutant
Ange débutant

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:23

Bonjour Maxime explique moi
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:25

Tu sais ce que faisais les disciples il y a 2000 ans ?
Michael vid
Ange débutant
Ange débutant

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:28

Sincèrement non
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:33

Déjà il faut savoir quelle est la mission du Messie, du Christ. C'est de réconcilier le ciel et la terre, de réconcilier l'homme avec Dieu. Et de témoigner d'une nouvelle réalité, qu'on appelle le ciel, le paradis, le royaume, etc. Une réalité dans laquelle Dieu règne pleinement, dans laquelle Christ est le centre, et dans laquelle, toute forme de ténèbres est vaincu, dépression, maladie, etc. et même la mort.
Il a témoigné de cette réalité en nous l'annonçant, par des enseignement, par des paraboles, et par des signes et des miracles.

LUC 4:18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint POUR annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés...

Et bien les disciples faisaient et font encore aujourd'hui la même chose que Jésus, tout simplement. ^^
C'est un style de vie en communion avec Dieu.
Michael vid
Ange débutant
Ange débutant

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:36

Merci Maxime pour ta réponse et Oui c ça je veux communier mais je comprend pk le prêtre à refusé de me donner l Ostie
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:36

Ça j'en sais rien je connais pas ces pratiques moi. ^^
Michael vid
Ange débutant
Ange débutant

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:41

Je me suis approche de lui g tendu la main et il ma dit non je me suis senti mal à l aise
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:45

Je te conseillerais personnellement de chercher Dieu autrement.
Michael vid
Ange débutant
Ange débutant

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:46

Désolé je t embête mais comment en me confessant

Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:54

Nan tu m'embête pas t'inquiètes. En fait tu as simplement besoin de connaitre la Bonne Nouvelle et d'y croire. A partir de ce moment ta communion avec Dieu commence. La communion avec Dieu c'est simplement adhérer à ce qu'il DIT. Et vivre selon sa Parole. C'est toute une vie à découvrir.

Je vais devoir partir au travail donc je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant, si tu veux on pourra en discuter en live, et puis il y a aussi des frères et soeurs ici qui pourront te parler de cette vie nouvelle dans laquelle tu peux entrer.

A plus Michael Wink
Michael vid
Ange débutant
Ange débutant

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:59

Merci beaucoup Maxime de t'es,réponse je te souhaite une bonne journée
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:43

Michael, comme l'a dit Maxime "la pratique selon Lui et d'une toute autre envergure." La pratique de la foi n'est pas forcement ce que tu vois dans telle ou telle eglise.

Deja la Bible, qui set la parole de Dieu dit :
1 Corinthiens 6:19 "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?"

Notre temple c'est notre corps, c'est a dire notre etre tout entier, car en Christ, le croyant n'appartient plus a lui meme mais a Dieu.

Maintenant l'ostie, c'est une pratique qui vient de la scène du Seigneur ou il rompit le pain pour le partager aux disciples.. et aussi ils buverent une gorgée de vin.
Tout cela était pour montrer un symbole : la crucifixion de Christ. Son corps fut broyé et vide de son sang.
C'est pour cela que les chrétiens aujourd'hui font la communion (rompre le pain et boire le vin), pour commémorer l'oeuvre du Christ sur la croix.

Luc 22:19 "Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi."

les chrétiens ne sont pas des cannibales.. christ a libre son corps pour nos péchés sur la croix. Ce qu'il a dit ce soir la, c’était une prophétie sur les événements qui surviendrait le jour d’après. En effet Christ fut crucifie le lendemain..
Notons que chez l'Eglise catholiques ne fait plus prendre le vin aux fidèles..

Aussi la communion n'est pas une obligation, encore moins quelque chose a faire tous les jours ou toutes les semaines.

Maintenant que cela est dit, la question que je te pose est: sais tu ce que Christ a accompli sur la croix ?

C'est une question crucial puisqu'elle est a la base du salut, afin de recevoir la vie éternelle !

Que Dieu t'ouvre le coeur pour que tu voies son action dans ta vie, en puissance !

Sois beni !
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho

Masculin Nombre de messages : 137
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 8:32

L'Ostie représente le corps du Christ qui fait don justement de son corps. Mais ne pas recevoir l'Ostie d'un prêtre n'empêche pas de recevoir le Christ.

La communion (COM - UNION) : désigne tout simplement le fait de s'unir et de partager quelques chose entre Hommes et Femmes : Un repas par exemple ! Le repas est une oeuvre de communion, c'est une oeuvre de partage de bonté, de dons de soit et des autres !

Si on remet les choses dans le contextes, il y a 2000 ans, nous n'étions pas des milliards comme aujourd'hui, les relations humaines étaient difficile, il n'y avait pas de train, de voiture, d'avion pour nous déplacer. Chaque rencontre qui était fait devait être pour un être humain un sentiment à la fois de crainte : Je ne le connais pas. Mais aussi de joie : Je te reconnais car tu me ressemble.

Même dans le Coran (et aussi dans la Bible). Il est fait l'objet de l'hospitalité ! Accueillir l'autre sans le juger, ni dans sa foi, ni dans ses opinions. C'est juste pouvoir partager des relations "humaines", choses que nous faisons de moins en moins aujourd'hui (Moi également, je suis très timide et pas assez courageux pour aller rencontrer mes semblables).

Personnellement, quand je vais à l'Eglise, je vais une courte prière "Notre Père", je donne un sous et j'allume un cierge, je regarde l'Eglise où je suis, je la contemple et je repars prendre ma route.

Les Eglises ne sont pas ESSENTIELLES pour vivre sa religion ! Et je peux le justifier :

Esaïe 66.1-2 : "Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ? 2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole."

Il y a deux communions : La communion avec la Saine-Trinité (Le Père, le Fils et le Saint-Esprit) et la Communion entre les Hommes, c'est-à-dire nos relations d'humains !

In fine, toute célébration religieuse n'a pour effet que de nous renforcer mutuellement dans notre foi durant la messe par exemple. Je n'ai jamais été à la messe, ni fait ma communion, mais j'ai été baptisé et cela me suffit.

Je ne veux pas faire parole d'évangile...Mais bon un Ostie ce n'est jamais qu'un bout de pain ^-^
http://www.connaitredieu.com
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 8:59

Michael vid a écrit:
Merci beaucoup Maxime de t'es,réponse je te souhaite une bonne journée

Bonjour Michael,

attention ne te laisse pas troubler par les réponses qui te sont faites, elles viennent de personnes coupées de l’Église. Certaines n'ont aucune pratique religieuse.

Tu as raison de vouloir communier et de vivre dans l’Église.

Il faut essayer de comprendre le refus de ce prêtre.

As-tu fait ta première communion ?

Sache aussi qu'il est interdit de communier avec la main, même si malheureusement beaucoup le font.
Peut-être es-tu tombé sur un prêtre plus traditionaliste ?

Sache également qu'il n'est pas indispensable de communier à chaque messe. Rien que ta présence lors de l'Eucharistie t'apporte des grâces.
Normalement tu dois t'être confessé avant la communion et tu dois avoir fait un jeune préalable d'au moins trois heures.

Ce que tu peux faire, c'est aller voir ce prêtre et demander à ce qu'il te confesse. Ensuite tu lui demandes si tu pourras recevoir la Communion.

Que le Seigneur te garde dans sa Sainte Église.

Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:03

Nadmarmattho a écrit:

Je ne veux pas faire parole d'évangile...Mais bon un Ostie ce n'est jamais qu'un bout de pain ^-^

Un bout de pain comme celui-ci ?

https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/t1272-miracle-eucharistique-a-buenos-aires

Ils ont des yeux mais ils ne veulent pas voir.
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:07

Merci pour tes avertissements cher frère Laughing

Moi jte dirais Michael, cherche Jésus et Jésus seul, ne te laisse pas enseigner par quelqu'un qui ne t'édifiera pas dans l'amour inconditionnel de ton prochain et et dans la connaissance personnelle de ton Papa. Et même si tu trouve un homme que tu estimes grand parce qu'il à l'air proche de Dieu, attache toi bien à l'Esprit dans cette personne et non à la personne en soi.

L'amour est une personne, tu reconnaîtras la Parole de Dieu quand tu te verras grandir en amour.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:31

Amen ! Que Dieu nous aide, car dans ce genre de situation c'est dur d'aimer... j'ai beaucoup de choses à apprendre en pratique.

Pratiquer la Parole, c'est pratiquer l'Amour ! YES !
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 13:08

On dit "oui" en français Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:45

Yes ! xp
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:25

Tu dois, tu dois, tu dois, tu dois...

Franchement j'ai beau regarder dans ma bible je n'arrive pas a voir cela.

Au contraire je vois un Sauveur qui m'a libéré du joug de la loi, de la mort et du péché et la seule loi que je suis, je ne la suis pas pas devoir mais parce que j'ai une nature nouvelle, un esprit nouveau qui m'anime et me dit de suivre mon Sauveur, mon Rédempteur, mon Roi et de le servir en tant qu'humble esclave.

Quoi qu'il en soit dans l'Eglise ou je vais on prend la communion a chaque début de mois, en mémoire de la seule oeuvre qui est bonne aux yeux de Dieu, et que Christ a accompli sur la croix. C'est la seule oeuvre qui peut effectivement, efficacement expier les péchés.
Une seule oeuvre, finie, révolue, plus besoin du grand prêtre, plus besoin de sacrifice animal.. Nous avons notre Grand prêtre Jésus Christ assis à la droite de Dieu qui règne en maître et qui s'est livré en tant qu'Agneau pour nous.

Voila, c'est ça la cène. Rien de plus, rien de moins. C'est parfaitement ce que c'est. Parfait.
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 22:07

t'es libre ou t'es esclave du coup ? j'ai pas trop suivi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓   Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓 Icon_minitime

Refus de l ostie par le pretre triste 😓😓
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant