La Science n'est pas incompatible avec la Foi et inversement. D'ailleurs, quand on parle de Sciences, ont voit surtout les sciences dites "exactes" : mathématique, physique, chimie, astronomie... Alors qu'en réalité elle sont toutes aussi "inexactes" quand on regarde leur limite que la sociologie, la criminologie, l'économie, le droit (puisque j'en fais).
Au final, dans le monde actuelle, si nous devions annoncer la bonne nouvelle de Jésus le Sauveur, je ne m'y prendrais pas en ne parlant que Religion. Nous vivons dans un monde désormais rationnel, et a plus forte raison, irrationnel voir dé-intéressée de tout (au sens premier du terme).
Pourquoi les gens sont si loin de Dieu ? Parce notre système les pousses à ne plus avoir le temps de penser à Dieu et à Jésus ! Les plus diaboliques réussissent, et montre l'efficacité de la Trinité du Diable : Le Sexe - Le Pouvoir - L'Argent.
Tout ça pour dire que pour aider les gens à rencontrer Dieu, rien ne sert, au début de leur parler de Dieu, le Saint-Esprit et de Jésus ressuscité (moi qui cherche encore à y croire)
Mais ce que le diable n'a pas enlevé aux Hommes, c'est leur âme et leur conscience, qui permettent de différencier ce qui bien de ce qui est mal
Encore une fois, tout ça pour dire que secouer ça Bible en récitant l'Evangile, ça marchait aux Moyen-Âge ^^ Les gens sont beaucoup plus craintif et méfiant envers la foi, ce qui est triste, parce que la foi ne prend rien, elle donne beaucoup plus qu'elle ne prend de temps
PS : In fine, mon avis sur la valeur du rationnel par rapport à la foi ^^