Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Hitler est-il en enfer ?

+2
Talmont
Gilles
6 participants
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles

Masculin Nombre de messages : 394
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.

Hitler est-il en enfer ? Empty
MessageSujet: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:50

Hitler est-il en enfer ? Hitler-415774

Hitler est-il en enfer ?

Hitler est-il en enfer ? À cette (fameuse) question, monseigneur Aumonier a eu une réponse, certes qui peut paraitre un peu simple mais qui reste cependant tellement véridique : seul Dieu est totalement bon et totalement juste. A lui seul revient le jugement des hommes. C’est pourquoi, l’Église ne se prononcera jamais sur les décisions qui relèvent de la seule volonté et autorité de Dieu.

Une chose est cependant sûre : dans son Amour infini, Dieu a laissé l’homme libre de faire le bien ou de faire le mal, libre de l’aimer ou de ne pas l’aimer. Et c’est pour cela qu’il existe un endroit pour ceux qui n’aiment pas Dieu, qui ont voué leur vie au mal, qui ont mis leurs talents et leur intelligence au service du mal sans jamais regretter ni demander le pardon du Seigneur.

Cet endroit, c’est l’Enfer.

Malheureux les ennemis de la paix.

Extrait de :
Halte à Auschwitz : quand le devoir de mémoire s’impose

Hitler est-il en enfer ? Logo-aleteia-fr
Hitler est-il en enfer ? Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

Ma localisation : Metz

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 7:59

c'est le peintre ou l'écrivain que tu n'apprécies pas ?
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles

Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 18:02

Hitler est-il en enfer ? Ca%C3%AFn+ou+Hitler+en+enfer+de+George+Grosz%2C+1944+Les+tableaux+apocalyptiques+de+Grosz+dans+les+ann%C3%A9es+1940+r%C3%A9v%C3%A8lent+le+d%C3%A9sespoir+et+l%E2%80%99impuissance+du+peintre+face+%C3%A0+cette+situation+politique+qu%E2%80%99il+avait+pr%C3%A9dite+et+d%C3%A9nonc%C3%A9e+d%C3%A8s+les+ann%C3%A9es+1920.
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste

Masculin Nombre de messages : 242
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:09

Personne ne peut dire si telle ou telle personne est sauvé ou non.

On risque d'avoir des surprises...

Lilya aime ce message

Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:24

Salutiste a écrit:
Personne ne peut dire si telle ou telle personne est sauvé ou non.

On risque d'avoir des surprises...
Entièrement d'accord avec toi cher Eddy. good

Je te présente un article confirmant ton beau commentaire...

Hitler est-il en enfer ? Ciel-et-enfer-1020x500

Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu’un grand pêcheur est en Enfer ?

« Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification, soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel, soit pour se damner immédiatement pour toujours » (CEC, 1022).

Pour des raisons évidentes, nous ne pouvons jamais affirmer avec une certitude absolue qu’une personne est en enfer, au ciel ou au purgatoire.

Suite du texte en entier : Qui peut garantir qu'un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu'un ...

Église Saint-Leu - Saint-Gilles
92 rue Saint-Denis, 75001 Paris
Hitler est-il en enfer ? Gilles

Lilya aime ce message

Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste

Masculin Nombre de messages : 242
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:33

Dans la bible il y a "des salopards" qui se sont repentis (Saul de Tarse qui est devenu l'apôtre Paul ; Manassé dans l'Ancien Testament ; l'homme sur la croix à côté de Jésus) ; et de "bons disciples" qui ont trahit Jésus (Juda entre autre).

Donc ne jugeons pas les gens sur ce qu'ils sont, car derrière un bon chrétien il peut se cacher quelqu'un de mauvais, et derrière quelqu'un mauvais il peut avoir une personne repentante.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 23:57

Hitler est-il en enfer ?

S'il ne l'est pas ..... ou est la justice!

Dites-moi, l'Esprit-Saint était-il en lui?
Ses fruits en témoignent-ils?

Matthieu 7:
16:Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Matthieu 25:
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

Clairement, Hitler doit avoir très chaud. Twisted Evil
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:47

En enfer car il n'etait pas en Christ.
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent

Ma localisation : Canada

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:19

Adriel a écrit:
En enfer car il n'etait pas en Christ.
Definitivement, il n'avait ni la foi, ni les oeuvres, et cela est peu dire..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 7:50

Rm 10:6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ; 7ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 11:47

D'accord Panyemayou, mais avec Hitler, on as un maudite bonne idée ou il peu être! Avoue!

On reconnais un arbre à ses fruits tout de même.

Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable.
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 2:56

Panyemayou a écrit:
Rm 10:6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ; 7ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts

Ce passage parle de la justification par la foi versus par la loi, Hitler etait (plus que) clairement et sans le moindre doute, sans foi ni loi et sera juge comme tel.
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 6:37

Au regard que l'Homme peut porter au brigand qui est mort aux côtés de notre Sauveur, cet homme qui "méritait" ce châtiment, cet homme pécheur.

Nous sommes tentés d'administrer le même regard, du haut de notre "grande" justice, à tout tyran que cette terre a connu. Cependant qui de nous était là au dernier souffle de ces hommes?

Limiteriez vous l'amour et la compassion de notre Dieu si grand...? N'est il pas possible qu'Il ait tendu une dernière fois la main envers ces hommes? N'oublions pas que Son désir le plus cher est que le méchant se repente et non qu'il vive une éternité éloigné de Lui.
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:33

En fait, nous savons (suffisament) sur ces derniers moments, etats d'esprits et paroles..., loin de s'etre repentit et d'avoir eu ne serait ce que d'avoir des remords,, c'est suicide (lachement) avec sa maitresse.. De toute facon cela ne m'interesse guere, sujet inutile..

Lilya aime ce message

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:47

Tenrou a écrit:

Limiteriez vous l'amour et la compassion de notre Dieu si grand...? N'est il pas possible qu'Il ait tendu une dernière fois la main envers ces hommes? N'oublions pas que Son désir le plus cher est que le méchant se repente et non qu'il vive une éternité éloigné de Lui.

Tout à fait d'accord, mais si ce monstre à passer le test avant de se tirer une balle dans la tête et bien on devrait changer
Matthieu 7:14: Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent..

Pour: Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a peu qui les trouvent

Faudrait changer aussi Matthieu:22:14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Pour: Car il y a peu d'appelés, mais beaucoup d'élus.

L'angélisme c'est bien beau mais il y a des limites.

Voilà, mon opinion est clair.

Je m'arrête ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hitler est-il en enfer ?   Hitler est-il en enfer ? Icon_minitime

Hitler est-il en enfer ?
Page 1 sur 1