Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Aller en bas 
+2
Salutiste
Gilles
6 participants
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 17:23

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Tete_sym 
Un dossier complet de 4 pages...

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... 106

Les Témoins de Jéhovah: ce que nous devrions savoir à leur sujet…

Tout le monde connaît les Témoins de Jéhovah, au moins de nom, pour avoir reçu plus d’une fois leur visite impromptue chez-soi, alors que ceux-ci disaient vouloir venir « partager la Parole de Dieu » par la lecture de passages bibliques…

On les a vus distribuer leurs publications aux coins des rues, vêtus proprement et affichant un sourire engageant, et bien sûr, on a tous entendu parler de leurs nombreux procès entamés devant les tribunaux pour refuser des transfusions sanguines... Mais au-delà de l’image populaire projetée, qui sont-ils au juste ?

Nous vous proposons une courte série d’articles qui a pour but de lever le voile sur quelques aspects obscurs de cette secte, qui, malheureusement, recrute quotidiennement de nouveaux adeptes dans la population, même parmi les chrétiens qui, mal informés, se laissent séduire par les beaux discours des Témoins de Jéhovah.

Avant de leur ouvrir de nouveau notre porte, prenons connaissance de ce qui se cache derrière l’image «impeccable» de cette secte…

Il y a fort à parier que nous redoublerons de vigilance à leur égard la prochaine fois qu’ils chercheront à nous aborder !

Suite de cet article de 4 pages : Les Témoins de Jéhovah: ce que nous devrions savoir à leur sujet

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Bandeau_800pxR1C1
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:37

Voici un très bon site : http://jw-verite.org/
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:39

Et voici un site complet : http://temoinsdejesus.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 22:48





Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:03

Salutiste a écrit:
Et voici un site complet : http://temoinsdejesus.fr/index.html

Bonjour Gilles,

As tu été voir le site dont je t'ai parlé ?

La plus part des documents de ce site proviennent de ma bibliothèque. Car j'ai durant un certain temps "étudier la bible" avec les Témoins de Jéhovah, non pas dans le but de devenir moi même TJ, mais pour les éclairer sur certains points.

En fait ils étaient venus chez moi, je les ai invité à rentrer dans mon appartement, nous avons très vite sympathisé, et très vite ont en aient arrivés à la bible. Du coup j'ai eu accès à la bibliothèque de la watchtower, j'ai précieusement gardé leurs livres et brochures, de façon à m'en servir pour ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:08

Salutiste a écrit:
Salutiste a écrit:
Et voici un site complet : http://temoinsdejesus.fr/index.html

Bonjour Gilles,

As tu été voir le site dont je t'ai parlé ?


La plus part des documents de ce site proviennent de ma bibliothèque. Car j'ai durant un certain temps "étudier la bible" avec les Témoins de Jéhovah, non pas dans le but de devenir moi même TJ, mais pour les éclairer sur certains points.

En fait ils étaient venus chez moi, je les ai invité à rentrer dans mon appartement, nous avons très vite sympathisé, et très vite ont en aient arrivés à la bible. Du coup j'ai eu accès à la bibliothèque de la watchtower, j'ai précieusement gardé leurs livres et brochures, de façon à m'en servir pour ce site.
Oui mais j'irai le parcourir plus attentivement ce week-end. good
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:12

Ok... Ayant de nombreux livres de la watchtower chez moi, je peux si tu en as besoin, te donner des références pour répondre aux TJ qui viendraient te rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 5:55

Salutiste a écrit:
Salutiste a écrit:
Et voici un site complet : http://temoinsdejesus.fr/index.html


En fait ils étaient venus chez moi, je les ai invité à rentrer dans mon appartement, nous avons très vite sympathisé, et très vite ont en aient arrivés à la bible. Du coup j'ai eu accès à la bibliothèque de la watchtower, j'ai précieusement gardé leurs livres et brochures, de façon à m'en servir pour ce site.

Ils venait chez nous régulièrement lorsque j'étais petite. Pour ma part, j'en ai gardé un très bon souvenir car j'étais enfant et on me parlait de la bible pour la première fois. Cela m'a servi de base pour ma foi chrétienne. Je ne suis cependant jamais tombée dans la secte. Et je ne sais même plus comment tout cela a cessé.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:25

Je vous conseille ce très bon livre de Laurent Glauzy :

"Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 13:22

Kaori91 a écrit:
Salutiste a écrit:
Salutiste a écrit:
Et voici un site complet : http://temoinsdejesus.fr/index.html


En fait ils étaient venus chez moi, je les ai invité à rentrer dans mon appartement, nous avons très vite sympathisé, et très vite ont en aient arrivés à la bible. Du coup j'ai eu accès à la bibliothèque de la watchtower, j'ai précieusement gardé leurs livres et brochures, de façon à m'en servir pour ce site.

Ils venait chez nous régulièrement lorsque j'étais petite. Pour ma part, j'en ai gardé un très bon souvenir car j'étais enfant et on me parlait de la bible pour la première fois. Cela m'a servi de base pour ma foi chrétienne. Je ne suis cependant jamais tombée dans la secte. Et je ne sais même plus comment tout cela a cessé.

Et oui, il n'y a pas que du mauvais chez les Témoins de Jéhovah. C'est d'ailleurs la même chose pour toutes les dénominations chrétiennes.
On peut être contre ce qui est enseigné dans ces groupes, tout en reconnaissant que malgré tout il y a quelques bons côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 13:47

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 13:03

Il n'y a rien ce bon chez les TJ.

C'est une secte qui a falsifié la bible et l'interprètent à leurs avantage, tout comme les mormons, ce nesont pas des chrétiens.

J'ai été sous leur jougs deux ans et ça m'a pris deux autres années pour les sortir de ma tête grâce à un pasteur baptiste évangélique qui m'a démontré, par les écritures, leurs fausses doctrines. Il était très bien préparer car il essayait de sortir son frère, prisonnier de la secte, depuis dix ans. Son frère a coupé contacte avec sa famille, en particulier son frère pasteur car les TJ n'ont pas le droit de côtoyé des membres d'autre dénominations.

Cet épisode sombre de ma vie s'est produite entre 1984 et 1987.

Je suis passé à un cheveux de perdre mon emploi car il ne cadrait pas avec la secte. J'ai aussi du choisir entre mon épouse, mon premier enfant et la secte.

Gloire à Dieu pour le pasteur qu'il m'a envoyé.

Tenez-vous très loin de cette secte car elle est pernicieuse et vous amène lentement mais sûrement à la perdition éternel.

Que Dieu ai pitié d'eux comme il l'a eu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 16:31

Salut Daniel,

Ayant été TJ aurais tu des conseils à nous donner pour les évangéliser ?
Qu'est-ce qui t'avais touché précisément à toi pour permettre au Seigneur de t'en sortir ?

Que Dieu veille sur nous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 19:50

Saltation frère reYm

C'est extrêmement difficile de convertir un TJ, seul l'Esprit-Saint peux en venir à bout.

Dans mon cas par exemple, un type se présente à ma porte en sachant très bien que je suis un "ex" et il viens préparer.

Ces gens tiennent des fiches et des statistiques sur les gens visités et savent à qui ils ont affaire.

Si le TJ ne réussi pas à te convaincre, ils envoient un ou deux plus hardie.

Les deux derniers qui sont venus étaient des costaud, ils auraient pu être joueurs de football.
La c'est la total, ça passe ou ça casse.

J'avais mois-aussi du matériel et insista pour qu'au moins ils en prennent connaissance.
Les deux géants ne voulaient même pas y touer de peur de perdre leurs âmes.

Il est presque impossible de convertir un qui plus ancien, la seul chance est avec le nouveaux.

La seul façon est de leur démonter, avec leur fausse bible falsifié, leurs erreurs doctrinaux.

Lorsque j'était TJ je n'avais pas le droit d'écoute pas la radio, la télé, n'écoutent pas de musique du monde car tous ces choses dont du diable, selon eux, imagine, même pas d musique classique!

Bref, l'emprise de la secte est total, elle régie la vie de ses victimes jusque dans leur maisons, leur vie professionnel et personnel.

Je n'ai pas de ressource à proposer mais le NET en est plein.

Un chrétien ayant une bonne connaissance et une bonne maîtrise de la Parole de Dieu est la meilleur arme.

Il serait instructif d'avoir des témoignages de conversion réussi, moi, je n'en connais pas.

Que Dieu leur viennent en aide.

Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 19:57

J'étais tombé sur ça à une époque: https://www.youtube.com/watch?v=SGx3pg2rNqo

Il semblerait effectivement qu'ils sont sensible à la Parole et à leurs contradictions.

J'avais aussi trouvé ce témoignage intéressant: https://www.youtube.com/watch?v=TYoRCIhsge8

Amen, quoi qu'il en soit c'est le Seigneur qui converti.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 21:35

Merci pour toutes ces informations ! A gardé précieusement !


Citation :
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Marc 13:22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

Luc 6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes !

2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Invité
Invité
Anonymous



Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 1:40

Salutation frère reYem

Voici une vidéo qui décrit très bien la secte.

En ce qui concerne les doctrines dénoncés, le type à raison

L'histoire de la secte je ne peux pas confirmer mais pour ce qui est des prophéties ratés de la fin du monde, je confirme.

Pour ce qui est du bannissement et concernant le sang c'est exacte.

Pour la pédophilie je ne peu pas confirmer, mais en ce qui concerne la justice, les TJ n'en réfèrent JAMAIS à la justice de hommes. Ils ont un système de "justice" interne.

Autre détail non mentionner dans ce vidéo, la secte encourage FORTEMENT de ne pas avoir d'enfants car ils sont une distraction pour l'avancement de "l’œuvre" , oeuvre est le terme exacte qu'ils utilise car cette secte en est une d'oeuvre. Plus tes stats (statistiques) sont bon, plus tu monte dans l'organisation.

Une autre horreur, la communion, ou la fraction du pain ou les emblèmes, selon les différents thèmes.

Eux ils prennent le pain et le vin une fois l'an. J'ai été troublé lors de ma première "pâque" avec eux. Il y avait une coupe de vin et une miche de pain sur la scène et personne n'avait le droit de boire la coupe ou prendre le pain car c'est le privilège des restants du 144,000 oints.
Comme il ne restait que quelques oints, surtout au siège social de New-York, personne dans toutes les assemblés de la terre ne pouvait prendre part au repas du Seigneur.



Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 10:11

Intéressant, merci.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 10:25

Merci pour ton témoignage Daniel. Je vois régulièrement des temoins de Jéhovah en partant travailler. Et je me dis qu'ils ont Christ mais ne sont pas réellement libres à cause de cette dénomination légaliste (les TJ ne sont pas les seuls, il y a du légalisme partout chez les chrétiens).
Que Dieu aide chaque personne en Christ à être réellement libre en notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ au nom de Jésus. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 12:48

Citation :
Autre détail non mentionner dans ce vidéo, la secte encourage FORTEMENT de ne pas avoir d'enfants car ils sont une distraction pour l'avancement de "l’œuvre" , oeuvre est le terme exacte qu'ils utilise car cette secte en est une d'oeuvre. Plus tes stats (statistiques) sont bon, plus tu monte dans l'organisation.

Ne faites pas d'enfant, ne vous marier par comme ça avec un peu de chance, vous laisserez tout votre héritage à quelque personne mal-intentionné pour faire avancer ""l’œuvre"" ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Invité
Invité
Anonymous



Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 0:34

Un TJ n'est pas un chrétien, point final. Il n'y a pas de concept de salut par grâce. Il n'y a pas de plan de salut. Un TJ est autant sauver qu'un musulman. En fait, c'est plus facile de convertir un musulman qu'un TJ.


Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 8:04

DanielQc a écrit:
Un TJ n'est pas un chrétien, point final. Il n'y a pas de  concept de salut par grâce. Il n'y a pas de plan de salut.  Un TJ est autant sauver qu'un musulman. En fait, c'est plus facile de convertir un musulman qu'un TJ.

Tu as raison Smile

Citation :
La TMN contient aussi plusieurs versets falsifiés afin que ces derniers soient en harmonie avec l'enseignement officiel de la SDTJ. Ce sont surtout les versets montrant la pleine divinité de Christ qui sont altérés. La signification, la force de ces textes sont édulcorés et atténués. Voici quelques exemples :

Jean 1:1 : est traduit selon la théologie de la SDTJ comme "la parole était un dieu " au lieu de " la parole était Dieu ". Dans l'original il n'y a pas " un ", et Dieu n'est pas minuscule.

Jean 8:58 : où Jésus dit "Avant qu'Abraham fut Je suis " est rendu dans la TMN par " avant qu'Abraham vienne à l'existence, j'ai été ".
Pourquoi la SDTJ le traduit-elle ainsi ? Il est bien évident que le contexte de l'expression " je suis " nous renvoie dans Exode 3:14 et dénote l'existence éternelle de Jésus-Christ et de son identification avec Dieu le Père. Mais gênée de cette déclaration, la SDTJ déforme le sens original et le traduit par " j'ai été ". Elle essaie ainsi d'éviter l'idée d'un éventuel lien avec Exode 3:14 et fait passer le sous-entendu qu'il y a eu un temps où Jésus-Christ n'existait pas.

Colossiens 1:15-17 : Ces versets montrent dans leur ensemble l'éternité, la prééminence et la supériorité absolue du Christ sur toute la création. Ils sont traduits dans la TMN, de manière à ce que Jésus devienne le premier être créé, au moment de la création. Elle ajoute dans ce but cinq fois entre crochet "les autres", qui ne se trouvent pas dans le texte grec. Ainsi la SDTJ glisse intentionnellement ses croyances dans le passage.

Romains 9:5 : l'expression le Christ qui est au dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement est rendue de sorte que ce n'est pas Jésus-Christ qui est Dieu béni éternellement, mais Dieu le Père. Pourtant le contexte et la syntaxe démontre qu'il s'agit bien de Jésus-Christ.

Colossiens 2:9 : " Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Pour dénigrer la pleine divinité du Christ, la SDTJ traduit ainsi: " Car c'est en lui qu'habite corporellement la plénitude de la qualité divine. "La divinité" devient dans la TMN "la qualité divine". Ce qui correspond bien à la théologie russellite, selon laquelle Jésus-Christ n'est pas pleinement Dieu, mais possède seulement certaines qualités divines.

Hébreux 1:8 : Ton trône, ô Dieu est éternel. Ce verset proclame implicitement la divinité du Christ. Mais la SDTJ déforme complètement le sens de ce verset en le rendant ainsi: Dieu est ton trône à tout jamais

1 Jean 5:20 : Le texte et le contexte indiquent que "Jésus-Christ: lui est le vrai Dieu et la vie éternelle". Mais la SDTJ remplace le pronom " lui " ou " celui-ci " par l'expression " c'est là " qui est un présentif bien vague. Ainsi, il renvoie cette appellation non pas à Jésus mais à Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Invité
Invité
Anonymous



Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 14:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty
MessageSujet: Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...   Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardonne-nous Comme Nous Pardonnons aux Autres
» Marc 9:38-40 Qui n'est pas contre nous est pour nous
» COMMENT LES FEMMES DOIVENT-ELLES SE VETIR?
» Appels à témoins - addictions
» Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: