Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?

2 participants
AuteurMessage
anne-therese
Ange serviable
Ange serviable

Féminin Nombre de messages : 23
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : écrivaine
Mon humeur : vivre dans l'espérance

Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?  Empty
MessageSujet: Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?    Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 4:49

Beaucoup de croyants font l'impasse sur les anges et les démons. Pour eux, seul le Christ est important. Aussi une question se profile : "Est-ce une bonne idée d'ignorer ses créatures ? Quel impact, quelles conséquences pourraient avoir par exemple le rejet de la réalité démoniaque dans nos vies ou notre au-delà ? Mais aussi quelle place les démons ont-ils eue pour le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?    Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:28

Oui Jésus-Christ est important car Il est le chemin, la vérité et la vie. Jésus chassait les démons. "Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même." (Matthieu 17:18 LSG).
Les démons existent toujours et c'est en priant au nom de Jésus qu'ils sont chassés. En effet il vaut mieux ne pas sous estimer les démons ni les ignorer au risque de ne pas savoir qu'à la moindre brèche ils peuvent s'engouffrer. Mais Jésus les surpasse par sa toute puissance. Et je préfère ne jamais avoir à expérimenter la présence des démons dans ma vie. Je suis sauvée par ma foi en Jésus, alors Dieu combat à ma place ces démons qui ne pourront pas m'enlever mon salut.
Quant aux anges, je manque de connaissance. Je sais que les anges nous protègent et obéissent à Dieu.
anne-therese
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?    Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:39

Merci Julia pour ta pensée sure ! Et il vrai que Jesus est le grand essentiel de la vie même si nous aimons énormément nos proches.
Pour en revenir aux purs esprits mal intentionnés, je peux comprendre que personne n'a envie d' avoir affaire avec Satan ou un de ses acolytes. Les voir serait déjá une grosse épreuve.
Par contre, je pense que nous sommes tous à espérer le céleste en face de nous car il représente notre avenir le plus fabuleux et il renforce notre espérance du Royaume. Aussi j'aimerai savoir s'il y a quelqu'un comme moi qui a vécu ce type de rencontre merveilleuse ? Ce serait avec grand plaisir que je l'écouterai. Ensuite je raconterai peut être à mon tour mon face-á-face avec la splendeur spirituelle, mon ange gardien...
reYm
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 187
Ma localisation : Région de Marseille

MessageSujet: Re: Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?    Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 20:10

Bonsoir Anne-Thérèse,

Pour ma part j'ai expérimenté un nombre incalculable de fois des présences de démons et des troubles d'ordre démoniaque, et ça continue encore aujourd'hui. En outre, des rencontres insolites j'en ai faites beaucoup dans ma vie. Mais je n'en parle pas souvent et je vais t'expliquer pourquoi...
La rencontre dont je veux parler et dont je dois témoigner c'est celle du Saint-Esprit, la rencontre de Christ mon Sauveur. C'est la rencontre qui sauve, c'est celle qui délivre, c'est celle qui fortifie, c'est celle qui révèle la Vérité aux croyants de par la splendeur de son illumination. C'est cette rencontre là qui nous réunit tous ici.

L’Évangile c'est la prédication de Jésus-Christ. Ce n'est pas un culte aux anges. Le culte aux anges est une diversion de l'ennemi pour nous empêcher d'aller vers Christ (voir versets plus bas). Quand on a rencontré Dieu et qu'Il nous a révélé son Saint Nom, on ne peut plus parler d'autre choses, on est scellé par son Esprit et son Amour qu'Il déverse dans nos cœurs (Romains 5:5). Il devient le seul Nom que l'on soit empressé d'élever et de faire connaître au monde et c'est Lui qui produit cela en nous. L'Esprit nous conduit vers Sa Parole, dans la Bible, et cette parole nous révèle la volonté du Très-Haut. La volonté de Dieu c'est qu'on se repente et l'adore, c'est qu'on le magnifie, c'est qu'on glorifie son Nom. Donc, nous savons que rien venant de Lui ne peut concourir à entraver cette volonté. Les anges du Seigneur sont bien présents autour de nous mais ils ne feront rien d'autres que travailler à attirer les âmes vers la repentance qui mène chacune d'elles à la révélation du Christ. C'est ça l’Évangile. Autrement ce sont des démons déguisés en anges de lumière. Qu'est-ce que les anges sinon des serviteurs de Dieu pour notre compte ? Et qu'est ce que les démons sinon des ennemis qui ont déjà été vaincus à la croix ? Pourquoi s'occuper d'eux, nous avons reçu par la foi la Victoire et la prééminence sur eux tous, car Christ a choisi de faire assoir l’Église (la vraie, celle qui est invisible aux yeux du monde) avec Lui sur son trône (Éphésiens 2:6, Apocalypse 3:21). Alors allons vers Dieu !
Les démons cherchent souvent à m'intimider car ils savent qu'ils ne peuvent plus me séduire en se faisant passer pour Lumière. Je sais que je n'aurais qu'à leur demander: "Qui est votre Père ?" en leur rappelant que je n'obéis qu'à un seul Nom. Et je n'aurais qu'à confesser ce Nom là pour qu'ils soient démasqués car les démons tremblent en entendant ce Nom. Celui qui n'est pas avec Jésus est contre lui (Matthieu 12:30).

Colossiens 2:18 Que personne ne vous enlève à son gré le prix de la course, sous l’apparence d’humilité d’esprit et par un culte des anges, s’ingérant dans les choses qu’il n’a pas vues, étant témérairement enflé par ses pensées charnelles, sans s’attacher au Chef(Christ), dont tout le corps étant joint et ajusté ensemble par des jointures et des liens, s’accroît d’un accroissement de Dieu.

2 Corinthiens 11:13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs qui se déguisent en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Ce n’est donc pas un grand sujet d’étonnement si ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de justice.

Jean 14:6 Et Jésus dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nulle ne vient au Père que par moi."

Matthieu 23:8 ne vous faites pas appeler, notre maître ; car Christ seul est votre Guide ; et vous êtes tous frères. Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites pas non plus appeler guides, car Christ seul est votre Guide.

1 Timothée 2:5 Car Dieu est un, et aussi le Médiateur entre Dieu et les hommes est un, à savoir Jésus-Christ homme

Soit bénie et édifiée par le Seigneur chère amie Smile

Gloire à Dieu notre Père céleste.
anne-therese
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?    Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:20

Bonsoir réYm,

je suis pleinement d'accord avec toi : nous avons un Dieu aimant. Il est  trinitaire. L' Esprit saint nous accompagne et il nous fortifie, il nous apprend l'amour et nous interpelle à toujours progresser dans ce sentiment.
En fait, tu souhaites orienter la discussion vers la troisieme personne divine. Or le théme est celui des créatures spirituelles, anges et démons. Aussi j´aimerai que l' on revienne à ce sujet et je suis sure que tu as aussi des choses à dire.

D' ailleurs l'ange ne fait aucunement barrage à l'adoration que nous avons pour Dieu.
Et pour démarrer sur le thème de ces créatures spirituelles, je choisis de parler en premier lieu, sur ceux déchus. Nous savons qu'ils tentent de faire tomber l' homme, de l'éloigner de son Créateur. D' ailleurs ces créatures mauvaises peuvent prendre, plus ou moins bien, l apparence des anges et de Jésus pour tromper les humains qui les voient de manière exceptionnelle.
En dehors de cette clarification concernant les créatures angeliques, je tiens à dire qu' il y a 12 ans de là, j´ai fait une alliance avec Dieu : je lui ai demandé de me permettre de ramener à Lui des personnes qui se sont éloignées de Lui. J'ai alors reçu de nombreuses visions, et un prêtre m'a suivie. La plus part des perceptions extraordinaires étant sombres et effrayantes,  ce religieux m'a alors expliqué que les purs esprits mauvais me faisaient des representations théâtrales pour me manipuler ou me déstabiliser mentalement. Ainsi la majorité des perceptions extraordinaires était fausse. Et ces visionsi devait donc être ignorée.
Mais ce prêtre conserva une percepion car elle était belle : la nuit, face aux visiteurs spirituels inattendus, j'entendais dans mon dos, une voix qui me conseillait. Sans me retourner, je percevais  une personne enveloppée dans une tunique blanche. Cet tranquile individu me rendait compréhensible ce qui se déroulait devant moi. Il m'expliquait le théatre spirituel que j' oberservais. Il m'a fallu beaucoup de temps avant que je demande au propriétaire de cette voix positionnée derriere moi, de se présenter face à moi. La nuit qui suivit cette requête, mon ange gardien se mis alors face à moi.
De toute ma vie, je n´ai jamais rien vu d'aussi fabuleux que cette bonne créature ! C'est elle qui m' a protégée des attaques des esprits infernaux, et qui me rendait compréhensible leur théâtre qui avait lieu devant moi. Par quelques mots comme  " Voici Satan !" ou " il ne peut rien contre toi ", elle m´informait de la vérité du bazar des démons.
J´ai été suivie pendant 4 ans par ce prêtre ; J´ai entre autres une vision de l' enfer mais aussi du le Royaume céleste comme beaucoup d´autres voyants. Car la nuit, l`âme  peut s'éloigner  de son corps, voyager accompagné par son gardien céleste. Ces déclarations sont en accord avec le monothéisme. Dieu permet que l'homme soit informé des mystères de l'au-delà. Ainsi l'âme peut s'éloigner du corps endormi ou lors d'un accident.  
J´ai mis  plus de 12 ans pour établir le témoignage de cette incroyable aventure. J`ai écrit une collection de sept livres . Deux sont en vente à bas prix (pour permettre presque a tous ceux qui s`intéresse à ce domaine de le découvrir davantage) il s´agit du Tome 1: Devenir visionnaire, une traversée de tous les dangers ! Et du Tome 2 : Le regard bleuté-flamboyant de l'ange m'enveloppa.
Ils sont présentés en e-book ou broché. Voici le site (accès gratuit évidement) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Il est toujours en cours d'édification, mais déjà de nombreux mystéres et  vérités  sont abordés.
Ami lecteur, tu ne seras pas déçu. Et si tu es crpoyant, tu te réjouiras que Dieu accompagné de ses anges sont bien là pour nous tous !
Remercions le Seigneur  pour toutes ces grâces et son soutien  !
anne-therese
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?    Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?  Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 13:58

.
Merci pour en revenir au thème "ange et démons"! Pourriez vous parler de vos perceptions extraordinaires?
Sont-il des hallucinations ? Si c'est votre pensée: expliquez-la
S'il s'agit d'expériences que vous considérez comme tout à fait réelles, pouvez nous les raconter ?
Ont-elles changé votre vie , votre foi, vos relations aux autres etc.
Ces changements sont-ils positifs ou négatifs, déstabilisants ?

Bien à vous
,

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?    Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?  Icon_minitime

Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?
Page 1 sur 1