Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChercheAmisaDiscuter
Ange éloquent
Ange éloquent
ChercheAmisaDiscuter


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Ma localisation : Sarthe
Mon emploi/loisirs : Je fais le métier que la vie me donne
Mon humeur : Trop de questions
Date d'inscription : 27/11/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:38

Bonjour,

Avant de donner ma vie au Seigneur, j'avais plein de rêves et projets, à déborder jusqu'au point où je ne savais plus par quoi commencer.

Mais depuis que j'ai donné ma vie au Seigneur, et que je lui ai demandé de guider ma vie, de construire ma vie selon son plan... bah... je ne sais plus quoi faire de ma vie ! je n'ai plus la motivation en rien, le vide ! Je continue à aller travailler en tant que salarié, mais franchement, projets ? i don't know ! Shocked confus2

Est-ce normal ?
Est-ce que Dieu est en train de retracer ma route ?
Avez-vous déjà vécu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 14:09

Bonjour,

Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est normal. Dieu change nos goûts, notre personnalité, Il change notre vie dans le moindre détail tout le long de notre vie. Pour certaine personne le processus de changement sera plus lent et pour d'autres plus rapide sachant que parfois on peut-être têtue à vouloir faire les choses par notre propre force ^^

Dieu m'a changé et si tu veux un exemple, avant ma conversion (Il y a 3 ans) je m'en foutais un peu des SDF et maintenant j'ai cette envie de l'ai aider et même un projet de créer une association pour leur venir en aide (Distribuer de la nourriture, de l'eau, des bibles etc). Si Dieu le veut, peut-être qu'un jour le projet se réalisera, mais tu vois avant et au début de ma conversion (c'est assez récent cette envie de vouloir l'ai aider en fait.) je m'en foutais complétement de mon prochain, j'étais égoïste, je pensais qu'a moi-même comme beaucoup d'entre nous avant notre conversion je pense.

Mais je te comprends puisque j'étais pareil et je le suis encore parfois, l'humain est impatient il veut tout, tout de suite.

Un autre exemple : Dieu ne va pas dire à un frère de partir à l'autre bout du monde annoncé la bonne nouvelle dans un pays en guerre si le frère en question a déjà du mal dans sa propre famille. Tu comprend ? Il doit d'abord changer nos vies et petit à petit les choses vont avancer. Au début ça va être dans la famille, des amies, un quartier puis une ville etc Mais entre temps la personne aura changer énormément.

Tout ça pour dire que Dieu nous change avec le temps et qu'ils nous donnent des projets qui lui tiennent a cœur. Avec le temps il te donnera ce qu'il te faut Wink Il sait de quoi tu as besoin avant même que tu lui demandes. ça n’empêche pas de continuer de se "bouger" en priant et en lisant les Écritures bien sûr.

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. -Jérémie 29:11

J'espère que ça a pu t'aider Smile Désolé pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
ChercheAmisaDiscuter
Ange éloquent
Ange éloquent
ChercheAmisaDiscuter


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Ma localisation : Sarthe
Mon emploi/loisirs : Je fais le métier que la vie me donne
Mon humeur : Trop de questions
Date d'inscription : 27/11/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 14:42

Anthony Le nouveau

Je te remercie.
Effectivement, je trouve que ton explication est logique par rapport à ce qui est entrain de changer dans ma vie. Je sais qu'il y a un changement, mais je ne sais pas quoi exactement, je sens juste que quelque chose est entrain de changer. Et comme tu le dis, ça va se révéler petit à petit, parce que Dieu est entrain de me préparer mais ce n'est que le début.

Oui, en attendant, je prie quasiment tous les jours, j'ai l'impression que je harcèle Dieu. Même durant les trajets maison-boulot, je prie pour demander qu'il me révèle ma destinée.

C'est beau de voir que tu as changé dans le bon sens en aidant les plus démunis, mais que penses-tu de ceux qui changent en mauvais ? Pourquoi certains, qui étaient biens au départ, prennent le mauvais chemin ? est-ce à cause du diable ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 15:08

Tant mieux si j'ai pu t'aider.

Oui tu peux prier tout les jours.
"Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher."
-Luc 18:1


"Persévérez dans la prière." -Romains 12:12/Colossiens 4:2

"Veillez donc et priez en tout temps" -Luc 21:36

"Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications." Éphésiens 6:18


A la base nous sommes tous mauvais, moi, toi tout le monde parce que nous avons le péché en nous (la chair), mais sinon c'est l'humain lui même qui se dirige vers le mal a cause de sa nature charnelle. Dieu nous a donné le libre-arbitre soi de le suivre et croire en sa Parole soi de le rejeter pour suivre ce monde et donc d'être condamné.

Après oui le Diable a une influence dans le monde : "Le monde entier est sous la puissance du malin." -1 Jean 5:19
Revenir en haut Aller en bas
ChercheAmisaDiscuter
Ange éloquent
Ange éloquent
ChercheAmisaDiscuter


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Ma localisation : Sarthe
Mon emploi/loisirs : Je fais le métier que la vie me donne
Mon humeur : Trop de questions
Date d'inscription : 27/11/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:03

Oui, nous sommes tous mauvais à cause du péché.
Mais il y a des gens qui sont plus ou moins mauvais que d'autres. Par exemple moi, j'ai commis de nombreux péchés dans ma vie avant de connaitre Jésus, mais je n'ai jamais fait du mal aux autres et j'ai toujours été consciente de mes actes. On m'a toujours dit que j'étais trop gentille, que je suis une bonne-soeur... mais j'ai toujours été comme ça.
On me conseille même parfois de devenir plus méchante, mais bon...je ne vois pas l'intérêt ! Tant que je me sens bien comme ça, je ne vois pas pourquoi je devrais devenir plus méchante lol. C'est ridicule. C'est eux qui devraient devenir plus gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:07

Tu peux être la personne la plus gentille au monde, sans Christ dans le coeur tu es tout autant pourrie que la personne la plus méchante. Dieu ne compare pas les hommes entre eux, ils les comparent à Christ. Et comparer à Lui, aïe aïe aïe heureusement qu'on est pas jugés sur nos propres oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
ChercheAmisaDiscuter
Ange éloquent
Ange éloquent
ChercheAmisaDiscuter


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Ma localisation : Sarthe
Mon emploi/loisirs : Je fais le métier que la vie me donne
Mon humeur : Trop de questions
Date d'inscription : 27/11/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:15

Maxime petit christ

Pourquoi tu parles de comparaisons ? Je n'ai comparé personne. J'ai pris mon exemple pour illustrer tout simplement ce que je disais, ça pouvait être aussi n'importe qui d'autre mais je n'avais que mon exemple sous la main. Si non je peux aussi prendre l'exemple de mon chien qui est très gentil à la base, alors qu'il existe des chiens qui attaquent au premier regard, le mien est plutôt calme. C'est une base de caractère.
Je ne juge personne, je dis juste qu'il y a des gens plus ou moins mauvais sur terre, et qui peuvent changer dans tous les sens.

Faut arrêter d'attaquer les gens comme ça... lol. On est là pour discuter tout simplement, on n'est pas là pour juger ou comparer. On discute sur des constats.

Et pour être pourri ou pas, il n 'y a que Dieu qui le sait. En attendant, ce n'est pas moi qui ai dit à quiconque qu'il est pourri sans Christ, parce que même sans Christ, on peut ne pas être pourri.
Et Christ nous améliore encore plus.

De toute façon, le véritable résultat c'est ce qu'on a laissé de bien pour l'humanité, parce que nos qualités et défauts, dans tous les cas, on ne sera jamais parfait et on n'atteindra jamais la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:26

De nos yeux a nous humains on va dire que tel acte est plus mauvais qu'un autre et donc que la personne est moins mauvaise, mais au yeux de Dieu on est tous mauvais que sa soit un menteur ou un tueur les deux actes sont tout aussi grave pour Dieu.
Quelqu'un qui va aider son prochain, qui sera sympa avec les autres, accueillant mais qui n'a pas Christ dans sa vie il est aussi mauvais que celui qui fait l'inverse. Tout se résume a cette phrase : Sans Christ nous ne sommes rien.

Qu'on me corrige si je me trompe, je crois que c'est ce que Maxime voulait dire et je suis d'accord si on devait être jugés selon nos propre œuvres No pale


Dernière édition par Anthony Le nouveau le Sam 2 Déc 2017 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:33

Excuse moi ChercheAmis c'était pas une attaque. Je parlais juste selon l'enseignement de Christ je pensais que tu avais la même foi donc que tu comprendrais ce que je dis désolé. Je ne te juge pas meilleure ou pire qu'un autre, mais comme tu disais que t'étais pas si mauvaise comparé à d'autre, je faisais simplement remarquer que aux yeux du ciel, tous les hommes sont coupables. Aux yeux de Dieu on est tous dans le même bateau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
ChercheAmisaDiscuter
Ange éloquent
Ange éloquent
ChercheAmisaDiscuter


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Ma localisation : Sarthe
Mon emploi/loisirs : Je fais le métier que la vie me donne
Mon humeur : Trop de questions
Date d'inscription : 27/11/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 18:38

Oui je suis d'accord que sans Christ, on n'est rien.
Mais en dehors de la foi, il y a aussi tous les paramètres physiques qui entourent un humain, par exemple : l'éducation, les fréquentations, les activités...etc, qui influencent aussi sur notre caractère de base.

C'est comme une maison, si vous achetez un terrain, il faut tout construire de A à Z, y'a du boulot.
Mais si vous achetez une maison à moitié construite, il faut la terminer, y'a moins de boulot.
Et si vous achetez une maison toute prête, il n'y a plus qu'à emménager.

Donc c'est pareille avec les humains, sans juger qui que ce soit (je n'ai jamais dit que l'un est meilleur ou plus mauvais que l'autre, puisque si vous changez en bien, vous serez même meilleur que celui qui stagne dans son évolution...).
C'est pour démontrer que chaque être possède une base, pas par Dieu, mais par son histoire personnelle, son parcours, ses fréquentations, son éducation, etc.
Il est sûr qu'un délinquant dans les cités chauds ont plus de boulot à faire sur leur personnalité que quelqu'un qui est sage à la base et qui a grandi dans un milieu calme.
(Christ ou pas Christ, je ne vois pas en quoi Christ vient faire dedans ?)

Je suis d'accord que Dieu juge et voit tout, mais il voit quand même qui a beaucoup de travaux à faire chez lui et qui en a moins, mais devra faire des travaux d'amélioration (comme le principe des maisons).

C'est bien d'avoir la foi, mais il ne faut pas oublier qu'on vit aussi dans un monde physique et qu'il faut prendre en compte d'autres paramètres que le spirituel uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 23:49

Je vois très bien ce que tu veux dire. Oui quand Dieu nous récupère il a un travail à faire sur nous. Mais la question qu'on pourrait se demander, c'est du coup : Qu'est-ce que son travail ? Est-ce que le travail de Dieu c'est de corriger nos défauts ou d'améliorer nos qualités ?

Jésus répond à cette question > "l'oeuvre de Dieu c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé." (Jean 6:29)

Le travail de Dieu c'est donc de bâtir des hommes et des femmes dans la foi en son Fils. Car son Fils est la vie, il est la justice, il est la bonté, l'humilité, et toutes les vertus que l'ont peut imaginer, elles trouvent leur essence dans le Fils de Dieu, en Jésus-Christ. En Lui c'est toute une nouvelle perspective qui s'offre à nous, qu'un homme lambda ne peut même pas concevoir. C'est pourquoi un homme sans la foi en Christ peut avoir une très bonne éducation, une morale impeccable, cela reste une éducation et une morale humaine, terrestre, charnelle. Et Dieu veut nous montrer qu'en réalité toutes ces choses sont en son Fils, Dieu veut nous amener à une toute autre dimension de l'amour.

Il ne veut pas nous rafistoler, il veut faire de nous une toute nouvelle création, il veut des hommes et des femmes qui se reposent sur SA morale, sur SA justice, sur SON amour, et non plus sur nos propres qualités.

Excuse moi je ne connais pas ta foi, je ne sais pas comment tu considères Jésus-Christ et comment tu considères les écrits de la Bible, du coup je sais pas si ça te parle ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 0:35

Amen Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChercheAmisaDiscuter
Ange éloquent
Ange éloquent
ChercheAmisaDiscuter


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Ma localisation : Sarthe
Mon emploi/loisirs : Je fais le métier que la vie me donne
Mon humeur : Trop de questions
Date d'inscription : 27/11/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 8:37

Maxime petit christ

Je comprends ce que tu dis,
Et comme je l'ai précisé plus haut, personne n'est parfait, même s'il y a une bonne base au départ, il y aura toujours des défauts à corriger pour tendre vers la perfection, même si c'est impossible. A 90ans, personne ne sera parfait.
Le travail de Dieu, c'est d'ouvrir les yeux de chacun pour qu'on reçoive la capacité de se remettre en question et qu'il n'y a que par une remise en question profonde que notre coeur change.

Et même si on a la foi, il y a aussi la vie sur Terre à bâtir. Même si on devient une nouvelle créature quand on est né de nouveau, il restera toujours les cicatrices du parcours et qu'on va devoir évoluer avec. On est composé d'âme, esprit et corps. Les 3 paramètres collaborent ensembles, donc même si l'âme et l'esprit ont changé, le corps reste connecté à la vie terrienne, il n'est pas éternel et porte les traces du passé.
Prenons l'exemple d'une prostituée : même si son âme et son esprit changent, son corps se rappelle encore de nombreuses pénétrations qu'elle a vécu, et c'est ça qui va la motiver à ne plus replonger dedans puisqu'elle portera une honte quand elle repensera à son passé.

Et je souhaite aussi te partager mon avis sur ce que tu as dit plus haut : "je faisais simplement remarquer que aux yeux du ciel, tous les hommes sont coupables. Aux yeux de Dieu on est tous dans le même bateau."
Oui, mais je souhaite rajouter que Dieu est un Dieu juste et sa justice est juste comme il l'a toujours mentionné dans la bible. La charge et le poids de la souffrance n'est pas pareille selon les cas des fautes que tu as commises.
Par exemple : entre quelqu'un qui ment pour éviter une soirée pour x raisons, et entre quelqu'un qui viole une pauvre innocente.
C'est évident que le poids de la souffrance qu'il inflige à autrui n'est pas comparable ! et que la punition sera proportionnelle et conséquente. Dieu ne va pas s'amuser à punir de la même manière chacun, il voit aussi en fonction de la gravité. (Enfin, punir, NON ce n'est pas le bon mot puisque Dieu ne puni pas je crois, mais il va CORRIGER et la correction sera proportionnelle à la faute, ce qui est légitime). C'est le principe des limites, et tout ce que tu fais dans la vie a une limite et un poids. Tout comme Dieu a créé chacun d'un poids et d'une taille différente.

Pour ce qui concerne ma foi, tu ne trouves pas que c'est à Dieu de juger ? Lui seul, connait la foi de chacun et ce qu'il porte réellement dans son coeur. Je ne suis pas prétentieuse pour dire que ma foi vaut X ou Y, je laisse cette réponse au bon Dieu. De plus, je suis ici pour partager des choses et non pour mesurer ma foi, ce n'est pas mon rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 9:20

Non je ne parlais pas de ta foi en terme de mesure ^^, mais dans le sens "en quoi tu crois". Qui est Jésus pour toi, en gros est-ce que tu crois ce qui est dit de Lui dans ma Bible quoi. C'était vraiment pas dans le sens grande ou petite foi que je disais ça. ^^

Merci pour cet échange en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
ChercheAmisaDiscuter
Ange éloquent
Ange éloquent
ChercheAmisaDiscuter


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Ma localisation : Sarthe
Mon emploi/loisirs : Je fais le métier que la vie me donne
Mon humeur : Trop de questions
Date d'inscription : 27/11/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 9:30

Si Jésus n'était rien pour moi, et que je n'ai aucune reconnaissance envers lui,
alors qu'est ce que je fais ici ?
Si je suis ici, c'est parce que la foi est bien présente, sinon j'irai me balader dans d'autres forums de non-croyants.

Et quand je regarde quelqu'un, je regarde surtout si la personne a la volonté et la bonté pour marcher avec Jésus (dans le bien), parce qu'il y a beaucoup de chrétiens qui continuent à pécher, bien qu'ils soient formés bibliquement. Donc ça ne veut rien dire, ce n'est pas un critère pour moi, c'est de voir surtout comment la personne marche sincèrement au quotidien. C'est le résultat qu'il faut voir, parce que citer des versets bibliques, même les grands pécheurs peuvent le faire.

Merci à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 17:49

Un arbre se reconnaît à ses fruits.

On peut s'équiper de notre plus belle ramure pour sembler être un arbre "bon", si la sève de vie ne coule pas en nous, alors toutes personnes examinant notre vie que nous sommes un arbre stérile, ou pire, un arbre épineux...

Et pour répondre à ton message initial, connaître Dieu n'empêche pas de vivre, c'est simplement que le fruit de ta vie, la façon de vivre ta vie, la façon de voir ta vie ne sont plus les mêmes car tu vis et vois au travers de Christ. Smile Donc je t'encourage à persévérer dans ce que tu aimes, fais des projets, construis des choses, du moment que ce n'est pas en contradiction avec ce que Dieu t'enseigne, tu as champs libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChercheAmisaDiscuter
Ange éloquent
Ange éloquent
ChercheAmisaDiscuter


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Ma localisation : Sarthe
Mon emploi/loisirs : Je fais le métier que la vie me donne
Mon humeur : Trop de questions
Date d'inscription : 27/11/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 18:21

Tenrou

Merci pour ce beau message d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 7:52

C'est le message de l'évangile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elior67
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 26
Age : 30
Ma localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 18/11/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:59

Quand Maxime parle de ta foi je pense c'est comment tu considère Jésus pour toi ... Un peu comme la question qu'il avait posé aux disciples " Qui suis je pour vous " remarque que Jésus dit jamais que x ou y réponse était fausse mais chacun avait une image de lui selon le vécu et la mesure relationnelle avec lui .
J'ai senti que tu as mal pris cela alors je voulais juste éclairer cette zone d'ombre.
Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
ChercheAmisaDiscuter
Ange éloquent
Ange éloquent
ChercheAmisaDiscuter


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Ma localisation : Sarthe
Mon emploi/loisirs : Je fais le métier que la vie me donne
Mon humeur : Trop de questions
Date d'inscription : 27/11/2017

Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 22:11

Elior67

Pour moi, Jésus est mon Dieu, il n'y a que lui et personne d'autre. Smile
Que Dieu te bénisse également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!   Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire !
» Je ne sais plus quoi faire...
» La Bonne Nouvelle, c'est quoi?
» Les Eglises et le n'importe quoi.
» Pour vous c'est quoi la période de Noël?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: PETITES ANNONCES :: Projets & Sites perso-
Sauter vers: