Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je ne sais plus quoi faire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elucubrer
Ange débutant
Ange débutant
elucubrer


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Ma localisation : Québec
Mon humeur : grand désaroi
Date d'inscription : 01/10/2010

Je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire !   Je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 3:25

Bonjour, je suis une fille et j'ai 17 ans.
Depuis quelques temps je crois que je deviens folle et j'ai sérieusement besoin d'aide.

Ces temps-ci je me questionne sur les questions existentielles que tous les gens se posent un jour où l'autre. Mais le problème est que ces questions-là me créent de l'angoisse constante.

J'ai toujours cru en Dieu, mais ces temps-ci, j'en doute quelques fois.
Mais je continue quand même à prier Dieu et à lire ma Bible et à lui parler.
Même que je lui implore de me délivrer de mes souffrances chaque soir depuis bientôt une semaine.

Comme je dis, je fais des crises d'angoisses.
J'angoisse parce que j'ai peur de 'ne pas exister' vraiment.
Je sais que ça peut paraitre fou mais c'est bien réel.
Je regarde ce qui m'entoure et je me dis : peut-être que tout ce que je vois n'est pas vrai, peut-être que je suis folle et que les gens que je côtoie sont le fruit de mon imagination.

Je suis pas bien.
Je suis mal.
Je ne veux pas mourir, même que ça me fait peur.
Et, je sais que ça ne devrait pas mais pourtant, ça le fait.
J'ai peur de moi-même, je me questionne à savoir quelles sont mes limites, si un jour je me suiciderais par cause d'être trop 'à bout'.
Je ne suis pas bien ,je veux seulement redevenir normale.

Je demande de prier, si vous le voulez ou de tout simplement m'aider.
parce que je ne sais pas si je suis vraie ou si le monde est vraie.
Qu'est-ce qui me prouve que tout est vrai ?

Ahh, j'ai tant besoin d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire !   Je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:40

Bonjour demoiselle,

Dis-moi, est-ce que tu en as parlé à quelqu'un de ces crises d'angoisse? Comment ta famille gère cela? Est-ce que tu vis seule? Est-ce que tu te fais suivre par un psy, un médecin, ou tout simplement tu te confies à un(e) ami(e)? Est-ce que tu prends des médicaments? Je pense que ces questions sont importantes pour décanter un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire !   Je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:40



bonjour Élucubrer,

Comment va ?

J aimerai tout simplement te dire ,mais non tu n est pas folle , que les gens que tu côtoies ne sont pas le fruit de ton imagination.
Et tu existes belle et bien.

Nous passons tous par l expérience du doute ,et obtenir une foi constante avec confiance est justement la notre travail de tout les jours .Nous ne devons par prier uniquement dans nos moments difficile ,mais prier et demander tout les jours ,ne jamais oublier l amour de Dieu et du prochain.
La prière doit être constante . La véritable prière,est aussi nos actes ,nos pensées ,envers notre prochain . Toujours l Amour envers qui que se soit ,Ne juge pas Aime ...

Oui je sais nous avons parfois beaucoup de mal ,parfois le ciel s assombrie ,mais cela ne dure jamais ,le soleil finit toujours par briller .Pense a cela Le soleil finit toujours par briller .

Tu as certainement une bonne chose a faire ,te reposer te détendre ,te relaxer ,transcender tes pensées ,ainsi tu vas te retrouver et comprendre que le royaume des cieux est a l intérieur de toi même, nul besoin de chercher ailleurs.

Tu voies ton appel me fait de la peine ,et en même temps j ai un amour pour toi qui me fait du bien,cette amour je te l envoie il est sincère et je sais qu il te fera du bien .

Tu ne me comprends pas certainement entièrement ,mais peu importe ,questionne moi si tu en sent le besoin .

Je t embrasse bien fort en attendant de te lire .


Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire !   Je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:12

Moi j'aimerais bien avoir de tes nouvelles, Elucubrer...Et tu n'es pas élucubrée du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire !   Je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:35



Bonjour, elucubrer,

Si tu passes par la ,laisse un tout petit message ...

cela me ferai plaisir Smile

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire !   Je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!
» Je ne sais plus quoi faire...
» La Bonne Nouvelle, c'est quoi?
» Les Eglises et le n'importe quoi.
» Pour vous c'est quoi la période de Noël?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: