Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 relation amoureuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mayou
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 30
Ma localisation : Martinique
Date d'inscription : 26/01/2018

relation amoureuse Empty
MessageSujet: relation amoureuse   relation amoureuse Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 19:56

Bonjour tout le monde,
Voila, depuis petite j'ai été bercé dans l'enseignement biblique mais a mon adolescence j'ai lâché la main de Dieu. il y a un peu plus d'un an, j'ai rencontré un garçon qui a commencé a me parler de Dieu et cela m'a redonné l'envie de revenir a Christ. Ce jeune homme en question tout en me parlant de Dieu commençait a m'étouffer petit a petit, voulant m'isoler, être toujours avec moi, toujours savoir ce que je fait, ou je suis, avec qui, il me pistait comme un gendarme alors que je n'avais rien a me reprocher, ce méfiant de tout et de tout le monde, me disait que tout ce qui est écrit dans la bible n'est pas bon a prendre, et que chacun devrait avoir la foi en vivant un peu a sa façon et donc avoir des relation sexuelles hors mariage. J'ai vraiment comme une envie plus forte que moi de suivre Dieu et pas a moitié, étant donné qu'il m'étouffait et qu'il me disait que sans sexe il ne peut pas être heureux, j'ai donc décidé de mettre fin a cette relation. Depuis il m'appelle, m'envoie des messages, me dit qu'il m’aime et fera des efforts, que sans moi il ne veut plus vivre, que c'est avec moi qu'il est heureux,que si vraiment je l'aime je dois rester avec lui etc.

Je suis perdue, je culpabilise, je me demande est ce que c'est bien de l'abandonné mais en même temps j'ai l’impression que je ne pourrais pas me rapproché de Dieu si je reste avec lui. Je voudrais savoir aussi si vraiment il existe des hommes qui peuvent attendre le mariage, j'aimerais avoir des conseils svp, si quelqu'un à déjà vécu cette situation ,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

relation amoureuse Empty
MessageSujet: Re: relation amoureuse   relation amoureuse Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 23:35

Bonjour Mayou, tu as treeeees bien fait de le quitter et tu fais très bien de te tenir à l'écart. Cet homme a besoin de Jésus. Il est en grand manque de quelque chose et il croit pouvoir combler ce manque avec toi. Ce que seul Dieu peut faire.
Ne culpabilise pas, vraiment, tu n'as aucune raison de culpabiliser, cet homme est pour l'instant, je dis bien pour l'instant, une barrière entre toi et Dieu. Laisse le pour le moment et part à la recherche de ce Dieu qui t'appelles. Seul Lui saura combler ton cœur et celui de cet homme.

Et oui pour te répondre des hommes idéal ça existe, enfin il y en a surtout un en particulier ^^, et si tu le cherche tu verra que tu n'auras plus besoin de rien d'autre que Lui, le reste ne sera que du bonus.

Tant que l'on croit pouvoir combler un besoin quelconque par autre chose que Jésus, nous resterons des éternels insatisfaits.

Mais sois tranquille chère Mayou, Dieu est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

relation amoureuse Empty
MessageSujet: Re: relation amoureuse   relation amoureuse Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 6:48

Bonjour Mayou,

Mayou a écrit:
... me disait que tout ce qui est écrit dans la bible n'est pas bon a prendre, et que chacun devrait avoir la foi en vivant un peu a sa façon et donc avoir des relation sexuelles hors mariage. ....

Rien que ce point devrait déjà te rassurer de l'avoir quitter... Car à mon avis il est préférable d'être ignorant (athée) que de se dire croyant et de faire de la foi une immoralité plus grande encore que certains paiens ne le font...

Ce que tu peux faire par contre c'est prier pour lui, pour que Dieu lui ouvre les yeux sur son erreur et son état d'esprit qui l'amène droit à la perdition...

Revenir en haut Aller en bas
Mayou
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 30
Ma localisation : Martinique
Date d'inscription : 26/01/2018

relation amoureuse Empty
MessageSujet: Re: relation amoureuse   relation amoureuse Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 13:31

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses cela me rassure en me disant que j'ai fait le bon choix et que je devrais m'appuyer sur Dieu, L'après est difficile a gérer quand l'autre ne veut rien laché mais bon comme on dit Dieu est plus fort que tout il faut juste y croire
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

relation amoureuse Empty
MessageSujet: Re: relation amoureuse   relation amoureuse Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 10:34

Les relations humaines ne sont jamais évidentes mais il est préférable d'obéir à Dieu plutôt qu'à la chair... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

relation amoureuse Empty
MessageSujet: Re: relation amoureuse   relation amoureuse Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:09

Chère Mayou,

Je pense que votre décision a été juste.
Si déjà en commençant une relation un des deux partenaire est trop possessif,
imaginons ce que cela sera après un mariage ?
-La violence n'est plus très loin !
Il existe bien sûr des garçons sérieux, il faut juste bien choisir (les 2 doivent se choisir !)
Souvent un gars intelligent, et qui ne se met pas toujours en avant ...
On ne les remarque pas toujours.

PS : il existe beaucoup de personnes qui ne comprennent pas tout ce que Christ nous enseigne, chacun avance à son rythme !
Mais celui qui remet en cause la Bible n'est pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Contenu sponsorisé





relation amoureuse Empty
MessageSujet: Re: relation amoureuse   relation amoureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relation amoureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amoureuse de mon pasteur
» Manque de relation
» Renouer une relation amicale
» relation chrétienne-chrétien inconverti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: