Bonjour tout le monde,
Voila, depuis petite j'ai été bercé dans l'enseignement biblique mais a mon adolescence j'ai lâché la main de Dieu. il y a un peu plus d'un an, j'ai rencontré un garçon qui a commencé a me parler de Dieu et cela m'a redonné l'envie de revenir a Christ. Ce jeune homme en question tout en me parlant de Dieu commençait a m'étouffer petit a petit, voulant m'isoler, être toujours avec moi, toujours savoir ce que je fait, ou je suis, avec qui, il me pistait comme un gendarme alors que je n'avais rien a me reprocher, ce méfiant de tout et de tout le monde, me disait que tout ce qui est écrit dans la bible n'est pas bon a prendre, et que chacun devrait avoir la foi en vivant un peu a sa façon et donc avoir des relation sexuelles hors mariage. J'ai vraiment comme une envie plus forte que moi de suivre Dieu et pas a moitié, étant donné qu'il m'étouffait et qu'il me disait que sans sexe il ne peut pas être heureux, j'ai donc décidé de mettre fin a cette relation. Depuis il m'appelle, m'envoie des messages, me dit qu'il m’aime et fera des efforts, que sans moi il ne veut plus vivre, que c'est avec moi qu'il est heureux,que si vraiment je l'aime je dois rester avec lui etc.
Je suis perdue, je culpabilise, je me demande est ce que c'est bien de l'abandonné mais en même temps j'ai l’impression que je ne pourrais pas me rapproché de Dieu si je reste avec lui. Je voudrais savoir aussi si vraiment il existe des hommes qui peuvent attendre le mariage, j'aimerais avoir des conseils svp, si quelqu'un à déjà vécu cette situation ,merci d'avance