Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul Empty
MessageSujet: TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul   TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:54

Prédication prononcée le 12 juin 2016, au Temple de l'Étoile à Paris,
par le pasteur Louis Pernot

"Une piste peut-être trouvée dans le troisième récit. Là une précision est donnée : Paul dit qu’il entendit une voix venant du Ciel lui dire « en langue hébreu » le dialogue que nous connaissons bien. Cette précision est curieuse, et comme on ne peut pas penser qu’il y ait dans le texte biblique une précision inutile, c’est qu’il y a là quelque chose d’important. L’idée est alors d’essayer d’entendre « en hébreu » ce que Paul a entendu. On peut en avoir une idée : au XIXe siècle, un pasteur hébraïsant : Franz Delitzsch voulant convertir les juifs à l’Evangile a traduit en hébreu biblique tout le Nouveau Testament. Ainsi d’après lui la phrase qui a convertit Paul : « Je suis Jésus que tu persécutes » devait être : « Ani Ieshouah acher ata rodeph ». Or voici la découverte : en hébreu, cette phrase a un double sens et peut signifier tout à fait autre chose.
En effet : « Ieshuah » qui est le nom de Jésus, en hébreu signifie : « le salut ». Et le verbe « Radaph » signifie « persécuter », mais aussi « poursuivre », « chercher », « rechercher », ce qui peut s’entendre par rapport à une idée ou un idéal. Ainsi avons nous ce verbe en Esaïe 51:1 : « Ecoutez moi vous qui recherchez la justice » ou en Psaume 38:21 : « moi je poursuis la paix » ou encore en Psaume 34:15 : « Recherche et poursuis la paix ».

Ainsi la phrase : « Je suis Jésus que tu persécutes » en hébreu s’entend comme « Je suis le salut que tu recherches ».

Or Paul a toujours été un obsédé du salut. Toute sa vie a été construite sur cette recherche du salut, ce qui peut justifier sa vie. Au départ il était dans l’obéissance et l’intégrisme, il découvre que ce salut se trouve en Jésus Christ. Toutes ses épîtres tourneront sans cesse autour de cette question du salut, salut par les œuvres, salut par l’obéissance à la loi qu’il rejettera pour annoncer sa grande découverte : le salut est offert par grâce, par la foi en Jésus Christ."

Hallelujah !

Suite et fin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soyez béni cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul Empty
MessageSujet: Re: TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul   TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:31

Cette prédication est superbe.

J'ai été tenter de copier des parties comme toi Panyemayou mais j'aurais TOUT copier.

Merci pour cette prédication tellement édifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul Empty
MessageSujet: Re: TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul   TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:26

Hallelujah cheers  cheers

j'avoue que je l'ai trouver very huge aussi et j'aurais pu tout mettre en effet :p
ce jeu de mots avec « Ani Ieshouah acher ata rodeph » c'est du Machiar tout craché :p
il parait que c'est bourré de jeux de mots, l'hébreux s'y porte bien apparemment
il faudrait en faire une compil ce serai greato!


PS : ce passage de son texte m'a bcp fait rire  
A partir de cette question du « pourquoi ? », Paul va répondre en disant : « qui es-tu Seigneur ? ». Là aussi c’est assez curieux, parce qu’il répond par une autre question, et autre question qui semble n’avoir aucun rapport. Et par ailleurs elle n’a pas beaucoup de sens parce que Paul savait très bien de qui il s’agissait.
"Paul n’était pas un débutant, il savait évidemment que quand une voix vient parler du Ciel avec une grande lumière, c’est Dieu qui parle."
archer  Winner


hésite pas à compléter si tu veut, moi je voulais pas trop charger dés fois des gros pavés sa peut rebuter Razz

a tantô frère Daniel yo
Shalom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul Empty
MessageSujet: Re: TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul   TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIPS : Le pourquoi de La conversion éclair de Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma (re)conversion
» TIPS : le Mystère de Caïn et Abel
» Tips : Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne
» Témoignage de conversion de l'islam vers le christianisme
» La conversion du grand rabbin de Rome au christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: