Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Nouvelle et pleine de questions

4 participants
AuteurMessage
AliceMarine
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Nord

Nouvelle et pleine de questions  Empty
MessageSujet: Nouvelle et pleine de questions    Nouvelle et pleine de questions  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:54

Bonjour à tous, je m’appelle Marine et j’ai 19 ans.
J’ai grandis dans une famille chrétienne et j’ai toujours cru à l’existence de Dieu..
Cependant, je n’ai jamais été étudié la bible le dimanche ou autre et depuis maintenant un certain moment je réalise que j’ai exclu Dieu de ma vie.
Aujourd’hui, je me sens perdue, j’ai des décisions à prendre et je veux me tourner vers Dieu car je pense que lui seul peut prendre ma vie en main et m’aider
Seulement, je ne sais pas comment m’y prendre. Je ne sais pas comment étudier et comprendre la bible seule, je ne sais pas comment approfondir ma foi et progresser
Quelqu’un pourrait il m’aider, m’eclairer, me parler de son expérience.. ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions    Nouvelle et pleine de questions  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:37

Bonjour Marine bienvenue.
Si tu veux lire la Bible généralement on conseille de commencer par les Évangiles. Qui sont le récit de la vie terrestre de Jésus. Après tu as les lettres des apôtres qui enseignent plus la vie du Christ ressuscité, c'est à cette vie là que nous aspirons. Prend vraiment la Bible comme un recueil de témoignages d'hommes qui ont marché avec l'Esprit de Dieu.
Et l'Esprit de Dieu te conduira toujours vers une plus grande connaissance de Jésus-Christ, c'est Lui que Dieu veut te donner, c'est en Lui qu'il a mis tout son être, il a tout fait par Lui et il ne fait rien sans Lui.

Donc le plus grand conseil que je peux te donner personnellement, c'est de faire de Jésus ton repère avant tout, c'est à travers Lui que tu discerne ce qui est de Dieu ou pas. Si élève quelqu'un d'autre que le Fils de Dieu tu peux être sûre que ce n'est pas de Dieu. Que Jésus soit vraiment l'objet de ta recherche, qu'il soit ton objectif, ta vérité, qu'il soit Celui en qui tu puisses trouver ce que tu cherches.

Sois guidée Marine, que le Saint-Esprit t'éclaire dans ta quête.
https://www.youtube.com/user/maximep91
AliceMarine
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Nord

MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions    Nouvelle et pleine de questions  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:05

Merci beaucoup de votre réponse si détaillée! Je vais alors commencer par là en essayant d’aborder les choses comme vous le décrivez. Ça fait du bien d’entendre de tels mots de la part des autres
Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions    Nouvelle et pleine de questions  Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 0:05

AliceMarine a écrit:
Bonjour à tous, je m’appelle Marine et j’ai 19 ans.
J’ai grandis dans une famille chrétienne et j’ai toujours cru à l’existence de Dieu..
Cependant, je n’ai jamais été étudié la bible le dimanche ou autre et depuis maintenant un certain moment je réalise que j’ai exclu Dieu de ma vie.
Aujourd’hui, je me sens perdue, j’ai des décisions à prendre et je veux me  tourner  vers Dieu car je pense que lui seul peut prendre ma vie en main et m’aider
Seulement, je ne sais pas comment m’y prendre. Je ne sais pas comment étudier et comprendre la bible seule, je ne sais pas comment approfondir ma foi et progresser
Quelqu’un pourrait il m’aider, m’éclairer,
me parler de son expérience.. ? Merci

D'abord, Alice , bienvenu sur le forum ( .

Deuxieme des choses, je te bise GROS pour une simple et bonne raison pour faire taire les.... qui me font suer et qui interprètent mes paroles à l'envers et qu'ils ont des écailles dans les yeux . ( ceux-là se reconnaîtront.. Suspect  )

Vous voyez messieurs ce qui est en rouge ? ne vous l'ai-je pas dit ? que cela soit un nouveau ou une personne qui a abandonné depuis un certain temps, il doit être aidé ? alors, allez faire vos classes maintenant et cessez de dire n'importe quoi . ( ce message n'est pas pour toi AliceMarine.. c'est pour ceux qui m'embêtent quand j'ai raison et et qu'eux, s'essaient de dire le contraire ou interpretent  à leur facon mes dires( je me répète, youppi ! )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions    Nouvelle et pleine de questions  Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 0:14

AliceMarine a écrit:
Merci beaucoup de votre réponse si détaillée! Je vais alors commencer par là en essayant d’aborder les choses comme vous le décrivez. Ça fait du bien d’entendre de tels mots de la part des autres
Merci

Bonjour Alice.

Lire toute seule est une chose, la prière avant de lire est souvent de mise pour demander le Saint-Esprit pour comprendre ce que tu lis car certains textes sont plus difficiles à comprendre . Si tu connais une personne fiable qui connait bien les Écritures , et sait en donner l'explication correct , se serait un gros plus pour toi, pour avancer plus rapidement tout en ayant du plaisir à le faire.

Bien sûr, notre modèle est Jésus-Christ. Si tu fais chaque jour un effort , si minime soit-il , pour vivre en harmonie avec les Écritures, tu en retireras de grands bienfaits Wink .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions    Nouvelle et pleine de questions  Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 9:00

Jean-Baptiste a écrit:
D'abord, Alice
Jean-Baptiste a écrit:
Bonjour Alice.
AliceMarine a écrit:
Bonjour à tous, je m’appelle Marine

C'est pas Alice, Jean Baptiste, c'est Marine lol!

C'est une boutade Jean Baptiste, d'accord  Wink

Donc bienvenue Marine,

Je n'ajouterai pas grand chose à ce qui a déjà été dit par Maxime et Jean Baptiste, pour la lecture on pas toujours le temps et l'envie de lire. Une Bible audio sur ton smartphone peut-être une bonne idée aussi, on peut l'écouter le soir, en se déplaçant, en travaillant.
J'ai installé cette Bible sans pub, avec contenu téléchargeable pour pouvoir consulter hors ligne.
Voici l'adresse : WORDPROJECT
Sans négliger bien sûr, le vrai support papier, une Bible authentique en fouinant sur Ebay ou le bon coin.
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions    Nouvelle et pleine de questions  Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 12:15

Salut, je pense que tu devrais essayer de trouver une Eglise qui preche la bonne parole et la preche bien. il y a beaucoup de mauvaises eglises. dans cette eglise tu devrais aller voir le apsteur et lui faire part de tes besoins. Je pense que tu trouveras vraiment de l'aide de cette facon.

Sinon sur internet tu as beaucoup de choses évidemment mais y'a aussi beaucoup de choses différentes et pleins de choses mauvaises concernant la theologie.

En ce qui concerne mon experience c'est la meme chose que toi j'ai grandi dans une famille chretienne mais je comprenais rien ne connaissais rien et vers 20 ans j'ai commencé a me poser des questions. ce n'est que vers 24 ans que j'ai Dieu m'a transformé et que j'ai enfin pu comprendre les choses de l'esprit.

Moi je veux bien t'aider et repondre a tes question bien sur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions    Nouvelle et pleine de questions  Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:43

Nethaneel a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:
D'abord, Alice
Jean-Baptiste a écrit:
Bonjour Alice.
AliceMarine a écrit:
Bonjour à tous, je m’appelle Marine

C'est pas Alice, Jean Baptiste, c'est Marine lol!

C'est une boutade Jean Baptiste, d'accord  Wink

Donc bienvenue Marine,

Je n'ajouterai pas grand chose à ce qui a déjà été dit par Maxime et Jean Baptiste, pour la lecture on pas toujours le temps et l'envie de lire. Une Bible audio sur ton smartphone peut-être une bonne idée aussi, on peut l'écouter le soir, en se déplaçant, en travaillant.
J'ai installé cette Bible sans pub, avec contenu téléchargeable pour pouvoir consulter hors ligne.
Voici l'adresse : WORDPROJECT
Sans négliger bien sûr, le vrai support papier, une Bible authentique en fouinant sur Ebay ou le bon coin.

Bin oui je prends les farces voyons donc ! Razz
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions    Nouvelle et pleine de questions  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:41

Bonjour Marine et sois la bienvenue sur le forum,

Déjà comme il te l'a déjà été conseillé, il serait vraiment bien que tu trouves une assemblée où tu pourrais rencontrer des chrétiens et tisser des liens fraternels Smile
Ensuite, pour se tourner vers Dieu, le premier pas serait également de lui parler, tout simplement. Dieu n'exclut pas les maladresses Wink Tu peux Lui parler de tes doutes, de tes peurs, mais aussi de tes plaisirs, de ce que tu admires dans la vie... Enfin il faut que tu apprennes également à Le connaître, et pour cela lire Sa parole est un excellent moyen... Tu peux lire un passage et ensuite prier en recherchant ce que ce passage pourrait t'enseigner sur ta vie et y réfléchir sur un ou plusieurs jours... Smile

N'hésite pas si tu as des questions sur un texte particulier ou même sur la vie chrétienne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle et pleine de questions    Nouvelle et pleine de questions  Icon_minitime

Nouvelle et pleine de questions
Page 1 sur 1