Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [jeu]...un mot, un verset

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:40

Les règles de ce petit jeu sont plutôt simples : chaque joueur doit poster un nouveau verset contenant un mot choisi au hasard dans le verset qui aura été posté par le joueur précédent. Le mot choisi peut être soit un nom, un lieu, un adjectif ou un verbe.

  1. Ex : Un premier joueur propose un verset (avec sa source, bien entendu) :
    Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. - Gen 1:3

  2. Le joueur suivant ici, ne peut poster qu'un verset contenant "Dieu", "lumière", "être", "faire" ou "dire".

  3. Ex : Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière;
    Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée.
    - Matt 4:16

Bien entendu, on évitera d'employer un mot qui aura été utilisé récemment. Il y a plus de 30 000 versets, faites donc un petit effort. Et cela pourra même vous permettre de découvrir des versets que vous ne connaissiez peut-être pas, c'est une approche biblique récréative même pour les vétérans. Pour vous aidez à trouver un verset lorsque vous êtes coincés, rendez-vous ici : enseignemoi.com

Je me lance goutte

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
- Matt 1:23

à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 7:16

Et alors, plus de 20 vues et personne ne s'est encore jeté à l'eau ? Ce jeu serait-il bien trop simpliste et puéril pour tous les grands sages, les éminents professeurs de théologie membres de ce forum...?

siffle

ps : pardon pour cette pointe de cynisme, sans aucun doute des réminiscences de mon ancien moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 9:43

P'tet que ton jeu est nul aussi Razz

ACTES 13:33
Dieu l'a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième:Tu es mon Fils,Je t'ai engendré aujourd'hui.


Dernière édition par Maxime petit christ le Dim 15 Avr 2018 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 10:19

C'est sûr, c'est pas un jeu vidéo dernière génération. J'ai essayé de rester autour du thème qui nous rassemble tous, cependant si quelqu'un à quelque chose d'autre de mieux à proposer qu'il le fasse !

C'est bien un peu d'activité pour animer un forum (et surtout ça change des habituelles prises de becs doctrinales).

Écoute ton père, lui qui t'a engendré, Et ne méprise pas ta mère, quand elle est devenue vieille.
. - Proverbes 23:22

Et c'est aussi un fil de conversation sans le vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:23

Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
GALATES 4:26
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 11:18

Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l'épée et mirent le feu à la ville. - Juges 1:8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 18:48

1 Roi 19
12 Après cela, il y eut un feu ; l’Éternel n'était pas dans ce feu. Enfin, après le feu, ce fut un bruissement doux et léger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 19:17

Bienvenue Panye ! Very Happy

En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur : L'Eternel ne fait ni bien ni mal. - Sophonie 1:12
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 11:11

PROVERBES 4:23
Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 12:15

Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux - Proverbes 8:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 8:52

Merci Neth ! ^^ c'est rigolo

Matthieu 11
30 Oui, mon joug est facile à porter et la charge que je vous impose est légère.
Hallelujah cheers

ps : super Maxime le verset sur le cœur cheers Wub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:40

De rien Panye Smile

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. - Matthieu 11:29

Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 13:12

1 PIERRE 5:5
De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 16:14

Si son offrande à l'Eternel est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons. - Lévitique 1:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:41

Jean 2:16
puis il dit aux marchands de pigeons : Otez cela d'ici ! C'est la maison de mon Père. N'en faites pas une maison de commerce.

hate Bcopie

RIOT !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:46

HEBREUX 3:6
mais Christ l'est (fidèle) comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:50

Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l'épée; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l'Eternel. - Jérémie 39:18
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:00

APOCALYPSE 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 14:56

Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. Psaumes - 2:9

Une prédiction en psaumes et un témoignage en Apocalypse, intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 14:59

"Prends cette sainte épée, c'est un don de Dieu; avec elle tu briseras tes ennemis."
2 Machabées 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 15:24

Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. - Philippiens 3:18
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 15:34

GALATES 5:16
Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 15:51

Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. - Genèse 4:7

Un bon verset pour exhorter son prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:18

ROMAINS 7:17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.

(à lire toute la lettre aux Romains ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:33

Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, Pour contempler la magnificence de l'Eternel Et pour admirer son temple. - Psaumes 27:4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu]...un mot, un verset Empty
MessageSujet: Re: [jeu]...un mot, un verset   [jeu]...un mot, un verset Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu]...un mot, un verset
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illustration et verset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: