Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Trouver l'épanouissement

4 participants
AuteurMessage
rita03
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : yaounde

Trouver l'épanouissement  Empty
MessageSujet: Trouver l'épanouissement    Trouver l'épanouissement  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:10

Bonjour,

Je me pose des questions sur l'épanouissement dans la vie en générale et je voulais avoir vos différents points de vue.

j'espère que je vais arriver à bien exprimer ma pensée c'est assez complexe.

lorsque nous cheminons avec Christ est ce que c'est mal de se dire qu'on a besoin de plus dans la vie ? Je parle de la vie pratique. si une chrétienne vous dit avoir la foi, mais sans quand même avoir la plénitude dans la vie de tous les jours, par exemple pas de boulot, pas de raison de se lever le matin, rien de bien passionnant ou exaltant dans sa vie, est ce mal ?

Je veux dire, ne glorifions nous pas mieux le Seigneur dans la vie de tous les jours quand nous sommes plus épanouie dans celle-ci?

Je sais que vivre pour adorer Dieu doit être LA raison première de vivre, mais est ce mal à coté de vouloir trouver dans la vie une raison de l'apprécier un peu plus pleinement?
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Trouver l'épanouissement    Trouver l'épanouissement  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:17

La grace de Dieu est suffisante.
Pour ce genre de question le mieux c'est de regarder a la vie des apôtres dans l'Église primitive.

Le truc c'est que la satisfaction est l’épanouissement se trouvent normalement complètement en Christ.

Il comble tous les vides dans ta vie.

Christ n'est pas un "plus" qu'on ajoute a sa vie pour la compléter. Non ! Sans Jésus il n'y a pas de vie. C'est tout a faire différent.

Tu sais, le boulot d'un chrétien ici bas c'est d'évangéliser et de conforter les frères et soeurs.

Donc si tu t'ennuies dois je assumer que tu ne fais aucune de ces choses ?

Moi, la je suis a un stade ou je ne travaille pas et je ne fais rien de mes journées. Mais je suis pleinement heureux pour ces raisons :
- Dieu m'a sauvé
- J'ai une communauté de croyant avec qui discuter et passer tu temps et être responsable.
- J'ai des amis chrétiens
- Je passe du temps auprès de chrétiens qui ont des questions (comme toi) pour les aider
- Je passe du temps aussi parfois a répondre aux questions de non chrétien.

Tous mes désirs de convoitise, d'avoir mieux.. je sais qu'ils ne viennent pas de Dieu..
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Trouver l'épanouissement    Trouver l'épanouissement  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:35

Rita a écrit:
lorsque nous cheminons avec Christ est ce que c'est mal de se dire qu'on a besoin de plus dans la vie ?
En fait ça témoigne simplement de notre méconnaissance de Christ. On a pas besoin d'autre chose que Christ, rien d'autre que Christ ne peut combler un coeur.

Maintenant est-ce que c'est mal d'avoir des rêves, des projets, pas du tout, car c'est autant d'occasion que le Seigneur peut avoir de se glorifier. L'Eglise est la lumière du monde. Mais comment l'illuminera t-elle si elle ne s'infiltre pas dans ce dernier. Et c'est ça la véritable Eglise, elle est partout et ce n'est pas écrit "chrétien" sur son front. Ce sont des hommes et des femmes dans différents secteurs de la sociétés qui influent par leur vie, qui injectent la vie de Christ partout où ils passent. Comme des vents, on ne sait d'où ils viennent, ni où ils vont, mais l'empreinte de Christ laisse des traces.

Vis ta vie Rita, avec toujours l'objectif que Christ soit dévoilé mais vis ta vie.
https://www.youtube.com/user/maximep91
rita03
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : yaounde

MessageSujet: Re: Trouver l'épanouissement    Trouver l'épanouissement  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 8:40

Merci pour vos réponses

Maintenant est-ce que c'est mal d'avoir des rêves, des projets, pas du tout a écrit:
C'était plus dans ce sens la ma question.

Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Trouver l'épanouissement    Trouver l'épanouissement  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:00

Non il y a aucun problème. Justement Dieu peut utiliser ta vigueur dans un domaine pour l'avancer de son royaume. Maintenant il faut que ce soit en concordance avec la morale chrétienne etc...
reYm
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 187
Ma localisation : Région de Marseille

MessageSujet: Re: Trouver l'épanouissement    Trouver l'épanouissement  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 8:10

Salut à vous, petit partage sur les projets et les occupations à toujours remettre entre les mains de Dieu...

Psaumes 127:
1 Cantique des degrés, de Salomon. Si Yahweh ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; si Yahweh ne garde la ville, celui qui la garde fait le guet en vain.
2 C’est en vain que vous vous levez de grand matin, que vous vous couchez tard, et que vous mangez le pain de douleurs ; certes c’est Dieu qui donne du repos à celui qu’il aime.

1 Pierre 4:11 Si quelqu’un parle, qu’il parle comme annonçant les paroles de Dieu ; si quelqu’un administre, qu’il administre comme par la puissance que Dieu lui a communiquée, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, auquel appartiennent la gloire et la force, d’âges en âges. Amen !

Jacques 4:
13 A vous, maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ou telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons et nous gagnerons !
14 Qui toutefois ne savez pas ce qui arrivera le lendemain ! Car qu’est-ce que votre vie ? Ce n’est certes qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite s’évanouit.
15 Au lieu de dire : Si le Seigneur le veut, et si nous vivons, nous ferons aussi ceci ou cela.
16 Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. Toute fierté de cette nature est mauvaise.
17 Il y a donc le péché en celui qui sait faire le bien, et qui ne le fait pas.

Gloire à Dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouver l'épanouissement    Trouver l'épanouissement  Icon_minitime

Trouver l'épanouissement
Page 1 sur 1