Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trouver des réponses soi même.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wynni
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 32
Ma localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2019

Trouver des réponses soi même.  Empty
MessageSujet: Trouver des réponses soi même.    Trouver des réponses soi même.  Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 22:13

Bonsoir,

Beaucoup demandent conseil ici. Et beaucoup répondent. J'aimerais savoir si c'est de l'érudition ou si vous possédez des outils appropriés pour trouver des réponses à vos questions dans les textes ? Si oui, je serais très intéressé de les connaître.
L'idéal aurait été un moteur de recherche orienté Bible, s'il en existe un.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Trouver des réponses soi même.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des réponses soi même.    Trouver des réponses soi même.  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 9:42

Ca devient de l’érudition a force d’étudier la Bible et les choses de Dieu avec les outils en question !

Ce qui est vraiment pas évident quand on débute (car on ne sait pas), c'est que l'internet regorge de fausses doctrines donc laisse moi te donner de bons sites, après c'et a toi de comparer avec la Bible.

http://leboncombat.fr/

Et cette page donne des recommandations (c'est aussi un bon blog meme si je ne suis pas d'accord avec tout) : http://parlafoi.fr/2018/11/08/quelques-blogs-recommandes/
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Trouver des réponses soi même.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des réponses soi même.    Trouver des réponses soi même.  Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 20:59

Salut Wynni, n'oublie pas de prier le Seigneur afin qu'il te donne la compréhension des écritures. En effet, Dieu choisit Lui même à qui Il se révèle et ce qui lui est agréable c'est l'exercice de la piété. Il y a des gens très intelligents qui ont beau lire la bible en boucle ils ne la comprennent jamais car leur cœur est mal disposé, comme c'était le cas des pharisiens :

Paroles de Jésus à ses contradicteurs dans Jean 5 :
39 « Vous sondez les Écritures, car vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
40 Mais vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.
41 Je ne reçois pas ma gloire des humains.
42 Mais je sais que vous n'avez pas l'amour de Dieu en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver des réponses soi même.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des réponses soi même.    Trouver des réponses soi même.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des réponses soi même.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réponses sur le Bouddhisme
» Réponses pour un athée
» Trouver l'épanouissement
» Trouver un sens à l’histoire de ta vie
» à moi-meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: