Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Couple mixte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cristal
Ange débutant
Ange débutant
Cristal


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Ma localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/07/2018

Couple mixte Empty
MessageSujet: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 23:30

Bonjour à tous !
Je souhaite avoir des réponses car je n'en peut plus !
En couple depuis 4 ans, j'ai connu Christ il y a un ans et me suis fait baptiser il y a plusieurs mois. Ai-je le droit de continuer à avoir des relations charnel avec lui ou dois je tout arrêter et me marier ? Mon copain est croyant mais il n'est pas en Christ, et il ne se voit pas se marier jeune ( j'ai 21 ans et lui 24 ans) Moi je n'y voit aucun incinvenient.
J'aimerais avoir des avis ou des témoignages de personnes ayant vécu la même chose !
Merci d'avance et soiyaient béni
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 6:07

Coucou,

Je récapitule:
- en couple depuis 4 ans en tant que non croyant (ou en tout cas pas née de nouveau)
- tu te convertis mais lui n'est pas né de nouveau
- tu te rends compte que cela pose problème sur deux niveaux : relation sexuelle en dehors du mariage, et être en couple avec quelqu'un de non croyant

Que faire ?

Bon d'abord j'aurais aimé savoir pourquoi tu t'es convertie et ce que tu crois maintenant parce que je ne sais pas a qui je parle du coup je vais peut être dire des trucs qui vont te choquer et je ne veux surtout pas cela. Je ne veux pas mettre des barrière dans ta foi surtout si tu es récemment convertie. Dans tout les cas, gloire à Dieu si tu es devenue son enfant Very Happy

Et bien c'est une situation commune je pense mais difficile et les actions qu'il faut prendre peuvent être très dure à prendre.

D'abord je pense que tu ne devrais faire les choses que si tu en es convaincue. Alors lis ce que j'écris mais forge ta propre opinion par rapport à ce que dit la Bible. J'espère que tu vois la Bible comme la parole de Dieu puisque je vais essaye de t'aider par rapport à ce que Dieu a dit dans la Bible.

Alors d'abord il est évident que des relations sexuelles en dehors du mariage sont un péché grave.
Hébreux 13:4, Galates 5:19-21, 1 Thessalonique 4:3-5, 1 Corinthiens 7:8-9, Genèse 2:24-25 (Jésus cite cela en Matthieu 19:5), 1 Corinthiens 6:18-20...

Si tu es convaincu que tu ne peux donc plus continuer à faire l'amour avec cet alors que Dieu soit loué !

Maintenant que faire ?
Rompre ou continuer avec lui ?
Et bien c'est difficile de choisir. Beaucoup de personne pensent qu'ils peuvent changer leur partenaire, qu'il se convertira. C'est vraiment présomptueux je pense. Seul Dieu sait.
Mais réfléchi au futur, qu'est ce qu'il se passera s'il n'accepte jamais Jésus Christ ?
Ca va être compliqué et voir même dangereux pour toi.

Un passage important pour te décider sur les actions à prendre est 1 Corinthiens 7.
En gros si tu étais déjà marié tu devrais rester avec lui. Mais puisque tu n'es pas encore mariée tu devrais rompre car sinon tu vas te mettre sous le joug d'une relation qui ne sera pas bonne pour ta foi et ta progression dans le Seigneur.
Considère des passage comme 2 Corinthiens 6:14, 1 Corinthiens 15:33...

Aussi si tu es récemment convertie et que tu aimes Jésus plus que tout, alors il faut le suivre.
Je te conseille de trouver une église avec enseignement solide et je peux t'aider pour cela (sauf si tu en as deja une)

J'espère avoir pu t'aider et tiens nous au courant de ta décision. Prends courage car notre Seigneur a vaincu ce monde. Sois complètement satisfaite en Lui !
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Ange débutant
Ange débutant
Cristal


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Ma localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/07/2018

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 7:07

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a beaucoup aider

Je crois que Jesus peut faire des miracles et je ne désespére pas sur le fait qu'il pourra le toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 11:22

Adriel a écrit:
Beaucoup de personne pensent qu'ils peuvent changer leur partenaire, qu'il se convertira. C'est vraiment présomptueux je pense. Seul Dieu sait.
C'est la foi. Personnellement je sais que ma famille va y passer. Ma mère est entrée dans la foi, je vois les prémices chez mon frère, et mon père, bien que dur en apparence, je sais que ce n'est qu'une question de temps.
Et je ne compte pas les frères et sœurs que je connais dont les familles sont touchées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Cristal
Ange débutant
Ange débutant
Cristal


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Ma localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/07/2018

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 11:40

Merci pour vos conseils, j'ai choisi d'arrêter toute relation charnel jusqu'au mariage, je nous laisse jusqu'à fin août pour décider de notre futur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 6:54

Bonjour Cristal et sois la bienvenue sur le forum,

Je pense qu'Adriel a bien résumé les choses à faire.

Le plus important étant de t'en remettre à Dieu, et de te laisser conduire par Lui... Si Il t'accorde certaines convictions, je crois qu'il serait sage de les suivre. Smile

Bon courage et surtout persévère dans Sa connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple mixte Empty
MessageSujet: Re: Couple mixte   Couple mixte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage mixte
» Addiction sexuelle qui brise mon couple
» Couple chrétien et non chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: