Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Addiction sexuelle qui brise mon couple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orchidée
Ange débutant
Ange débutant
Orchidée


Nombre de messages : 3
Age : 26
Ma localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2019

Addiction sexuelle qui brise mon couple Empty
MessageSujet: Addiction sexuelle qui brise mon couple   Addiction sexuelle qui brise mon couple Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 8:26

Bonjour à tous.

J'ai longuement hésité à venir poster ici pour exposer les tracas qui me tiennent le plus à cœur en ce moment, mais comme un membre me l'a dis sur mon post de présentation, le fait de me confesser ici sera libérateur. C'est dur car j'ai honte, mais  je me sens déjà mieux d'en avoir entrepris la démarche.

Je suis une jeune femme de 21 ans. Il y a environ 2 ans j'ai rencontré mon meilleur ami qui m'a beaucoup aidé dans des moments difficiles. Il a été un véritable soutien pour moi et me rendait heureuse à chacun de nos moments ensemble.

Depuis l'adolescence, je suis en proie à une addiction sexuelle que j'essaye de freiner en me limitant à un seul partenaire périodique, mais cette situation est extrêmement difficile à vivre pour moi aujourd'hui. En effet, depuis que j'ai accepté le Seigneur dans ma vie j'ai conscience que ce mode de vie n'est pas sain et que Dieu ne souhaite pas cela pour moi, aussi je souhaite préserver mon corps, pour un seul homme, mon futur mari.

Oui moi voilà. Je me suis mise avec mon meilleur ami au mois de juin. Au début je ne souhaitais pas me mettre avec car je savais que je risquais de le faire souffrir. En effet, nous avions déjà couché ensemble et moi de mon côté je couchais avec un autre homme, ce qui le faisais souffrir car il était déjà amoureux de moi.
Comme les sentiments sont venus pour moi aussi, j'ai décidé de me mettre avec lui et d'arrêter mes conneries, mais j'ai replongé.

Malgrès tous ses bons sentiments, son affection envers moi, notre bonheur d'être ensemble, je l'ai trompé une première fois avec un homme, lui promettant que ça ne recommencerais plus. Ça été très dur pour lui, il a eu du mal à me refaire confiance puis ça allait mieux entre nous et je l'ai retrompé récemment avec deux hommes différents. Je lui ai tout dis, ne pouvant garder ça pour moi. Depuis notre relation s'est très dégradée mais il est encore là pour moi et souhaite me pardonner.

De mon côté je n'arrive pas à me pardonner, je me trouve horrible. Qu'est ce qui cloche chez moi ? Je suis amoureuse d'un homme mais je ne peux m'empêcher de me salir et de lui briser le cœur. Enfaite pendant un certain temps tout va bien, puis un moment le diable me tente et je retombe dans mes travers. J'ai vraiment l'impression de me battre contre une force maléfique qui a un pouvoir sur moi depuis longtemps et c'est très difficile. Je sais que j'ai évolué et que je suis sur la bonne voie mais je souffre énormément de mes actes. Je souffre surtout de faire du mal à mon homme, je n'ose même pas  imaginer ce qu'il dois endurer pour moi et pourtant il reste calme et aspire toujours à aller de l'avant et à réparer les choses.

Je me sens mieux d'en parler.... Chaque jour je suis en proie à la culpabilité, je me dis que j'ai donné mon corps à ces hommes et ça me dégoute, je me sens sale et pourtant c'est bien qui y suis allé...parfois je pars dans des crises de larmes et d'hystérie terribles quand je repense à tout ça, j'aimerais m'en guérir afin d'aller de l'avant. J'aime mon homme et je veux surmonter tout ça.

Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Addiction sexuelle qui brise mon couple Empty
MessageSujet: Re: Addiction sexuelle qui brise mon couple   Addiction sexuelle qui brise mon couple Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 14:10

Orchidée a écrit:
J'ai vraiment l'impression de me battre contre une force maléfique qui a un pouvoir sur moi depuis longtemps et c'est très difficile.

Je ne fais pas le bien que je veux et je fais le mal que je ne veux pas. Or si je fais ce que je ne veux pas, alors c'est que ce n'est pas moi qui le fais mais le péché qui habite en moi (dans ma chair). - Paul [Romains 7]

Ce n'est pas qu'une impression, c'est une réalité, le péché est une entité avec ses propres convoitises, qui nous fait croire que ce sont les nôtres. Donc si tu veux des conseils pratiques, c'est bien de méditer sur cette réalité, et de prier qu'elle te soit révélée, que les yeux de ton coeur soient illuminés comme disait Paul. Et surtout, de te rappeler l'oeuvre de la croix, le rachat de ta vie par le sang de Christ. Ta dette est payée, le péché n'a plus de droit légal pour te réclamer. Tu es libre. Sache le, crois le.
"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."
Nourris tes pensées de la vérité.

Courage fille de Dieu, tu n'es pas seule dans ton combat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Addiction sexuelle qui brise mon couple Empty
MessageSujet: Re: Addiction sexuelle qui brise mon couple   Addiction sexuelle qui brise mon couple Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 14:23

Bonjour chère sœur,

Le pouvoir de l'ennemi s'effrite dès l'instant où l'on est résigné à s'abandonner totalement au Seigneur. Le Seigneur peut ne pas délivrer avant que l'on ait reçu cette profonde détermination, autrement notre dernière condition serait pire que la première à la moindre chute (2 Pierre 2:20, Mat 12:43-45).
Il faut donc résister au mensonge dans son cœur, reconnaître son péché et implorer le Seigneur de nous donner de nous en repentir. Accepter pleinement sa Parole et la sanctification qui vient avec. Lorsque le cœur est bien disposé, tout le reste suit automatiquement par le pouvoir de l'Esprit Saint. Ainsi, tu reconnais qu'il ne faut pas avoir plusieurs amants mais sais-tu aussi qu'il ne faut pas avoir de vie sexuelle du tout avant le mariage ? Peut être est-ce cela qui bloque ta délivrance, c'est une question ouverte que je pose. Dieu peut n'agir que dans un cœur où sa Parole est suffisamment fermement enracinée.

Soit encouragée dans le Chemin du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Addiction sexuelle qui brise mon couple Empty
MessageSujet: Re: Addiction sexuelle qui brise mon couple   Addiction sexuelle qui brise mon couple Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 8:25

Bonjour Orchidée et par la même occasion, sois la bienvenue sur le forum,

Désolé de ce retard dans ma lecture de ta requête mais je me réjouis que des frères aient pu te répondre.

Puis je te demander où cela en est aujourd'hui? Si tu es plus à l'aise d'en parler en privé, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Addiction sexuelle qui brise mon couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modernité ne brise pas Solitude
» Couple mixte
» Couple chrétien et non chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: