Bonjour à tous.
J'ai longuement hésité à venir poster ici pour exposer les tracas qui me tiennent le plus à cœur en ce moment, mais comme un membre me l'a dis sur mon post de présentation, le fait de me confesser ici sera libérateur. C'est dur car j'ai honte, mais je me sens déjà mieux d'en avoir entrepris la démarche.
Je suis une jeune femme de 21 ans. Il y a environ 2 ans j'ai rencontré mon meilleur ami qui m'a beaucoup aidé dans des moments difficiles. Il a été un véritable soutien pour moi et me rendait heureuse à chacun de nos moments ensemble.
Depuis l'adolescence, je suis en proie à une addiction sexuelle que j'essaye de freiner en me limitant à un seul partenaire périodique, mais cette situation est extrêmement difficile à vivre pour moi aujourd'hui. En effet, depuis que j'ai accepté le Seigneur dans ma vie j'ai conscience que ce mode de vie n'est pas sain et que Dieu ne souhaite pas cela pour moi, aussi je souhaite préserver mon corps, pour un seul homme, mon futur mari.
Oui moi voilà. Je me suis mise avec mon meilleur ami au mois de juin. Au début je ne souhaitais pas me mettre avec car je savais que je risquais de le faire souffrir. En effet, nous avions déjà couché ensemble et moi de mon côté je couchais avec un autre homme, ce qui le faisais souffrir car il était déjà amoureux de moi.
Comme les sentiments sont venus pour moi aussi, j'ai décidé de me mettre avec lui et d'arrêter mes conneries, mais j'ai replongé.
Malgrès tous ses bons sentiments, son affection envers moi, notre bonheur d'être ensemble, je l'ai trompé une première fois avec un homme, lui promettant que ça ne recommencerais plus. Ça été très dur pour lui, il a eu du mal à me refaire confiance puis ça allait mieux entre nous et je l'ai retrompé récemment avec deux hommes différents. Je lui ai tout dis, ne pouvant garder ça pour moi. Depuis notre relation s'est très dégradée mais il est encore là pour moi et souhaite me pardonner.
De mon côté je n'arrive pas à me pardonner, je me trouve horrible. Qu'est ce qui cloche chez moi ? Je suis amoureuse d'un homme mais je ne peux m'empêcher de me salir et de lui briser le cœur. Enfaite pendant un certain temps tout va bien, puis un moment le diable me tente et je retombe dans mes travers. J'ai vraiment l'impression de me battre contre une force maléfique qui a un pouvoir sur moi depuis longtemps et c'est très difficile. Je sais que j'ai évolué et que je suis sur la bonne voie mais je souffre énormément de mes actes. Je souffre surtout de faire du mal à mon homme, je n'ose même pas imaginer ce qu'il dois endurer pour moi et pourtant il reste calme et aspire toujours à aller de l'avant et à réparer les choses.
Je me sens mieux d'en parler.... Chaque jour je suis en proie à la culpabilité, je me dis que j'ai donné mon corps à ces hommes et ça me dégoute, je me sens sale et pourtant c'est bien qui y suis allé...parfois je pars dans des crises de larmes et d'hystérie terribles quand je repense à tout ça, j'aimerais m'en guérir afin d'aller de l'avant. J'aime mon homme et je veux surmonter tout ça.
Que me conseillez vous ?