Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Je me sens seul...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Je me sens seul... Empty
MessageSujet: Je me sens seul...   Je me sens seul... Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 22:13

Mon père m'a posé une question et il me demande en gros, ça fait quoi d'être croyant ? On était entrain de discuter sur la route, je roulais. Mon père aussi se met, un peu, à lire la Bible, mais il n'est pas vraiment croyant, je ne pense pas qu'il est fait la rencontre de Jésus.

Bref...Alors je lui ai répondu à cette question : que c'était comme respirer. Je sais que c'est là, et dès que j'y pense je prend une grande inspiration, alors que jusqu'à ce vous même vous lisez ça, vous respirez tout naturellement, automatiquement...Et bien voilà ce que je ressens, mais le pire, c'est que c'est comme si j'étais un fou qui disait : "Mais on respire de l'air !" et que les autres me regardant dirait un peu cette phrase "Ouais, ben on s'en fout de respirer".

Jésus est devenu ma raison de vivre et pourtant je n'ai jamais été aussi triste de toute ma vie. Car même si je crois qu'il y a le vieux bonhomme à la barbe blanche et son fils qui entendent mes prières : personne ne me répond et je suis isolé dans une société qui néglige de plus en plus la foi, la sagesse et Dieu tout simplement.

Alors que je ne suis pas un exemple parfait, je n'ai pas de repère, lorsque je témoigne de Christ c'est toujours avec une espèce de honte, je bafouille, je n'arrive pas à expliquer pourquoi je crois et pourquoi je veux croire malgré tout.

Je me dis qu'il serait plus facile de vivre sans Dieu, sans foi...Mais au même moment je me dis que si c'était possible, alors je ferais mieux de me suicider. Pourtant je suis là, encore...J'attends de voir une lumière, un peu de charité chrétienne dans ce monde qui me semble de plus en plus gris, triste et misérable...

Bordel mais comment les gens font-ils pour vivre sans croire en Dieu ? Au minimum, les OVNI, mais j'ai l'impression que les gens vivent pour vivre ou pire qu'ils vivent pour consommer des choses qui sont en réalité bien inutiles et qui n'égalerons jamais la suffisance de Dieu qui vaut plus que toute richesse terrestre

Ce forum est le seul moyen que j'ai de parler un peu de moi avec des gens qui partagent un peu ma foi, sans être obliger de faire un cours de théologie...

Soyez bénis TOUTES et TOUS !
Allez :

viva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Je me sens seul... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seul...   Je me sens seul... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 6:06

Salut cher frère en Christ,

Nadmarmattho a écrit:
Car même si je crois qu'il y a le vieux bonhomme à la barbe blanche et son fils qui entendent mes prières : personne ne me répond et je suis isolé dans une société qui néglige de plus en plus la foi, la sagesse et Dieu tout simplement.

Un conseil que je pourrais te donner c'est bien entendu de chercher la face du Seigneur, càd sa présence qui te réconfortera dans la prière. Plus tu connaîtras Dieu plus tu seras consolé car Il est notre consolation (2 Co 1:3). Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ (Jean 17:3). Connaître Dieu c'est aussi connaître qu'Il est UN (Deu 6:4). Donc quand tu pries n'imagine pas qu'il y a un vieux avec un jeune au Ciel comme on le voit sur les tableaux de la renaissance. Si tu crois en deux dieux dans ton cœur, Il pourra difficilement te répondre. Dieu est Saint, aussi nos prières doivent être sanctifiées par sa Parole. Ne lui attribue pas non plus une image sinon tu vas penser qu'il est "quelque part" et donc, pas en toi ni autour de toi. Ne crois-tu pas que je suis en mon Père, et que le Père est en moi ? (Jean 14:10). Croire en sa présence le fait être présent, c'est avant tout ça la prière et non pas multiplier de vaines paroles comme font les païens (Mat 6:7).

Hébreux 11:1 Or la foi rend présentes les choses qu’on espère, et elle est une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Hébreux 11:6 Or il est impossible de lui être agréable sans la foi.
Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et m’ouvre la porte, j’entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi.


Et comment te sentir seul si Dieu soupe avec toi ?  I love you

Autre conseil que je pourrais te donner aussi serait de garder la foi. Or la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu (Romains 10:17).

Je ne sais pas quoi dire d'autre, nous devons tous passer par des étapes de solitude, de brisement et de doute, ça fait partie de notre formation dans l'école du Seigneur. Simplement je te dis: Courage, Dieu voit tes efforts pour l'adorer et il te réservera une couronne de justice si tu persévères. Amen.

Jacques 1:
2 Mes frères, regardez comme un sujet d’une parfaite joie quand vous êtes exposés à diverses épreuves,
3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.
4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, en sorte qu’il ne vous manque rien.

1 Pierre 5:9 Demeurez fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances s’accomplissent dans la compagnie de vos frères qui sont dans le monde.


N'hésite pas à continuer de partager avec les frères et sœurs aussi pour te sentir moins seul. Profitons en, c'est gratuit  yo

Que le Seigneur nous garde dans sa persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Je me sens seul... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seul...   Je me sens seul... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 6:35

Bonjour Nadmarmattho,

Comme te l'a souligné reYm, et je suppose qu'il s'agit d'un rappel pour toi, la foi est une ferme assurance (et non une "vue claire"). L'exemple typique et pourtant réaliste de la foi c'est celle qui concerne notre salut propre.
Par la foi nous nous déclarons saint, pur, mis à part pour Dieu (en Jésus) alors que nos yeux (et le diable) nous rappellent sans cesse que nous péchons chaque jour que Dieu nous accorde... Cependant, par la foi, nous savons que notre nature, notre identité, n'est plus définie par ce que l'on a été ou ce que l'on fait encore comme erreur aujourd'hui, mais elle est définie par ce que l'on est en Jésus et ce que l'on sera dans notre intégralité dans un futur plus ou moins loin...

Je pense qu'il est important de garder cette joie en Jésus également, car justement c'est quelque chose que l'adversaire essaye de nous voler... Mais notre joie ne dépend pas de ce monde, elle ne dépend pas des circonstances, ou encore de nos relations... Bien entendu ces choses interfèrent sur notre vie et ont des impacts plus ou moins grand, mais il existe une joie qui ne doit être impactée par rien du tout, la joie qui est liée à la connaissance (à la prise de conscience) de ce à quoi on a échappé le jour où Jésus nous a touché et que nous l'avons accepté... Il a payé un prix que, même avec la meilleure volonté du monde et une vie millénaire, on ne pourrait rembourser... (parabole du serviteur gracié qui ne gracie pas son prochain)
Cette joie est invariable car le geste de Jésus l'est également... Smile

Enfin, je vais te raconter ce que j'ai raconté à une collègue de boulot qui commence à s'approcher de Dieu... Elle m'a posé la question, pourquoi on ne devrait pas s'isoler de ce monde pour justement se sanctifier sans être souillé de ce que l'on voit et entend. Je lui ai pris l'exemple d'un homme qui ferait ça, en l'imageant par une lumière... Cela ne sert à rien d'être un spot lumineux de 10 000 W (à peine exagéré) si ce spot est enfermé dans une caverne parfaitement isolé... C'est sûr le spot est irradié de sa propre lumière mais il perd l'essence même de sa fonction: éclairer...
Par contre tu prends le cas d'une faible ampoule de 40W que tu disposes au milieu d'une route sombre, forcément elle sera vue et les personnes seront tentées de venir voir ce que c'est que cette chose qui diffère de l'environnement... Et c'est en démontrant une nature autre que les personnes sont impactées car cette "lumière" qui nous anime n'est pas le fruit d'un Homme mais bien de Dieu... Et si d'autres ampoules de 40W "naissent de toi" (grâce à ton témoignage) cela se transforme en amas lumineux plus gros qui peut attirer des personnes de plus loin... Et ainsi de suite...
C'est ce à quoi Israël était appelé à l'origine, et c'est ce à quoi l'Église est appelée aujourd'hui... être un exemple et éclairer dans un monde de ténèbres...

Prends une vision nocturnes de la terre, en théorie elle n'est qu'une boule d'un bleu sombre, sauf que les infrastructures de nos villes font qu'on distingue clairement la densité de la population par rapport à l'intensité lumineuse dégagée par la ville, et on ne distingue quasiment que ça...
C'est donc pareil pour nous... Nous ne devons pas être fatigué d'être différent, car c'est ainsi que Dieu démontre ce à quoi Il appelle l'Homme... Non pas être une ampoule vide, qui a perdu l'essence même sa nature, mais à éclairer... Smile


Dernière édition par Tenrou le Lun 23 Juil 2018 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Je me sens seul... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seul...   Je me sens seul... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 7:17

Cela m'a inspiré un autre verset pour garder courage:

Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Pensez aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.


Que Dieu nous illumine.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Je me sens seul... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seul...   Je me sens seul... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 8:29

Merci à vous deux, j'aime beaucoup la comparaison avec l'ampoule de 40 watt

Dieu vous bénisse

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Invité
Invité
Anonymous



Je me sens seul... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seul...   Je me sens seul... Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 11:57

Salutation frère Nadmarmattho.

Ne te décourage pas mon ami.

Tu n'est pas le seul à te trouver seul.

Quand les frères de Joseph le vendirent à un marchand d'esclave et fut seul en Égypte, il a du se sentir terriblement seul, dans un pays étrange, ne parlant pas la même langue
Genèse chapitre 37

Job avait tout le monde contre lui, on lui crachait au visage, les enfants riaient de lui, même ses amis l'ont abandonner, sauf un à la fin.

Noé était le suel sur la face de la terre à faire face aux moqueries et aux mépris de tous!

Notre Segnieur Jésus lui-même se demande s'il trouvera la foi sur terre quand il viendra!
Luc: 18:8

Moi ça fait 34 ans que je marche avec le Seigneur, et je suis assez seul dans ma famille et ceux que je connaissent qui professent la foi chrétienne, je peux les compter sur les doigt d'une main.

Devrais-je me sentir seul?

Non, j'ai le Seigneur en moi et tous les Saints vivant et mort et nous faisons tous partie d'un grand Royaume, celui de Dieu.

Ce n'est pas rien ça.

Bien que l'on ne se cotoient pas en chair, nous sommes réunis en esprit, et tous tes frères et soeurs en Christ sont avec toi et prient pour et avec toi mon frère.

S'il en ai un qui a souffert c'est bien l'Apôtre Paul. Combien de foi s'est-il senti tout seul? Jamais.
Il à endurer jusqu'à la fin et à eu sa récompense.

2 Thimothée 4: 7-8
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Au reste, la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.


Ne te décourage pas mon frère, tu as une grande famille, et un jours, nous dînerons tous ensemble avec notre Seigneur, c'est une image que je chérie et qui se réalisera, car celui en qui j'ai mis ma foi me l'a promis, comme à toi.

Que la paix de Dieu soit sur toi mon frère, et profite de tout ce que Dieu à de beau pour toi car il te montre son amour, pas en l'homme, mais dans sa création. Il te fait un clin d'oeil dans chaque coucher de soleil, dans l'arc-en-ciel, par l'oiseau qui chante, toute sa création est magnifique et témoigne de son amour.

Il fait briller le soleil sur le juste comme sur l'injuste.

ichtus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me sens seul... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens seul...   Je me sens seul... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens seul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si tu te sens mal, écoute ça
» Trouver un sens à l’histoire de ta vie
» La Pâque son vrai sens
» Jésus seul mon espérance !
» Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: