Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Christ le SEUL Rocher

Aller en bas 
AuteurMessage
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Christ le SEUL Rocher Empty
MessageSujet: Christ le SEUL Rocher   Christ le SEUL Rocher Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:46

Cher frères et soeurs,

Il me tient à coeur de revenir sur ce sujet, pour la gloire de Dieu et la clarté de ses instructions qu'il nous livré à travers la Bible. Ce sujet est "qui est le rocher" ? Est ce Saint Pierre ?

Verset clé

1 Samuel 2:2
Nul n'est saint comme l'Eternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu.


Dans un autre post j'avais écris que "je continuerais à suivre les premiers Pères de l'Eglise et les Pères apostoliques plutôt que de suivre une institution humaine qui s'est détourné de Dieu au profit des hommes."
Je parlais bien sur de Rome. Non pas tant au niveau des fidèles mais surtout des responsables, des papes et autres autorités de cette église qui ont promulgué dans de faussetés...

En fin de ce message ce trouve des citations de quelques Pères de l'Eglise qui démontrent le point principal : Christ est le Rocher. Christ, est le Rocher. LE SEUL.

A la lumière de ce verset (mais il y en a d'autres, notamment tout ceux qui explique que Christ est la pierre angulaire et la clé de voûte de l'édifice) comment comprendre le passage biblique et historique ou Christ notre Saint Roi, dit à Pierre que c'est une pierre ?

Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.


Outre les preuves déjà fournie que "cette pierre" n'est pas Saint Pierre, mais soit Christ, soit la confession de foi en Christ de Saint Pierre, une chose doit être ajoutée : comment Saint Pierre, un simple mortel pourrait être le Rocher de Sion ? Un Rocher est censé être un élément auquel nous pouvons nous raccrocher, un élément qui reste malgré  que les générations humaines passent les unes après les autres. Comment Saint Pierre pourrait il être ce rocher ? Cela est intenable.
Bien sur les paroles de Christ ont une composante spirituelle (1 Corinthiens 10:4) et nous pourrions imaginer que Saint Pierre est spirituellement cette pierre qui reste à travers les âge. Sans doute, c'est comme cela que l'on comprit certaines autorités de Rome.

Mais l'autre interprétation qui fait bien plus sens à la lumière de 1 Samuel 2:2 est qu'il est question d'identité.
Personne n'objectera que lorsque la Bible dit Il n'y a point de rocher comme notre Dieu. nous pouvons le prendre comme appliquant ce terme à l'ensemble des Personnes divines de la trinité. Si quelqu'un objecte à cela, qu'il se rappelle que Christ est la pierre angulaire et la clé de voûte de l'édifice...
Puisqu'il n'y a point de meilleur outils que d'interpréter les Ecritures par les Ecritures citons ceci qui met fin au débat, en vérité il n'y a même pas de débat.

1 Corinthiens 10:4
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.


Peut on penser une seconde que Saint Paul, était un menteur ou pouvais se tromper ? Remettant ainsi en, cause toute l’inspiration de la parole ? Certainement personne ne fera cela.

Alors voici l'interprétation. Saint Pierre est devenu pierre car il a obtenu une nouvelle identité, celle qu'on a en Christ, celle qui nous fait devenir pierre. Si Saint Pierre est retenu dans la Bible, c'est qu'il fallait bien qu'il y ait une deuxième personne, après Christ qui est la pierre angulaire (i.e. qui démarre l'édifice), pour continuer l'édifice spirituel qu'est l'Eglise du Dieu Vivant. Bien sûr c'était aussi une grand homme, très important pour la grande commission en Judée et tout Israël.

En Christ, nous devenons tous une pierre, nous devenons tous héritiers avec Christ et participons à l'édifice. Cela est possible seulement par Christ le Rédempteur, c'est à dire qu'il nous a racheté à un prix. Dieu construit son Eglise pour sa propre gloire et c'est un privilège miséricordieux pour nous d'y participer.
Mais ce n'est pas par notre propre identité d'humaine pécheur mais par celle de Christ que le Père voit en nous. Nous devenons pierre lorsque Christ nous prend pour lui même.

Citations:
Revenir en haut Aller en bas
 
Christ le SEUL Rocher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'espoir d'un seul peut changer le monde
» Jésus seul mon espérance !
» Dieu existe, Jésus est vivant, Il est le seul chemin
» Ne résistez pas tout seul
» L'Amour le seul chemin, la vérité et la vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: