Bonjour T.R.
Oui désolé pour l’ambiguïté, je disais en gros que la chair veut nous faire éprouver son Salut. Un peu comme elle nous fait éprouver la faim. Ce qui ne veut pas dire que manger est mal ou que la nourriture est un mensonge. Mais comme disait Jésus: "Les hébreux on mangé la manne et ils sont morts, mais moi je vous apporte le vrai pain de vie".
En fait, au risque de t'étonner, le baptême des enfants m'importe peu. Honnêtement j'aurais même pas envie de participer à la conversation (Tite 3:9, 2 Timothée 2:14 et 2:23). Je veux juste qu'il soit clair pour tout le monde qu'on doit se repentir et recevoir le baptême de l'Esprit, qui est inconnu de la chair mais qui se reçoit en esprit puis manifeste la repentance par la chair. Peut être que toi tu as bien compris ceci, mais il peut y avoir des frères et sœurs mal affermis qui risquent de penser qu'ils sont sauvés par le baptême d'eau uniquement. Alors j'essaie de clarifier les choses quand je le juge nécessaire. Ce qui m’importe c'est le Salut des âmes, rien de plus. Et les parents doivent savoir qu'ils ont la responsabilité d'éduquer leurs enfants dans la Parole, car si en grandissant ils rejettent le Seigneur par la pratique volontaire du péché, aucun baptême d'eau ne les aura sauvés.
Gloire au Seigneur, notre Salut.