Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

"Pourquoi Dieu ne fait rien ?"

2 participants
AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

"Pourquoi Dieu ne fait rien ?" Empty
MessageSujet: "Pourquoi Dieu ne fait rien ?"   "Pourquoi Dieu ne fait rien ?" Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 8:47

Si une prière ne trouve pas son exaucement, deux possibilités :

- Soit ce n'est pas la volonté de Dieu.
- Soit c'est sa volonté et QUELQUE CHOSE EMPÊCHE CELLE-CI DE SE MANIFESTER.

Oui, il y a des choses qui peuvent empêcher le Tout-puissant d'agir...
Pour beaucoup nous avons une très mauvaise conception de la toute puissance de Dieu. Tout puissant oui mais aussi soumis à ses propres lois.
Qui connait le monde spirituel, comment il fonctionne, les lois qui le régissent... ? Dieu est soumis à ses lois, il est soumis à sa Parole.
IL NE TRAVAILLE PAS EN DEHORS DE SA PAROLE.
Sa Parole est sa capacité.
"Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle..."

"J'ai prié et je n'ai rien vu, donc ce n'était pas la volonté de Dieu."... Rapide conclusion...
> Combien de temps as-tu prié ?
> Comment as-tu prié ?
> Quelle place a la Parole de Dieu dans ton cœur ?
> Est-ce que tu as fais de la Parole de Dieu TA capacité, ta vérité, ta réalité ?...
> Est-ce que ce que Dieu dit a autant de valeur pour toi que ce que tu peux voir toucher ou sentir ?..

Dieu NE PEUT RIEN FAIRE SANS SA PAROLE.
Et cette Parole, comme tout esprit, cherche un cœur dans lequel demeurer pour pouvoir s'exprimer. La Parole veut se faire chair à nouveau. Sans un cœur ouvert à cette Parole, Dieu n'a pas de corps, pas de bouche pour bénir, pas de mains pour guérir...

Cessons de remettre en cause la volonté de Dieu qui a été CLAIREMENT DÉMONTRÉE PAR LA MARCHE DE SON FILS. N'attendons pas que Dieu fasse ce qu'il NOUS a demandé de faire. Remettons plutôt sa Parole à sa juste place dans nos coeurs, et nos membres accompliront naturellement la volonté du Père.
Justice, délivrance, guérison, consolation... Tout cela sans condition.

Crois seulement. Tout est possible à celui qui croit cette Parole.

(Je suis le premier exhorté par ce message)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Pourquoi Dieu ne fait rien ?"   "Pourquoi Dieu ne fait rien ?" Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 15:08

Amen. Quand un doute s'infiltre dans mon cœur, je prie pour que cette pensée s'évanouisse. Je cherche à ce que tout mon être, mes pensées, mes projets soient dans la volonté du Père. Et tu rappelles bien que pour ce faire, il faut garder dans son cœur et pratiquer la Parole de Dieu. Et Dieu nous y aide. C'est une relation et Dieu attend de nous notre amour à Son égard, notre obéissance. Et Dieu sera toujours fidèle et plein de bonté. Il faut y croire et persévérer dans la communion avec Lui et Dieu répondra à nos besoins, c'est écrit.

Gloire à Dieu et je prie pour que nos cœurs soient exempts de toute souillure, mais remplis de paix et de joie, de foi, d'amour et d'espérance dans le nom de Jésus.
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: "Pourquoi Dieu ne fait rien ?"   "Pourquoi Dieu ne fait rien ?" Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 15:22

👍
https://www.youtube.com/user/maximep91
gerardh
Ange zélé
Ange zélé

Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

MessageSujet: Re: "Pourquoi Dieu ne fait rien ?"   "Pourquoi Dieu ne fait rien ?" Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:27

__

Bonjour,

Si Dieu ne répond pas à une prière, c'est que celle-ci ne correspond pas à Sa volonté ? Alors que faire ? Faut-il arrêter de prier ?

__
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Pourquoi Dieu ne fait rien ?"   "Pourquoi Dieu ne fait rien ?" Icon_minitime

"Pourquoi Dieu ne fait rien ?"
Page 1 sur 1