Un chrétien doit avoir des amis. Et puis surtout la vie chrétienne c'est l'AMOUR et il se manifeste dans plusieurs sens. Entre Dieu et le croyant, c'est intime. Entre la mari et la femme, c'est aussi intime. Entre le croyant et les autres croyants, pour adorer Dieu ensemble et s'édifier. Puis entre le croyant et le monde, pour propager le message de Dieu et montrer la Lumière et l'amour de Dieu, dans la Paix et la Charité.
La Bible nous appelle jamais à quitter le monde. Elle nous distingue du monde, mais nous appelle à transformer ce monde des ténèbres par la Lumière de la Parole et la lueur qui brille dans nos coeurs.
Renoncer à certaines amitié c'est parfois nécessaire car elles peuvent être nocives. Et surtout on ne peut pas avoir d'association avec le péché.
Mais par exemple sur le lieu de travail on peut essayer de développer des amitiés et essayer de changer les gens en les informant de ce que Dieu a fait. C'est une des pistes les plus importantes d'évangélisation pour les chrétiens d'aujourd'hui.
- Citation :
- l homme marié à sa femme et la femme mariée à son mari
L'homme marié et la femme marié doivent d'abord se consacrer au Seigneur et ensuite à leur conjoint. C'est pour ca que ni un homme ni une femme, tout deux mariés, ne se laissera entrainer dans les péchés de son conjoint. Une femme de va pas obéir à son conjoint si celui-ci demande des choses mauvaises.
- Citation :
- De fait pourquoi entendre dans certains prêches que les femmes ou les hommes mariés ne doivent pas côtoyer de personnes célibataires seul à seul mais en public ou entre couple?
Je n'ai jamais entendu ca. Ca me parait faux même.
A moins que la signification est qu'il peut y avoir un danger pour des gens mariés de tomber dans l'adultère si ils cotoient en seul à seul des célibataires... C'est vrai que ca arrive.
Mais en soit c'est une conséquence de la nature pécheresse de l'homme. Personnellement je ne vois pas ca m'arriver. Mais si quelqu'un pense en être capable alors oui il faut qu'il s'en previenne.
- Citation :
- Une personne qui, à l inverse, aurait des liens avec ses frères et soeurs avant le mariage doit elle couper les liens avec le restant du corps du Christ pour sa femme?(c'est illogique!)
Oui c'est illogique. Je sais pas ou tu as entendu ca. Après faut voir aussi ce qu'on entend par amitié. Y'a la bienséance aussi. Un homme ou une femme marié(e) ne va pas se comporter avec une autre personne que son conjoint de la même manière qu'avec son conjoint. Genre dans les gestes physiques, calins etc..
C'est un truc dont il faut discuter avant le mariage parce que les gens sont plus ou moins sensibles.
- Citation :
- Si Christ est notre priorité on devrait tous pouvoir continuer à se voir ,en couple ou célibataire, en groupe ou seul à seul
Tu as raison !